Nous ramassons nos affaires et éteignons le feu de camp qui brûle depuis des heures maintenant. Il est vingt-trois heures et j'ai bien beau vouloir que cette soirée ne se finisse jamais, demain j'ai cours.
J'aide Felix à replier la couverture et la glisser dans le sac, puis après nous avoir assurer que plus rien ne trainait, nous partons main dans la main sous un croissant de lune.
Je sors mon téléphone portable de la poche de mon jean et jette un coup d'oeil à la notification que je viens de recevoir. Un message de ma mère.
"Ça te dit de venir souper à la maison demain soir? Apporte Felix avec toi et dit lui d'inviter sa mère!"
Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire face à son enthousiasme.
Je me tourne vers Felix, toujours mon portable en main, et regarde ma main qu'il tient précieusement entre les siennes.
Je remonte mon regard vers son visage. Il regarde devant lui et parfois jette des coups d'oeil rapides vers la rue.
-Felix?
-Hm, oui? demande-t-il à moitié endormi.
Le long trajet en avion doit se faire ressentir.
-Ça te dit de venir chez mes parents demain? Pour un souper...
Il se tourne vers moi et me sourit avec le peu d'énergie qu'il lui reste.
-Oui, avec plaisir. Ça fait longtemps que je ne suis pas aller chez toi. répond-t-il.
-Ma mère aimerait bien que tu invites ta mère aussi... finissais-je.
Il penche la tête de côté, une expression confuse au visage. Puis la réalisation lui heurte soudain l'esprit.
-Oh. Oooh.
Je hoche de la tête ne pouvant pas m'empêcher de sourire en voyant son regard semi-paniqué, semi-joyeux.
-Tu veux dire que c'est...
-Un souper de rencontre de famille. fnissais-je pour lui.
-Mais ils connaissent depuis des années! dit-il.
-J'imagine que c'est plus une sorte de souper d'officialisation. dis-je en haussant les épaules. Alors, qu'est-ce que tu en penses?
-Même si ça me fait un peu peur d'une certaine façons, jamais je ne dirais non à ça! répond-t-il.
J'envoie notre réponse à ma mère.
-Et puis, ce sera un peu comme mon moment à moi.
-Ton moment à toi?
Il relève ses mains qui tiennent la mienne à la hauteur de nos yeux. '
-Mon moment de prouver que je suis celui qu'il te faut.
Je range mon portable dans ma poche et abaisse nos mains.
-Ils le savent déjà ne t'inquiète pas, pour eux, tant que je suis heureuse, tout leur va.
Il secoue la tête, les yeux fermés.
-Je vais quand même leur montrer.
Je souris et replace une de ses mèches de cheveux qui pend devant ses yeux.
-Aller, petit prince. Dépêchons-nous d'aller rejoindre nos lits respectifs pour être en pleine forme demain. dis-je en accélérant le pas.
Pour l'encourager je rajoute :
-Et tu auras plus de force pour montrer que tu es celui qui fera mon bonheur.
Étrangement ça semble l'encourager!
VOUS LISEZ
Des yeux pleins d'étoiles | Lee Felix Stray Kids |
FanfictionSkylar qui à toujours habité en Australie depuis qu'elle est enfant, avait rencontré un jeune garçon aux tâches de rousseurs. Lee Felix, son meilleur ami. Ils ont passés chaque jours de leur enfance ensemble, jusqu'au jour où Felix doit partir en C...