j'avais à peine posé ma main sur la poignée de la portière de ma voiture, que j'entendis un cri strident provenant de la maison que je venais de quitter. je n'attendis pas une seule seconde pour courir et entrer dans celle-ci.
à ma plus grande horreur, je pouvais apercevoir noa au sol, en pleine convulsion, sa maman en pleure et son frère essayant de la réveiller en l'appelant. je pouvais dire qu'elle me semblait aller mieux tantôt mais mon intuition était bonne.
je me rapprochais de la famille en vitesse.
— je suis désolé d'être entré sans permission, je me mis à genoux pour mieux la voir, est-ce que ça lui arrive souvent de faire ça? je demandais à son frère.
— pas du tout, elle se plaignait d'avoir mal à la tête, elle s'est évanouie mais elle a commencé à convulser... il m'expliquait, les yeux river sur sa soeur.
je me rapprochais du visage de noa, et ouvrit ses yeux. pour mieux y voir, je prenais mon téléphone et allumait la torche.
j'y voyais ce que j'espérais ne pas voir...
— okay, je vais vous demander, je me tournais vers la femme à ma droite, d'appeler une ambulance au plus vite, et, je m'adressais à son frère, de me chercher une serviette mouillée mais froide, car elle commence à avoir de la fièvre. tous les deux firent se que je leur ai dit de faire.
je réfléchissais à comment est-ce que je pouvais la sauver sans la mordre mais aucune alternative me venait à l'esprit. elle était bel et bien en danger et je n'ai pas pu empêcher ça. quelqu'un en a profité pour lui faire boire, manger, ou même consommer une potion d'amour. une trop grosse dose a le même effet qu'un poison...
je pourrais essayer de faire un remède ici, mais je ne pense pas du sang de python dans les parage, ni une plume de phoenix... le seul moyen est bien de lui mordre une veine près de sa nuque pour lui enlever le venin qui y circule. je ne voulais pas en arriver là, mais je n'ai pas le choix.
je dégageais ses boucles de sa nuque, pris une grande inspiration et la mordais.
le plus difficile était de savoir me contrôler et de savoir m'arrêter à temps. après une minute et trente secondes, je constatais que sa convulsion à cesser, je me forçais à m'écarter d'elle, ce que je pensais très difficile dû à son parfum extrêmement délicieux. j'avais l'impression d'être envouté.
je cachais la marque mauve qui se formait là où je l'ai mordu, à l'aide de ses boucles. je mis mon oreille contre le haut de sa poitrine pour écouter les battements de son coeur, qui ce sont calmer.
sa maman et son frère sont revenus en même temps dans le salon, avec la serviette mouillé qu'il lui posait contre son front.
peu de temps plus tard, une ambulance était arrivée. les ambulanciers ont constaté qu'il était nécessaire de prendre la brunette à l'hôpital, vu son état.
et c'est comme ça que l'on s'est retrouvé à l'hôpital, attendant son réveil avec impatience. son frère, que j'ai appris qu'il s'appelait mingi, nous avait conduit, suivant l'ambulance de très près. nous avions parlé pendant le trajet, la mère était dans l'ambulance avec sa fille. j'ai appris pas mal de chose sur lui comme sur elle.
en revanche, je sentais que je n'étais plus la même personne à ses yeux quand je me suis présenté.
à présent, je suis à la cafétéria de l'hôpital, il est 2h30 du matin, et j'en suis à mon troisième café. au loin, je pouvais reconnaître la maman.
— hyunjin, elle se mit en face de moi, mingi ne t'a pas reconduit chez toi? elle me demandait.
— non... j'ai insisté pour rester jusqu'à ce que noa se réveille. je jouais avec mon gobelet nerveusement.
elle prit place à côté de moi, un gobelet de thé en main.
— si tu as réussi a convaincre mingi, pas la peine que j'essaie alors. elle riait doucement, elle avait le même rire qu'elle. je voulais te remercier pour tantôt, jeune garçon. elle prit une gorgée de sa boisson.
j'avoue que j'étais surpris, pourquoi est-ce qu'elle me remerciait?
— excusez-moi mais je n'ai rien fais de spécial?
— ton premier instinct était de venir voir ce qu'il se passait quand tu as entendu mon cri, or que tu pouvais juste repartir chez toi et dormir, elle me souriait, de plus, je sais ce que tu as fais pour ma fille et je t'en suis reconnaissante. je la regardais, toujours aussi perdu.
— je ne comprend pas... je lui disais. elle ne pouvait pas savoir ce que j'ai fais puisqu'elle n'était même pas dans la même pièce que moi quand j'ai fais ce que j'ai fais.
— je vais te raconter une histoire. elle se mit plus confortable sur sa chaise. un jour, dans ma jeunesse, j'étais rentrée d'un date avec un garçon de mon université un peu plus âgé que moi, tout c'était très bien passer, j'avais l'impression que plus le temps passait, plus je devenais amoureuse de ce garçon. j'avais invité mon meilleur ami dans mon appartement, qui était aussi mon voisin d'ailleurs. elle souriait en buvant son thé.
— vous aviez parlé du date?
— malheureusement. il n'avait pas confiance en ce garçon, disant qu'il me manipulait, des histoires en l'air. le problème est que je souffrais d'un énorme mal de tête, puis je me suis évanouie et j'ai convulsé... elle soufflait. mais je n'étais pas seule, mon meilleur ami a prit la bonne décision et m'a sauvé la vie, tout comme tu l'as fais avec ma fille.
j'étais perplexe.
— comment est-ce qu'il a pu vous sauver lui-même, sans indiscrétion.
— il m'a mordu, hyunjin. regarde, elle se mit dos à moi et me montrait la marque qu'il lui avait fait, j'ai toujours la cicatrice, elle souriait, mon date m'avait "empoisonné" avec des muffins lors de notre pique-nique. l'amour rend aveugle, comme on dit.
je ne savais pas comment est- ce que je devais réagir mais je devais avouer qu'une partie de moi était rassuré de savoir qu'elle ne voulait pas me mettre au bucher, ou encore qu'elle ait peur de moi.
— vous n'avez pas peur de moi? je lui demandais, redevenant une petit garçon.
— "tu", et non je n'ai pas peur des vampires, j'en ai aimé un, d'ailleurs. elle me fit un clin d'oeil.
— le voisin slash meilleur ami?
— slash le père de mes enfants. elle m'avouait.
mes yeux s'écarquillaient. le père de ses enfants était un vampire, ses enfants sont mingi et noa, donc est-ce que cela veut dire que noa est potentiellement un vampire?
je n'avais même pas eu le temps de terminer ma réflexion que mingi était arrivé en courant pour nous dire qu'elle s'était réveillée. tout se passait au ralentis dans ma tête mais mon corps réagissait tout seul, trop d'information était parvenu dans ma tête.
mais le principal était qu'elle s'était réveillée et que je l'ai sauvé.
VOUS LISEZ
DANGEROUS GAME | hwang hyunjin
Fanfiction"Hyunjin rendait un simple service à sa soeur mais, il ne s'attendait pas à ce que son attention soit dérivée de son objectif... Sans se rendre compte, ses sentiments ne firent que grandir."