Une semaine était passée.Héléna avait le sentiment d'avoir fait le tour de toutes les activités possibles et imaginables du château. Son ennui n'avait jamais été plus profond qu'en cet instant et la perspective d'un avenir semblable à ces derniers jours la laissait stupéfaite. Depuis le jour où elle avait croisé le chemin de ce prince aux abords d'une forêt, une flamme vengeresse l'animait et avait, jusqu'ici, guidé ses choix. Mais désormais qu'elle se voyait liée à lui pour toujours, son unique ambition se trouvait tourmentée. Son mariage devait-il avoir un quelconque impact sur sa volonté ?
- Cessez donc de malmener cette malheureuse tasse avec votre cuillère ! s'impatienta Stine.
Héléna jeta un coup d'œil à sa main qui semblait battre sa tasse sans qu'elle n'en ait donné l'impulsion. Elle se calma et déposa la cuillère et l'assiette qui soutenait le petit récipient sur la table qui se trouvait devant elle.
- Je n'en puis plus de boire du thé à longueur de journée..., soupira-t-elle. Il y a certainement mieux à faire.
- Pour une femme ? Je n'en suis pas certaine, répliqua sa dame de compagnie.
- Que faisais-je donc de mes journées avant d'arriver ici ? murmura la princesse pour elle-même, ignorant la remarque de sa voisine.
- Vous étudiiez les régions de notre royaume, vous entraîniez au combat, à l'épée et à toutes les armes auxquelles vous aviez accès, et... à la course à cheval !
- C'est cela..., soupira Héléna.
Stine but quelques gorgées de son thé puis posa, à son tour, la tasse sur la table centrale. Un silence s'était installé entre les deux jeunes femmes. La dame de compagnie leva un regard vers la princesse, suspicieuse. Héléna était plongée dans ses pensées puis sembla se résigner, une expression sévère ayant pris place sur son visage.
- Non..., souffla Stine. Non, vous ne pouvez...
- Je dois y aller ! la coupa Héléna, déterminée, en se levant brutalement.
- Vous allez le regretter, Votre Altesse ! lança Stine à travers la pièce.
Elle se renfonça lourdement dans son fauteuil et soupira tristement. Que va-t-on faire d'elle ? se dit-elle douloureusement.
Héléna n'hésita pas et saisit l'épée que son père lui avait offerte quelques années auparavant avant de sortir de ses appartements. Elle se rendit directement dans la salle d'armes dédiée à l'entraînement du sport qu'est l'escrime. Après quelques jours passés, elle savait à peu près où se trouvaient les différentes parties du château.
Elle passa les portes de cette grande et vaste salle remplie d'hommes. Bien qu'elle fût impressionnée par l'immensité de la pièce, elle n'en laissa rien paraître et posa une main sur le pommeau de son épée qu'elle tenait fermement contre elle. Elle avait le sentiment de revenir des années en arrière, lorsqu'elle avait posé, pour la première fois, les pieds dans une salle d'armes en compagnie de son père.
Certains la remarquèrent et cessèrent leur activité pour murmurer quelque impertinence à son sujet à l'oreille de leurs voisins.
- L'accès aux femmes est interdit, prévint une voix derrière elle.
Elle se retourna vivement et rencontra le visage d'un homme d'à peu près son âge, aussi blond que les autres et au regard rieur.
- Oh, fit-il en constatant l'identité de la femme à qui il s'était adressé. Votre Altesse...
Il fit une courte révérence à l'apparence plus moqueuse que respectueuse et s'approcha d'elle. Il posa les mains sur l'arme que portait la princesse et la lui ôta.
VOUS LISEZ
La Promesse Éternelle
Historical FictionHiver 1664. En ces temps, le Royaume de Norvège connaît de belles années. La famille royale jouit d'innombrables richesses. Pas uniquement matérielles car elle compte de nombreux enfants qui certifient la descendance de la famille royale et un aveni...