✨Chapitre 15✨

2.7K 199 187
                                    

-Oh! Qu'est-ce qu'elle fait là?

J'approche ma main de la petite boite que je lui ai remis il y a quelques jours. Il se dépêche de la prendre avant moi et la serre contre son coeur.

-Elle... elle m'inspire à écrire... et... je n'ai pas eu le temps de la ranger dans un autre endroit pour la mettre en sécurité.

Je hoche de la tête et il la repose doucement au même endroit qu'auparavant. Il la regarde quelques instants avant de poser son regard sur moi.

Il avance sa chaise vers la mienne et ouvre l'ordinateur qui était fermer, pendant qu'il s'ouvre, il sort une paire d'écouteur du dessous du bureau. Ils me les tend et je les met sur mes oreilles.

Il tape son code qui est une date. Je ne sais pas laquelle, il l'a taper trop vite pour que j'ai eu le temps de la voir, mais je sais que s'en est une.

Il cherche quelques instants dans plusieurs fichiers, il finit par en sélectionner un. Avant qu'il appuie sur le bouton play, il se tourne vers moi.

-C'est une des chansons qui jouera lors de la série, j'ai presque fini l'autre chanson que je dois écrire, le générique, mais je ne l'ai pas enregistrer. Je ne vais pouvoir que te faire écouter celle-ci.

-Pas de problème, je suis déjà trop contente que tu ailles accepté de me faire écouter un morceau.

Il sourit et se tourne vers l'écran. Il appuie sur le bouton pour la faire partir et la chanson commence que je tombe dans un autre monde directement. Je ferme les yeux pour me laisser porter.

La douce voix de Felix joue dans mes oreilles pendant plus de trois minutes. Il peut dire tout ce qu'il veut, il a une très belle voix. Même s'il est rapeur, il chante très bien. Sa voix me transporte dans un autre univers, bien loin d'ici et réussi même à me faire oublier tous mes soucis.

Quand la chanson ce termine, j'en suis presque déçue. J'enlève les écouteurs et les dépose sur le bureau. Je réouvre mes yeux et tourne mon visage vers celui de Felix qui affiche un air nerveux.

Je lui sourie sincèrement en essayant d'être rassurante.

-C'était magnifique. Vraiment. Felix, il faut vraiment que tu envoies cette démo au directeur!

Il se gratte l'arrière de la tête, soucieux.

-Tu es certaine? Je veux dire, regarde cette partie... elle ne te semble pas un peu étrange? Ma voix n'est pas un peu trop faible?

Je pose ma main sur la sienne. Il lève ses yeux vers les miens. Je peux percevoir tous les doutes qui l'habite.

-C'est parfait. Ta voix, les instruments à l'arrière, les accords, tout! Je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures.

-N'exagère pas non plus...

-Je n'exagère pas, je te le promet! Fait la enregistrer officiellement. Je te jure que les producteurs vont l'aimer, les auditeurs aussi.

Il joue avec ses mains nerveusement.

-D'accord... J'appellerai notre producteur et je lui demanderai de l'enregistrer officiellement avec moi, demain.

Je pince mes lèvres, l'une contre l'autre. Est-ce que... ce serait trop lui demander de me faire écouter encore une fois sa chanson?

-Est-ce que... je peux l'entendre encore une fois?

Je vois ses joues se rosirent un peu suite à ma question.

-Oui, bien-sûre. Fais-toi plaisir!

J'affiche un énorme sourire et appuie sur play encore une fois. Je me penche vers l'arrière, joint mes mains ensemble et ferme les yeux. Je me focalise sur chaque note du piano qui joue en arrière plan et sur chaque mot qu'il prononce. Je me laisse doucement porter encore une fois.

*

Après plusieurs écoutes, je ne me lasse toujours pas et même que j'ai commencé à essayer de comprendre chaque sens de chaque phrase. La chanson s'arrête pour une dixième fois et cette fois-ci au lieu de la recommencer, j'enlève les écouteurs de mes oreilles.

Felix était appuyer sur l'accoudoir de sa chaise et me regardait. Je me sens soudainement embarrassée.

-D-désolé, je me suis laissée emporter un peu trop je crois...

Je baisse ma tête vers mes souliers, ça m'embarrasse de l'avoir fait patienter aussi longtemps...

-Ne t'excuse pas, voir quelqu'un autant aimer ce que j'ai fait me rend réellement heureux, surtout si ce quelqu'un c'est toi.

Nous interloquons nos yeux. Encore une fois mon coeur se met à battre rapidement dans ma poitrine. Ça me fait presque mal.

Pourquoi je me sens comme ça? Est-ce que c'est à cause de ce que m'a dit Isabella? Non, non ce n'est surement pas ça. Ça doit être le stresse de mes cours et du tournage en même temps qui me fait ressentir autant d'émotions.

Je regarde la petite boite mystérieuse. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle contient...

-Felix.

-Oui?

-Pourquoi ne me dis-tu pas ce que contient cette boite?

Je le vois déglutir. Je n'aurais peut-être pas du lui demander...

Il la prend délicatement dans ses mains, on dirait un vrai trésor pour lui. Il soupire et lève le couvercle. Je ne fais aucun mouvement pour regarder par moi-même à l'intérieur. Je préfère qu'il me le montre lui-même.

Il sort plusieurs photos. Ils me les tend et je les regarde attentivement. Des souvenirs. Je reconnais des photos que j'y ai mise moi-même il y a plusieurs années, mais après une dernière photo de nous à la plage, je vois des photos que je n'ai jamais vu avant.

La première est une photo de nous deux le premier jour de ma deuxième année, la troisième pour Felix. Nous étions encore que des enfants.

Je prend la suivante. Nous sommes dans un parc avec Isabella et Kay, encore une fois nous sommes que des enfants.

Le reste de la pile continue comme ça, des photos de nous plus jeune qui nous montre notre évolution au fil des années. La dernière photo du paquet nous montre le jour de notre sortie au parc d'attraction. Ethan et Juliette d'un côté, Isabella et Kay de l'autre, Felix un bras autour des épaules de Kay et moi au centre, plus petite que tout le monde autour de moi.

Je ne peux penser qu'à la lettre qu'Isabella à dérober à Felix cette journée là.

Est-ce par hasard... c'était ce que Felix voulait me remettre, mais n'a pas pu, car il ne le retrouvait pas?


Bonne semaine tout le monde ❤️

Des yeux pleins d'étoiles | Lee Felix Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant