Chapitre 10

1.1K 76 13
                                    


2 semaines s'écoulèrent.

  La nuit tombait sur le royaume. Dina songeait d'un air paisible, couchée sur le matelas qui lui servait de lit. Les cheveux éparpillés sur son oreiller, la jeune brune somnolait. Kaia était allongée près d'elle, sa tête calée contre le torse de son amie. Leurs corps étaient pressés l'un contre l'autre pour tenir dans la couche de fortune qu'on leur attribuait à leur arrivée.
Elles se réchauffaient grâce à la chaleur corporelle de l'autre.

Depuis une quinzaine de jours, Dina se sentait reprendre des forces. Le travail qu'elle effectuait pour le prince était de taille et, ajouté à cela, son travail quotidien en cuisine, elle était épuisée. Elle avait, profitant de l'occasion, également pu renouer quelques liens amicaux avec sa voisine de dortoirs, Kaia. L'inconvénient était qu'elles ne dormaient pas dans la même pièce, ainsi, la blonde se plaisait à piquer quelque petit some dans le lit de son amie de temps à autre.

- Encore, sourit Dina le regard fixé au plafond du dortoir. Relis moi cette pièce, s'il te plaît !

- Pourquoi donc ? Je vais te laisser le bouquin, tu pourras en profiter encore plus.

Bien qu'elle ne gagnait pas beaucoup d'argent au mois, Kaia était parvenue à se procurer quelques livres traduits d'auteurs étrangers. Il s'agissait sûrement de sa plus grande fierté.

- Je préfère quand tu lis, ton jeu de comédienne est très amusant à écouter, répliqua la brune en faisant la moue.

Kaia se retourna vers elle, en prenant appui sur ses coudes, le visage illuminé :

- T'sais que j'ai toujours rêvé d'être comédienne !

- Eh bien, qu'attends-tu ? dit-elle en se redressant.

- Un signe, je suppose..., sourit tristement son amie en dessinant des cercles invisibles sur le ventre de Dina à l'aide de ses doigts. Mes parents n'ont jamais voulu et je n'ai pas insisté.

- Et pourquoi cela ? s'enquit la belle aux yeux bruns.

- On n'peut pas dire que notre royaume soit très réputé pour son théâtre.

- Ça ne devrait pas t'arrêter. Que dis-je ? Tu devrais voyager !

- Nous avons déjà eu cette discussion, naguère, soupira Kaia en jouant désormais avec le tissu de la robe de son amie.

- Tu n'es pas drôle ! marmonna sa voisine. Cela ne te prend jamais de rêver ?!

- À quoi cela sert-il ?!

- De rêver ? s'étonna la brune.

- Oui.

- À supporter la vie, la routine. Pour enfin, accepter notre sort et le fait que notre quotidien ne sera pas toujours rose. Et... Au fond de toi, susurra Dina, tu vois toujours cette lueur au bout du couloir sombre, tu la sens comme une flamme. C'est l'espoir...

- J'ai déjà accepté ma vie, moi, protesta Kaia. Je travaillerai en tant que servante au château du royaume jusqu'à ma mort et cela ne me dérange pas.

- Pourquoi ?

- Parce que nous serons toujours ensemble, n'est-ce pas ? prononça-t-elle en relevant sa tête vers elle.

La Promesse Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant