one.

1.8K 50 76
                                    

le réveil de ce matin était assez calme, doux et chaleureux. nous étions à la fin de l'été, le 8 septembre. aujourd'hui était mon premier jour de mon avant dernière année scolaire.

j'étais très stressée à l'idée de reprendre les cours car je ne les aimais pas spécialement. j'obtenais toujours de bonnes notes, je travaillais pas beaucoup car j'avais cette facilité à assimiler ce que j'apprenais.

j'étais très stressée à l'idée de "rencontrer" mes nouveaux professeurs et d'apprendre à les connaître.

mais ce qui me faisait le plus stresser, c'était d'être en retard à mon premier jour. je haïssais les retards. je regarda ma montre, 7:58am, j'allais être en retard si je continuais à rêvasser.

je sortis de mon lit à une vitesse maximale, me dirigeant vers ma salle de bain en empoignant mon uniforme au passage. je me brossa les dents à m'en faire saigner la gencive, une fois terminé, je me dévêtue de mon pyjama pour me rendre dans ma douche pour n'y passer que cinq minutes à l'intérieur.

je sortis de la douche, me sécha, m'étala de crème et enfila mon uniforme scolaire. je me regarda une dernière fois dans le miroir, je n'avais pas l'air vraiment fatiguée, mes cheveux étaient nickels et je n'avais pas de boutons. j'étais prête à partir.

j'ouvris la porte de ma chambre, sac à dos au dos, je dévala les escaliers le plus vite possible. je regarda ma montre, 8:30am, je n'avais plus le temps de manger. tant pis, je mangerai quelque chose à l'école.

— maman, est-ce que tu serais me conduire en cours, s'il-te-plaît ? je demanda à mère qui était déjà prête.

pas de soucis, je t'attend dehors. dépêche-toi. elle enfila ses chaussures et sortit de la maison.

merde, ce n'était pas dans mes habitudes d'être en retard à un jour "si" important.

je pris, quand même, un truc à grignoter dans un des placards de la cuisine pour tantôt. j'entendis des pas descendre les escaliers, je n'y prêtais pas attention et me dirigea à l'entrée pour enfiler mes chaussures.

tu pars déjà, sans me dire au revoir ? je reconnu la voix endormie de mon frère.

eh oui, je suis même en retard donc je ne perdrais pas plus de temps. bisous. ayant finit avec mes chaussures, je sortis directement de la maison.

à peine entrée dans la voiture que ma mère démarre déjà à grande vitesse.

j'aimais bien quand elle me conduisait en cours, je pouvais un peu me reposer, sans stresser mais pas aujourd'hui, je n'y arrivais pas, trop de choses me traversaient l'esprit en même temps.

sachant que le trajet, entre la maison et l'école, dure vingt minutes et que mes cours commençaient à 9am, j'avais largement le temps de me reposer.

ne stresses pas trop, chérie, tout va bien se passer. elle déposa sa main sur ma cuisse pour me rassurer.

je sais bien, ce n'est que le stresse et l'excitation du premier jour. je la regarda en souriant.

tu sais, quand j'avais ton âge, les premiers jours d'écoles n'étaient pas fait pour moi. j'arrivais soit en retard, soit, je n'arrivais pas du tout. je suis contente que tu n'aies pas cette habitude là. elle ria tout en restant concentrée sur la route.

j'aurai tellement pu être comme ça, mais non, à la place, je suis un enfant modèle. je ria à mon tour, sachant très bien que c'est totalement faux.

DANGEROUS GAME | hwang hyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant