Sous le ciel d'encre, la capitale corellienne bourdonnait de vie. Par-delà le sifflement des vaisseaux de transport, le tintamarre de la place Astral se propageait jusqu'aux frontières de la ville. Eparpillée en cercle, une myriade de marchands se targuaient de leur stand d'épices aux couleurs vives, de leurs étoffes soyeuses faites main, de leurs liqueurs naturelles issues des quatre coins du système. Plus loin, une troupe de danseurs Twi'lek se déhanchaient sur une mélodie électronique, leur paire de lekku oscillant en cadence dans leur dos. Ultime répétition avant le show imminent.
Tel un essaim agité, une foule éclectique de jeunes et de doyens, de locaux et d'étrangers, s'agglutinait au pied de l'estrade centrale sur laquelle le Maire s'exprimerait d'ici une poignée de minutes. Un discours en apparence fluide et spontané, en réalité taillé sur mesure comme l'exigeait l'art malsain de la politique.
En cette soirée de festivités, l'euphorie régnait sur Corellia. L'occasion rêvée pour les mercenaires, les escrocs, les contrebandiers, de se remplir les poches et de régler leurs magouilles en toute discrétion. L'occasion rêvée pour eux de passer inaperçus.
Le Maître ne flirtait jamais avec le hasard.
Perchée sur le pont d'une tourelle de contrôle - désertée par des âmes trop enjouées pour manquer l'évènement - la silhouette sombre examinait cette effusion d'un air condescendant. Alors que la guerre s'approchait à pas feutrés, ces nantis célébraient l'Eclipse lunaire centenaire. Qu'il lui tardait d'abandonner cet endroit pullulant de racailles et de naïveté...
Derrière le casque chromé, le regard acéré explora une dernière fois les artères d'asphalte vides. Ou presque. A l'angle d'une ruelle, deux billes rosées enrayèrent sa trajectoire. Tiens, tiens. A en juger par sa peau aussi grise que la roche, c'était un Kage, quatre ou cinq ans, tout au plus. Probablement égaré. En un fidèle miroir, l'homme et le gamin inclinèrent la tête sur le côté, piqués par la même curiosité. Pourquoi ne le craignait-il pas, lui qui ressemblait trait pour trait à une gargouille démoniaque ainsi accroupi, de nuit vêtu ? Un rire cristallin, imprévisible, gonfla dans la poitrine de l'enfant, se répercuta en écho dans la ruelle. Avec l'insouciance juvénile, il trottina vers la tourelle, claquant gaiement des mains. Idiot. Une brise invisible traversa le petit corps, souleva les boucles de blé qui valsèrent dans les airs. Le gamin se figea un instant, désorienté. Puis, plantant un doigt entre ses lèvres, il se détourna aussi sec de la silhouette pour rejoindre la place centrale. Guidé par un souffle mystérieux.
Le casque chromé se détourna des lumières artificielles. Avec la grâce d'un loup, il s'évada de la tourelle d'un bond majestueux. Dans un silence mortuaire, il arpenta les rues illuminées par la seule lueur de la reine Lune. Il traversa le pont en acier, point de sortie de la ville, sans un coup d'iris pour le fleuve cérulé ondulant sous lui. A l'approche du quai, il repéra ses cinq frères, presque invisibles dans la noirceur du soir, si ce ne fût l'éclat argenté de leurs armes fatales.
La caresse du vent transporta le murmure de leur discorde.
- Quelle perte de temps... Nous serions déjà sur Malachor sans cette ridicule collaboration.
- Cesse de te répéter, Kuruk. Cette vermine constitue notre unique porte d'entrée dans le système.
Derrière le vocodeur, le grincement de dents horripilé du dénommé se répercuta en écho mécanique.
- Sceller une alliance entre nos deux camps, c'était déjà absurde. Mener une opération ensemble, c'est une pure folie ! ajouta une autre ombre, un redoutable vibrocouperet calé sur ses larges épaules.
- Remettrais-tu en cause les décisions du Maître, Trudgen ?
Dépassant ses frères dont la joute redoubla d'intensité, la silhouette leva le menton vers le ciel étoilé. L'heure approchait inéluctablement. Sous le masque d'impartialité, l'excitation se répercutait par vagues. Cette soirée marquerait le tournant du conflit. En leur faveur. C'était viscéral. Le Maître comptait sur lui, sur eux.
VOUS LISEZ
Alliance
Fanfiction« Notre âme est aussi irréductible à la blancheur de la neige qu'à la noirceur de l'orage. » Sous l'impulsion du Suprême Leader, la tactique prime sur la force, à tel point que, partout dans la galaxie, le Premier Ordre gagne en dignité. Sur Ajan Kl...