La nuance cendrée du firmament virait inéluctablement en un noir d'encre, enveloppant l'île et ses horizons d'un voile oppresseur. Le vent sifflait, puissant et agressif, masquant pleinement le claquement des vagues affolées sur la roche.
Une tempête approchait, et pas des moindres. Le temps pressait.
Les Anciennes lui avaient ri au nez, l'avaient traité de sotte et de naïve, avaient caqueté dans son dos, follement amusées par ses pressentiments infondés, illusoires. Alors, déroutée, elle s'était renfermée dans le silence, se persuadant qu'elle délirait, que ses intuitions n'étaient que fiction. Mais la nuit dernière, la sinistre vision illustrant une galaxie déchirée, à feu et à sang, avait encore une fois hanté ses songes, plus précise que jamais, une mise en garde, un appel de la Force qui ne pouvait être ignoré plus longtemps.
Une perle d'eau s'écrasa lourdement sur sa peau anthracite. La pluie ne tarderait plus bien longtemps.
Vite, plus vite.
Plus agitée que jamais, elle dévala les marches de pierre incrustées dans la falaise, ses grands yeux cyans alternant entre ses pattes maladroites et la petite vallée en contrebas, abritant une unique hutte, à l'écart des autres, illuminée d'une faible lueur orangée.
Au pied de l'escalier, elle se figea un instant, rongée par un mélange amer d'appréhension et d'incertitude. En quête de soutien, elle tourna la tête vers le temple originel, édifié par les tous premiers Jedi - à l'aide de la Force Elle-même d'après les légendes. Elle respira, lentement, les yeux clos, et, subitement, un faible murmure résonna au plus profond de son être. Alors, regonflée par une détermination farouche, elle fila à toute allure vers le sentier.
Malgré la profonde crainte que lui inspirait l'homme en noir, elle ne cillerait pas et accomplirait son devoir, coûte que coûte.
☽
Un claquement sec brisa le silence pesant de l'habitat. Le manuscrit antique fendit l'air un court instant avant de s'écraser pitoyablement sur le lit de fortune à peine défait.
Rien à faire, il butait sur la même phrase, encore et encore, minute après minute. Perte d'un temps désormais compté.
Crispé au possible, Kylo Ren s'appuya davantage encore contre la paroi de pierre. Au contact de la fraîcheur et de l'humidité, la frustration ardente se résorba doucement. Ses mains glissèrent de manière inconsciente dans ses mèches ténébreuses, chaotiques, sur son visage long, blafard, dont même les grains de beauté semblaient plus clairs que d'ordinaire. Un soupir las s'échappa de ses lèvres charnues, puis ses paupières trop lourdes de sommeil, recouvrirent ses yeux épuisés.
Respirer à plein poumon, lentement. Plonger dans la Force. Se connecter à l'environnement.
Le calme apaisant, la chaleur ambiante, le doux crépitement des flammes, puis, au dehors, les nébulosités lourdes d'eau, l'herbe, souple, qui se courbe face aux rafales, les êtres reclus dans leur nid, leur terrier, leur hutte, tous à l'abri pour la redoutable tempête en approche. Tous, sauf un.
Kylo s'arracha subitement à sa fusion avec la Force, les iris rivés sur l'épais drap terne faisant office de porte. Derrière, une créature attendait fébrilement, il le sentait. Qui serait assez inconscient pour l'espionner par ce temps menaçant au lieu de rejoindre un refuge au plus vite ?
Les yeux semblables à deux fentes, le Chevalier Noir tendit une main impérieuse vers le manche de son précieux laser, l'attirant jusqu'à lui. A pas de loup, il atteignit le seuil, écarta le drap d'un geste vif, et tomba nez à nez avec une jeune Lanai qui laissa échapper un petit cri de surprise. Elle recula, apparemment anxieuse, alors qu'il la scrutait curieusement, les sourcils froncés. Une Gardienne au pas de sa hutte à cette heure-ci, après tout le mépris, toute l'angoisse que sa tribu avait montré à son égard, vraiment ?
VOUS LISEZ
Alliance
Fanfiction« Notre âme est aussi irréductible à la blancheur de la neige qu'à la noirceur de l'orage. » Sous l'impulsion du Suprême Leader, la tactique prime sur la force, à tel point que, partout dans la galaxie, le Premier Ordre gagne en dignité. Sur Ajan Kl...