Une semaine plus tard.Dina récupéra l'eau brûlante et la versa dans une grande théière avant d'y glisser quelques feuilles de théier et de les laisser infuser. Ses gestes étaient minutieux, elle était très attentive à chacun de ses mouvements de peur d'être maladroite et de renverser quelque chose.
Elle déposa la boisson et une serviette sur son plateau et monta gracieusement à l'étage. Elle se sentit lentement bailler. Il faisait déjà nuit et avec ses nouvelles fonctions, la jeune servante ne savait plus où donner de la tête : elle était débordée et s'endormait parfois en plein travail. Elle replaça quelques mèches de sa coiffure, qui ne tenait presque plus, derrière ses oreilles et se dirigea vers les appartements du prince.Les gardes la reconnaissaient désormais et la laissaient entrer sans poser de questions. Mais lorsqu'elle pénétra dans la chambre du prince, elle le vit en grande discussion avec l'un de ses frères, Håkon. Il la remarqua et parla plus bas à son frère tout en l'observant.
Elle déposa le plateau sur la table et patienta silencieusement.Les deux frères se murmurèrent quelques derniers mots avant que le benjamin ne quittât la pièce. Lorsqu'il parvint à sa hauteur, elle inclina la tête en signe de respect puis le regarda sortir de la pièce.
Elle sentait désormais le lourd regard du prince héritier sur elle alors elle s'empressa d'enrouler la serviette autour de la théière et en versa dans une tasse avant de l'apporter au prince.- Votre Altesse, j'ai le thé que vous m'aviez demandé.
- Oh, fit le prince, je ne pensais pas que vous y parviendriez si vite. Il n'est pas facile de s'en procurer dans le royaume... Merci.
Il prit prudemment la tasse chaude entre ses mains frôlant celles de la servante qui les retira immédiatement. Il en but une gorgée.
- N'est-ce pas une boisson normalement prescrite par les médecins ? questionna Dina, suspicieuse.
- Peut-être..., sourit malicieusement Amund, mais j'apprécie beaucoup son goût et elle me permet de rester éveillé la nuit.
- Je comprends, murmura la brune. Cela fait longtemps que vous en prenez ?
- Lorsque j'ai découvert que cette infusion me permettait d'allonger mes journées et qu'elle pouvait me servir de préventif contre certaines maladies, je n'ai plus cessé d'en boire. C'était il y a quelques années déjà.
- Êtes-vous certain qu'elle ne vous cause pas davantage de troubles du sommeil ? Cette boisson est peut-être un poison à long terme... Sa commercialisation sur le continent ne date pas de longtemps.
- Vous en êtes-vous informée ? demanda le prince en en buvant une nouvelle gorgée, la provoquant presque.
- Non, j'espère simplement que vous ne commettez pas une erreur en ingurgitant cette eau.
- Goutez la donc, lança le prince, un sourire en coin.
- Je n'ai pas pris de deuxième tasse, dit gentiment la brune, et je n'ai pas soif.
- Prenez la mienne, insista-t-il en s'approchant d'elle, lui tendant sa tasse où de la vapeur s'échappait encore.
Dina sourit légèrement avant de replacer quelques mèches derrière ses oreilles, gênée.
- Non, dit-elle, je ne peux boire dans le même récipient que vous, Votre Altesse.
- Et pourquoi cela ? la défia-t-il.
- Je ne désire point vous manquer de respect de la sorte.
- Si vous ne souhaitez me manquer de respect, buvez ! conseilla-t-il en lui tendant de nouveau la tasse.
VOUS LISEZ
La Promesse Éternelle
Historical FictionHiver 1664. En ces temps, le Royaume de Norvège connaît de belles années. La famille royale jouit d'innombrables richesses. Pas uniquement matérielles car elle compte de nombreux enfants qui certifient la descendance de la famille royale et un aveni...