Chapitre 20

897 67 13
                                    

    - Votre Altesse..., s'enquit Stine en posant délicatement sa main contre la joue de la princesse. Réveillez-vous.

Héléna remua légèrement mais s'ancra davantage dans son matelas, décidée à poursuivre sa chevauchée au royaume du rêve.

- Votre Altesse, reprit Stine d'une faible voix.

- Permettez ! répliqua une voix féminine dans son dos.

Britta, qui n'avait rien manqué de la scène, se chargea de réveiller la princesse. Elle s'approcha lourdement du lit princier et retira les draps du corps d'Héléna qu'elle fit glisser au pied du matelas. Cette dernière se tortilla sous la fraîcheur de la pièce avant de poser ses pieds sur le sol pierreux, s'apprêtant à souffleter la personne qui avait osé faire cela.
Mais Stine la devança en marmonnant en norvégien :

- Les troupes du prince sont en route. Elles s'en vont envahir notre royaume...

Héléna eut à peine le temps d'assimiler de telles informations qu'elle ordonnait déjà :

- Britta, faites-moi sceller un cheval. Stine, aide-moi à me préparer. Je dois... Je dois...

Elle accourut vers la fenêtre qui donnait sur l'entrée du château afin de constater par elle-même l'ampleur de ladite armée. Celle-ci était partie mais les traces de sabots des chevaux semblaient fraîches.

- Calmez-vous, lui souffla sa demoiselle de compagnie. Vous ne pourrez rien y faire.

- Si, si..., s'écria la princesse, perdue dans ses pensées. Habille-moi rapidement, je te prie.

Stine, peu habituée à de telles marques de politesse, s'empressa d'obéir et en quelques minutes, la princesse était vêtue et armée.
Les faibles lueurs de l'aube lui permirent de s'orienter dans le château jusqu'aux écuries.

Cependant, la rencontre de la reine la ralentit :

-  Votre Altesse, s'exclama cette dernière, que faites-vous, ainsi vêtue ?!

- Je me dois d'arrêter le prince, expliqua Héléna dont l'accent norvégien était très prononcé en raison de sa précipitation. Pour ma famille, ma raison m'y oblige.

La reine, tout à fait au courant de ce qui s'était tramé pendant leur sommeil mais surprise de la requête de la princesse, souffla :

- Le voyage jusqu'à la frontière est long. Vous n'y parviendrez pas avant quelques jours et vous serez épuisée.

- Votre Majesté, ce n'est pas mon premier voyage de la sorte. Je survivrai.

- Nos hommes seront tout de même plus efficaces que vous, reprit la souveraine.

- Le prince a emporté avec lui presque la totalité des guerriers et je ne saurais attendre plus longtemps avant de me lancer à sa poursuite.

Étrangement, la reine ne s'y opposa pas ou, du moins, n'essaya pas de convaincre davantage Héléna de rester au château bien que cela fût préférable à tout point de vue.

- Prenez, au moins, Rudolf, Dagmar et Ossian à vos côtés. Ce sont mes plus forts combattants et ils assureront votre sécurité tout au long du trajet. Je ne pourrais vous savoir seule dans nos campagnes...

Héléna jeta un œil aux trois hommes déjà affairés et accepta. Elle ne pensait pas que la souveraine consentît de voir celle qui lui succéderait bientôt monter à cheval, une jambe de chaque côté, s'apprêtant à convaincre désespérément son fiancé de ne se lancer dans une guerre sans fin. Cela l'étonna concernant le comportement la reine mais elle n'eut pas le temps de s'y attarder.

La Promesse Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant