8. Spectre

145 13 11
                                    

Une heure durant, les deux sensitifs cheminèrent d'un pas vif, sans échanger une parole. L'un après l'autre, les rochers cendrés se succédaient, donnant l'impression que le sentier ne s'arrêterait jamais. Malgré la chaleur étouffante, Kylo Ren et Rey gardaient un rythme soutenu, ne montrant pas la moindre envie de faire une pause. Une seule idée habitait leur esprit : trouver les ouvrages Sith, et repartir au plus vite de cet astre maudit.

Plusieurs fois, Rey crut entendre un bruissement près de ses oreilles ou à ses pieds. Pourtant, son regard atterrissait systématiquement sur un caillou immobile, sur une faille bien trop petite pour abriter quoi que ce soit. Quant au ciel, il restait étrangement inhabité. Où se terraient donc les terribles créatures que dépeignaient les livres sacrés des Jedi ? L'ancienne pilleuse commençait à croire que ce n'était qu'un prétexte pour empêcher les jeunes padawans trop téméraires de s'aventurer dans les entrailles du culte adverse, au cœur du Mal.

Ô si seulement elle savait ce qui les attendait sagement au cœur de la cité.

Le sentier déboucha finalement sur une sorte de tunnel en pierres forgées, tunnel qui était évidemment plongé dans une obscurité absolue, angoissante. Dans son dos, Rey entendit soudain un crépitement familier. A son tour, la jeune femme s'empara du manche métallique pendant à sa ceinture, et activa la lame laser. Les lueurs camélia et myosotis éclairant désormais les parois rocheuses, les deux sensitifs s'engouffrèrent prudemment dans le souterrain.

C'était calme. Trop calme, se dit Kylo Ren qui ne croyait plus à la chance depuis bien longtemps. Il avançait lentement, au rythme de la Jedi. Elle, surveillant leurs avants. Lui, surveillant leurs arrières. Le tunnel semblait complètement désert, désuet. Mais, contrairement à l'extérieur, l'air était froid, glacé, et le vent soufflait fort, s'engouffrant dans sa tunique noire, agitant ses mèches couleur corbeau.

La tension accaparait les mouvements du Chevalier Noir. Il avait l'étrange impression d'entendre des pas, de percevoir une présence derrière eux, qui les suivait tranquillement. A chaque coup d'œil toutefois, le calme et la noirceur uniquement lui faisaient face. Et, Rey, elle, ne semblait pas capter la moindre anomalie. Peut-être était-ce simplement le fruit de son impitoyable imagination ?

Un ricanement pervers résonna soudain au creux de son oreille. Dans un sursaut, le Chevalier Noir fit tournoyer sa rapière écarlate autour de lui, illuminant les alentours. Or, le constat était toujours le même : le néant.

- Tu viens ? l'appela Rey.

Le Suprême Leader reporta son attention sur l'ancienne pilleuse, de nouveau éclairée par la lumière du jour. Il la dévisagea un instant, se demandant s'il devait l'avertir de ses doutes, puis chassa finalement l'idée. Rey avait beau se montrer résolue, il semblait tout de même évident qu'elle n'était pas pour autant sereine. Inutile de l'inquiéter davantage.

Toujours sur ses gardes, Kylo jeta un dernier regard derrière lui. Seule l'obscurité la plus totale les précédait. Alors, les membres plus crispés encore si c'était possible, il rejoignit à son tour la sortie.

Deux immenses visages de pierres, rendus dorés par le ciel flamboyant, situés de part et d'autre du souterrain, les accueillirent. A y regarder de plus près néanmoins, les sculptures paraissaient plus intimidantes que chaleureuses. Les yeux surtout, certainement agrandis par la terreur pour l'une, par la fureur pour l'autre, déstabilisèrent Rey. Tout en occultant son malaise, la jeune femme pénétra dans la cité.

Ses yeux ambrés s'écarquillèrent sous la surprise. Que diable s'était-il passé ici ?

Les allées étaient trouées, piétinées, tachées par endroit d'un violet aussi foncé que les ténèbres, les temples délabrés, les escaliers abîmés. Seules les gigantesques statues de pierre encadrant les voies de-ci de-là paraissaient intactes. Elles représentaient des hommes au corps dissimulé par une lourde cape, au visage voilé par un capuchon, dont seul le sourire malveillant restait visible. Des prêtres Sith, devina l'ancienne pilleuse, inconfortable. Décidément, Rey n'aimait vraiment pas le décor.

AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant