Chapitre 1 :

370 15 20
                                    

Astrid venait tout juste de se réveiller, elle retira son vieux legging et sa tunique délavée qui faisaient office de pyjama et enfila le reste de ses vêtements, son pantalon en cuir marron, sa jupe à clous, sa tunique bleue. Elle agrippa le gilet court, rouge en cuir. Elle l'avait acheté la semaine dernière, elle avait eu un coup de cœur pour l'habit et le portait presque tout les jours. Elle mit ses épaulettes en fer de Gronk et ses protèges avant bras. Astrid s'observa dans le reflet du miroir de sa petite coiffeuse de bois. Elle soupira en voyant ses longs cheveux blonds en bataille. Elle s'empressa de les coiffés et d'attacher ses mèches de devant en une demi tresse. Elle mit un serre front derrière sa frange qui était plus longue. Ses cheveux avaient bien repoussé depuis la fin de la guerre, il y'a cinq mois. Ils lui arrivaient au milieu du dos. Elle sortit de sa chambre.

Elle arriva dans la salle à manger et vit son cousin Robin, assis à la table, entrain de boire un bol de lait de yack. Il n'était pas surprenant de voir Robin Hofferson chez elle dès le matin. Son oncle Finn et sa tante Rita vivaient dans la maison juste à côté de la sienne. Ils passaient les repas de famille tous ensemble dans l'une des maison ou l'autre.

— Salut, tes parents et les miens sont partis à la pêche ce matin, prévient le garçon.

Astrid lui rendit son « bonjour » et hocha la tête suite aux mots de son cousin. Ses cheveux blond étaient en bataille et il avait de nombreux épis sur la tête.
Astrid n'était pas étonnée que ses parents, son oncle et sa tante soient à la pêche, après la guerre les entraînements pour les guerriers au sol avaient été limités et le port d'arme interdit. Ses parents devaient trouver une occupation et gagner de l'argent pour leur famille. Ils pêchaient et échangeaient leurs poissons au dirigeant des marins qui leur donnait des sous.

— Maman m'a demandé de passer au marché ce matin. Tu veux bien m'accompagner ? Il y a beaucoup de patrouille dehors, expliqua Robin.

Astrid songea qu'elle devait faire vite pour rejoindre Nora et Kognedur à l'arène pour un entraînement matinal. En tant que dragonnières, elles avaient le droit de s'entraîner sans arme et au combat au sol, c'était plus du corps à corps qu'autre chose mais les filles tenaient quand même à garder la forme et à apprendre des techniques de combats qui pourraient leurs être utiles. Astrid et ses amis avaient été plus d'une fois désemparée sans armes et elle ne tenait plus à ce que se soit le cas. Il était aussi obligatoire que les jeunes dragonniers de Beurk s'entraînent une fois par semaines avec les cuirassiers, au combat aérien. Astrid détestait ces entraînement mais elle n'avait pas vraiment le choix.

Astrid accepta la proposition de son cousin et Robin termina de manger. Il se leva, prit le panier d'osier à côté de la porte et ils sortirent de la maison.
Le soleil éclairait leurs visages.
Ils se dirigèrent vers l'étable qui se trouvait entre les deux maisons de leur famille et saluèrent Tempête. Astrid s'empressa de la seller.
Quelques minutes après, ils déambulaient dans les rues du village bondées de monde en ce jour de marché. Ils descendaient diverses petites rues étroites pour se diriger vers le marché près des falaises, à l'opposé de l'arène.
Astrid aurait très bien pu s'envoler si les rues n'étaient pas autant bondées.
Ils croisèrent des amis d'école de Robin et les saluèrent et ils ne tardèrent pas à voir une patrouille. Tempête, qui marchait derrière eux, se crispa. Robin détourna la tête et Astrid accéléra le pas.

Les Guerriers de Sang étaient partout dans le village. Drago vivait ici, il s'était construit une hutte dans les hauteurs de l'île et s'était attribué le rôle de chef. Viggo Grimborn et Johann le Négociant occupaient respectivement l'île des Parenvrilles et l'île Noire. Des chefs avaient été nommé pour gouverner l'île des Dames Aillées et des Défenseurs des Ailes.

Juste après la dernière bataille sur Beurk, Harold, Stoick, les autres chefs des Peuples des Dragons et ceux ennemis s'étaient réunis pour signer un traité.
Les Guerriers de Sang, vivaient parmi les vikings et dormaient dans leurs maisons, ils étaient nourris et bien traités, en échange les lois garantissaient une protection de tout les habitants du village, il ne serait fait aucun mal aux femmes, enfants et vikings. Si un viking trahissait l'Empire de Sang, s'était lui qui en payait le prix, ses proches ne seraient pas des victimes de ses actes.

Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant