Chapitre 7

1.3K 99 12
                                    



  - Sa Majesté la reine m'a demandé de surveiller Héléna lorsqu'elle sera en Suède, soupira Stine, la demoiselle de compagnie de cette dernière.

- Comment peut-elle vous demander une telle chose ? s'indigna Astrid. Elle sait pourtant que vous ne pouvez demeurer dans la même pièce plus d'une minute sans que l'une ne se permette quelque commentaire impertinent.

- C'est bien le problème, lâcha la brune. Elle est certaine que nous n'avons jamais passé une journée sans nous disputer...

- Et c'est sûrement vrai, sourit la princesse.

- Peut-être..., admit Stine à contrecœur. Mais de cela, elle conclut que nous avons chacune besoin de la présence de l'autre, bien qu'elle nous soit désagréable. Elle pense que cette complicité, si l'on peut l'appeler ainsi, nous lie d'une certaine manière et que la retirer pourrait lui être fatale.

- Je ne suis pas sûre de comprendre, marmonna la blonde.

- En fait, elle suppose que nous avons besoin l'une de l'autre, que ma présence lui sera comme un point de repère lorsque nous serons là-bas, que nous avons besoin de ces disputes quotidiennes... Elles nous délivrent de nos peines d'après Sa Majesté, dit-elle en haussant les épaules.

- Ce sont bien les paroles de ma mère, soupira Astrid. Elle a toujours eu des hypothèses un peu étranges mais je pense qu'elle n'a pas totalement tort. Au moins, Héléna connaîtra quelqu'un au milieu de cette foule inconnue.

- C'est encore à moi de m'y coller, n'est-ce pas ? maugréa la brune.

- Allons, ce n'est pas si terrible que cela en a l'air.

- Vous avez raison, après tout ce n'est pas un royaume qui a tenté de détruire le nôtre, il n'y a de cela qu'une vingtaine d'années...

- Stine, cette époque est révolue et l'accord qu'ont passé-

La princesse fut interrompue par quelqu'un frappant derrière la porte du salon.

- L'accord qu'ont passé les souverains de nos deux royaumes sera renforcé par le mariage de ma sœur. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, s'empressa de finir Astrid avant de se tourner vers la porte. Entrez.

Une servante passa le seuil de la porte et se courba avant de prononcer :

- Le duc de Hordaland vient d'arriver. Vous m'aviez demandé de vous prévenir dès lors qu'il passerait les grandes portes.

- Oui et je vous en remercie, Dina.

La brune se passa nerveusement une main dans la nuque à l'entente de son prénom et se courba une dernière fois avant de s'éclipser. Le prince ne connaissait son nom mais ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne l'apprenne par sa sœur... Ou que d'autres personnes indésirables ne l'apprennent également par la princesse.

Astrid sentit son cœur battre en écoutant la nouvelle. Elle avait peur de le revoir et s'imaginer dans ses bras lui donnait des frissons.
Elle serra la mâchoire et marmonna de faibles excuses à Stine. Elle sortit de la pièce, le cœur lourd. Elle aurait pu épouser n'importe qui mais pas cet homme... Rien qu'une phrase, dès leur première rencontre, lui avait suffi pour connaître ses intentions. Il souhaitait la dominer.
Et malgré son vocabulaire courtois et ses politesses à n'en plus finir, il ne parvenait pas à dissimuler son jeu. Du moins, Astrid le devinait très clairement.

Elle descendit les escaliers d'un pas pressé et vit le duc saluer sa mère. Elle les fixa quelques secondes avant que sa mère ne se soit aperçue de sa présence. Elle lui adressa un sourire insistant l'invitant à les rejoindre. Le duc se retourna et rencontra son regard. Il la salua aimablement tandis qu'elle s'approchait d'eux d'une démarche se voulant ferme.

La Promesse Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant