3. Vénerie

214 15 21
                                    

Il se figea subitement, épouvanté par la vision démoniaque qui s'offrait à lui. Là, dans la nuit noire à peine éclairée par le faisceau lunaire, une lame mortelle menaçait de s'abattre sur elle. Sur la seule lumière qui éclairait encore son âme rongée jusqu'à l'os par l'obscurité et la perfidie. Rey.

Son sang ne fit qu'un tour. D'un unique geste, Kylo Ren massacra son adversaire le plus proche, tranchant net sa taille, les boyaux s'échappant un à un avant que les deux parties du corps ne rejoignent la terre silencieusement. Sans prêter une quelconque attention au cadavre, le Chevalier Noir leva les deux mains, astreignant la Force de se plier à sa volonté. Les deux autres chasseurs valsèrent dans les airs, impuissants, et s'écrasèrent bruyamment contre des rocs. Morts ou inconscients ? Il n'avait pas le temps de vérifier : Rey trébuchait maladroitement entre les arbres, esquivant, plus par chance que par stratégie, les assauts incessants du prédateur.

La Mort, impatiente, exaltée par le spectacle, frappa soudain de sa faux acérée.

La lame écarlate, vibrante, transperça le cœur adverse un instant avant de se rétracter. Le corps dénué de vie s'effondra aussitôt, pantin inanimé reposant au milieu des herbes sauvages. La lutte qui s'était éternisée pendant près d'une demi-heure s'était finalement achevée en une poignée de minutes.

Kylo se retourna lentement, tendant une main dans sa direction. Elle hésita, songeant à toutes ces fois où elle avait refusé. Mais en cette soirée, cette main n'était pas offerte dans l'espoir d'un accord pour régner, seulement pour l'aider. Alors, elle la saisit.

Le nuage obscurcissant de nouveau sa vision, Rey vacilla et se rattrapa de justesse aux larges épaules du chevalier.

- Je t'avais dit de ne pas boire aussi vite, souffla-t-il.

Elle leva alors la tête et il accrocha enfin son regard. Contre toute attente, Kylo se heurta à une tempête d'émotions. Angoisse, soulagement, incompréhension. Trouble. Oui, elle était troublée. Bien plus que de raison. Et il n'en comprenait absolument pas la cause. Mais il n'eut pas le temps de percer davantage car, bien trop rapidement à son goût, Rey annula leur échange visuel.

Quand il la fixait avec cette intensité, elle savait qu'il lisait ses moindres pensées et elle détestait cette sensation. Préférant l'éviter, elle détourna la tête, mais aussitôt son visage se tendit. L'éclat de la lune était faible mais suffisant pour lui révéler les horribles traces de leur lutte. Une véritable boucherie. Son regard glissa lentement sur les cadavres, ou plutôt les morceaux de cadavres disséminés, puis sur les deux silhouettes, aux membres probablement brisés, avachis contre les rocs. Très vite, Rey baissa la tête, ne supportant pas cette vision monstrueuse, mais au sol se trouvait également le chasseur qui avait bien failli lui ôter la vie, un petit trou béant perforant sa poitrine. La jeune femme porta la main à sa bouche, réprimant une nausée. L'herbe autrefois verdoyante était dorénavant couverte d'une substance épaisse, pourpre, poisseuse. Du sang. Sang qui aurait pu être le sien si Kylo Ren ne s'était pas interposé à temps.

Rey s'éloigna un instant sans explication avant de reparaître, sacoche à l'épaule.

- On doit trouver un abri pour la nuit, déclara-t-elle d'une voix indifférente.

- Les arbres, proposa simplement le jeune homme.

- Les arbres ? répéta Rey, dubitative. Tu veux vraiment dormir sur des branches ?

- Fais-moi confiance.

Trop épuisée pour protester, Rey suivit le Suprême Leader dans la forêt endormie.

Ils progressèrent lentement, de part l'obscurité qui gagnait du terrain à chaque minute mais aussi de part la fatigue pesante qui ralentissait leur marche.

AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant