7. Temps

142 13 5
                                    

Le crépuscule enflammait déjà le firmament d'Ajan Kloss lorsque Rey atteignit enfin sa cabane de bois. Fébrile, essoufflée, elle empoigna sa vieille sacoche égarée près de sa paillasse, dans laquelle reposaient provisions, gourde et remèdes soigneusement préparés au matin. Avec de si maigres quantités, les deux sensitifs ne tiendraient pas plus d'une journée, et ce n'était certainement pas sur Moraband qu'ils pourraient faire le plein. Rejoindre Era le plus tôt possible ne serait pas une option, mais bien une nécessité.

Passant la lanière de cuir sur son épaule, l'ancienne pilleuse s'assura d'un regard que son précieux sabre laser pendait toujours à sa ceinture, puis, sans perdre une seule seconde de plus, quitta l'habitat.

Malgré la fumée grisâtre qui s'échappait au centre de la clairière, indiquant que les résistants préparaient tranquillement le dîner, Rey arpenta le campement avec la plus grande discrétion. Personne ne devait la surprendre. Le temps des interrogations et des justifications était révolu.

Les membres de son corps lui semblaient se tendre davantage encore à chaque mètre. Calme-toi, se dicta-t-elle, tout le monde est rassemblé autour du bûcher. Mais le destin ne lui avait jamais facilité la vie, et cela ne changerait pas aujourd'hui.

Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la zone de stationnement des vaisseaux, l'ancienne pilleuse percuta une masse de plein fouet, la propulsant sur le coup au sol.

- Rey ?

Avant même que la jeune femme n'ait pu redresser la tête, une série de signaux sonores bien trop familiers résonna à ses oreilles. Karma de malheur ! songea-t-elle en réalisant que non seulement elle s'était faite attrapée, mais qu'en plus elle n'était pas tombée sur n'importe quel résistant. Au moins tu n'es pas tombée sur l'autre surprotecteur, lui chuchota son cerveau.

- Désolé, tu es sortie de nul part, je ne t'avais pas vu, déclara Poe, souriant, tandis que BB-8 tournoyait gaiement sur lui-même, ravi.

Bredouillant un remerciement, Rey saisit aussitôt la main que le brillant pilote lui tendait.

- Qu'est-ce que tu viens faire par ici à cette heure ? Le dîner ne va pas tarder, ajouta-t-il avant de remarquer l'étrange comportement de la jeune femme. Pourquoi tu jettes des coups d'œil de tous les côtés, on dirait BB-8 quand il est excité !

Indigné, le droïde astromécano tança son maître dans sa langue, puis tourna la tête sur le côté, imitant parfaitement un enfant trop susceptible. Poe leva les yeux au ciel avec un demi-sourire, amusé par l'air froissé de son fidèle partenaire.

- Plus sérieusement, Rey, tout va bien ? Tu fuis quelqu'un ?

L'ancienne pilleuse se mordit la lèvre, les rouages de son cerveau s'enclenchèrent aussitôt, cherchant aussi vite que possible une excuse plausible. Les secondes s'étirèrent sans qu'une seule idée brillante n'éclaire le trou noir de son esprit. Le mensonge était pourtant une arme primordiale qu'elle avait aiguisée au fil des années sur Jakku, pour ne jamais cesser de mener la lutte périlleuse que représentait sa vie. L'ennui, c'est que jusqu'ici, elle n'avait dupé que des inconnus perfides, et pas des amis auxquels elle s'était attachée.

- Je pars, avoua finalement la jeune femme, affrontant pour la première fois les regards attentifs et insistants du pilote et du droïde. Tout de suite.

Sur les lèvres de Poe, le sourire quasiment toujours présent se fana tout à coup, comme si à l'été chaud et rassurant avait tout à coup succédé l'hiver abrupt et glacial. Rey sentit la culpabilité lui picorer la poitrine.

Cela faisait à peine huit semaines qu'elle côtoyait réellement les membres de la résistance. Sur Takodana, sur Starkiller, puis sur Ahch-To, l'ancienne pilleuse avait à peine eu le temps de songer que, derrière son camp, se trouvaient en réalité des centaines d'êtres de toutes espèces, de visages atypiques, de personnalités spécifiques. Combattre pour ce clan était une fierté, cela elle en était intimement convaincue. Cependant, les regards débordant de reconnaissance, de considération, d'espoir l'avaient déstabilisée, et ce, dès le premier jour.

AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant