- Es-tu bien certaine de ce que tu avances, Rey ?
La voix tremblante de la princesse d'Alderaan pinça douloureusement le cœur de l'ancienne pilleuse. A travers les iris boisés de Leia se reflétait une rafale d'émotions si vives, si fluctuantes que Rey ne parvint pas à les décrypter. Elle déglutit péniblement, devinant sans mal qu'une simple parole transformerait bientôt cette rafale en tornade incontrôlable.
- Certaine, murmura-t-elle à regret.
Sous les yeux écarquillés de la jeune femme, le visage de Leia se craquela lentement de rides de fatigue, de souffrance. L'illusion de la guerrière acharnée, étanche à toute négativité, se brisa dans un silence assourdissant qui envahit aussitôt la cabane de la princesse. Pour la première fois, l'ancienne pilleuse entrevit la lassitude mêlée à la détresse dans les prunelles de sa mère d'adoption. A ce moment précis, Rey réalisa que l'espoir intarissable qu'affichait systématiquement son mentor n'était que pure façade, ce n'était qu'un masque invisible qui dissimulait ses véritables états d'âme. L'héritage des Skywalker, réalisa-t-elle avec tristesse alors que le visage en apparence découvert et pourtant rude et fermé de Kylo Ren envahissait son esprit.
- Par la Force, comment est-ce possible ? s'interrogea Leia, raffermissant sa poigne sur sa canne de bois pour ne pas s'écrouler. Palpatine est mort sur Endor des mains de mon père. Il n'a pas pu survivre toutes ces années dans l'ombre sans que personne ne le remarque.
- A moins qu'il ne se soit fermé à la Force pour un temps, comme Luke, contra doucement Rey.
A la mention de son jumeau récemment éteint, le regard de la vieille femme au chignon tressé s'assombrit davantage encore. Un à un les membres de sa famille lui avait été arraché sauvagement, sans prévenir. D'abord sa mère morte en lui donnant la vie, son père sacrifié pour rétablir la paix dans la galaxie, son seul et unique amant tué par la chair de sa chair, un fils que, malgré tout, elle aimerait jusqu'à son dernier souffle, puis le coup de grâce : son frère, sa moitié, son double génétique, disparu pour sauver la dernière grappe de résistants. De toute évidence, le cœur de Leia était éclaté en mille morceaux.
- Comment Kylo Ren est-il au courant ? demanda la princesse qui s'efforçait tant bien que mal de maîtriser sa voix et de réfréner les sombres pensées qui l'assaillaient.
- Un rêve... Ou plutôt un cauchemar. Il...
Rey hésita un instant. Devait-elle tout lui révéler ? L'avertissement du Chevalier Noir, prononcé juste avant leur séparation sur Azulla, résonna comme un écho murmuré dans ses souvenirs : « Fais attention à ce que tu leurs dévoileras. Palpatine est prévoyant, il a probablement déjà déployé ses espions au sein du Premier Ordre et de la Résistance. ». Oui, elle devrait faire preuve de prudence, mais pas envers Leia, pas envers la mère des rebelles qui était sans conteste la plus dévouée à la cause. Jamais elle ne trahirait son camp.
- Il lui a proposé un marché, devina finalement la dirigeante, devançant l'explication de la jeune femme.
- Qu'il a refusé, s'empressa-t-elle d'ajouter devant la mine soucieuse de son mentor.
- Rey...
- Il ne ment pas, Leia. Je le sais.
La vieille femme souffla, sceptique, puis sentant le poids de la fatigue la submerger, se laissa tomber sur une chaise de fortune. La lumière subsistait toujours dans les entrailles de son fils, cela ne faisait aucun doute, et ce, malgré toutes les atrocités qu'il avait commises dans le but de l'annihiler complètement, sans aucun retour en arrière possible. Néanmoins, l'éclat étincelant ne s'apparentait plus qu'à une bougie dans une demeure hantée. Désormais, Leia n'avait plus confiance en Ben Solo.
VOUS LISEZ
Alliance
Fanfiction« Notre âme est aussi irréductible à la blancheur de la neige qu'à la noirceur de l'orage. » Sous l'impulsion du Suprême Leader, la tactique prime sur la force, à tel point que, partout dans la galaxie, le Premier Ordre gagne en dignité. Sur Ajan Kl...