Chapitre 8

1.1K 80 5
                                    






  Dina était penchée au-dessus d'une bassine d'eau glacée, au dernier étage du château, celui où les servantes dormaient. Elle frottait énergiquement l'un de ses dessous avec du savon pour faire partir une tâche de sang.
Ses mains rougies par le froid et l'effort tremblaient tandis qu'elle se pressait car dans quelques minutes, elle devait être dans les appartements du prince.

Sa poitrine se soulevait à intervalles irréguliers suivant sa respiration saccadée. Elle mordait violemment sa lèvre inférieure, désespérée à l'idée que cette tâche ne parte pas et qu'elle doive racheter un autre dessous. Et cela n'était pas la première fois... La pauvre servante sentait ses yeux s'embuer alors que ses mains forcenées s'acharnaient sur le tissu maculé.

- Dina ? fit une voix derrière elle.

Elle arrêta chacun de ses mouvements, s'essuya les yeux et respira lentement avant de se retourner. Elle fit face à une autre servante qui devait avoir à peu près son âge, elle fronça les sourcils :

- Oui, c'est moi.

- Tu... Tu ne me reconnais pas ? questionna la jeune femme blonde en face d'elle.

Dina examina son visage avant de s'exclamer :

- Kaia !

Le visage de cette dernière s'éclaira joyeusement avant qu'il ne s'assombrisse de nouveau :

- Mais qu'est-ce que tu fais ici, je croyais que...

Dina lui fit signe de se taire et lui lança un regard entendu. Kaia acquiesça lentement, d'un regard brillant de malice :

- Comment t'as pu revenir ?

- Je ne sais pas..., soupira la brune. Je préférerais que l'on n'en parle pas.

- D'accord, fit Kaia en s'agenouillant près d'elle. Qu'est-ce que tu fais ?

- J'essaye de faire partir cette vilaine tâche et je crois qu'elle est décidée à rester, maugréa Dina en reprenant son travail.

- Attends, laisse-moi voir, fit son amie en s'apprêtant à l'aider.

Elles furent interrompues par une autre servante arrivant dans l'antichambre :

- Qui est Dina ? lança-t-elle en observant les deux jeunes filles penchées au-dessus de la bassine.

- C'est elle, déclara Kaia en la pointant du doigt avant de recevoir un regard sombre de la part de son amie.

- Tiens ! lâcha l'inconnue en tendant un parchemin à Dina.

Dina semblait hésiter à prendre le papier car, selon elle, les lettres n'annonçaient jamais de bonnes nouvelles.

- C'est de la part du prince, prends-le ! fit la servante dont le bras semblait fatiguer.

Dina le saisit rapidement, gênée, et l'autre quitta la pièce. Elle prit la lettre et la plaça dans l'une de ses poches sous le regard indigné de son amie :

- Dina ! s'exclama cette dernière. Tu n'veux pas m'montrer ?

- Je la lirai plus tard, marmonna-t-elle.

- Non, plus tard j'serai pas là pour la voir... Allez !

- Tu... tu veux la lire ? proposa soudainement la brune.

- Pourquoi pas ! sourit Kaia.

Dina sortit la lettre de son tablier et la lui tendit, appréhendant fortement son contenu. Kaia se racla la gorge avant de lire :

- Mademoiselle Holm, si vous ne l'avez pas encore appris, je vous en informe : je pars avec mon père, quelques jours, sur la frontière suédoise. Vous êtes donc dispensée du travail que vous fournissez pour moi durant ce séjour. Et c'est signé le prince, ajouta la blonde.

La Promesse Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant