Chapitre 4

29 6 3
                                    

Me dire que j'étais désormais une sujette de la Terre du Lion me faisait un effet bizarre. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'était une Terre respectable, bonne envers ses sujets, mais ce foutu Prince m'empêchait de me réjouir.

Après le départ du Prince de la Terre du Lion, le Centre avait accueilli le Seigneur de la Terre de la Balance qui n'avait pris que quelques Recrues du bas des classements. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si la Terre de la Balance était une Terre sujette aux conflits. Ensuite, le Seigneur de la Terre du Scorpion, Izar, connu pour son tempérament agressif et conflictueux, se présenta sur scène et sélectionna trois Noires et une Rouge. Normalement, le quota de Noires permit par Terre était de deux, mais je soupçonnais le Seigneur d'avoir marchandé avec une autre Terre pour se procurer une troisième Noire. S'en suit la Lady de la Terre de la Vierge qui ne sélectionna aucune recrue, mais qui nous offrit quand même un discours sur l'importance de notre rôle au sein de la société. Aucun représentant de la Terre du Sagittaire ne se présenta, tenant pour acquis qu'on lui enverrait les restants dès le lendemain à mon avis. La famille royale de la Terre du Sagittaire était reconnue pour sa paresse. La Princesse de la Terre du Verseau fit son entrée après la Lady de la Terre de la Vierge et ne sélectionna que les Vertes. Les représentants de la Terre du Poisson et de la Terre du Capricorne se divisèrent quant à eux le reste des filles appartenant aux tops 5 des classements.

La Cérémonie terminée, Violet et moi retournâmes à notre chambre chercher nos bagages. Ensuite, nous devrions nous réunir devant le bâtiment afin de repartir avec nos représentants respectifs.

-Qu'est-ce que tu penses de la Répartition, me demanda-t-elle ?

-Mmh... Pas grand-chose, les représentants étaient tous pénibles, surtout celui de la Terre du Lion, répondis-je en levant les yeux au ciel.

-Arrête de voir le négatif en chaque personne, répliqua-t-elle. Certains ont l'air très sages et d'autres plus...

-Froids ? Sans états-d'âmes ? Nuls à chier ? lui suggérais-je.

Violet sourit légèrement.

-Calculateurs. Tout n'est pas noir et blanc, tu sais, Ary.

-Ouais, ouais, dis-je pour mettre fin à la conversation.

Après avoir ramassé nos bagages, nous nous engageâmes sur le chemin menant à l'extérieur. Dans les couloirs, toutes les filles encore réveillées nous observaient avec un peu de nostalgie, sinon de curiosité. Rendues à l'extérieur, Vi et moi nous dirigeâmes vers le drapeau portant un imprimé du signe de la Terre du Lion. Il y en avait un pour représenter chaque Terre. Plus loin derrière les drapeaux, onze limousines attendaient patiemment notre arrivée. Devant la nôtre, une Bleue attendait sans bouger. Elle regardait à ses pieds l'air détendu, l'air de chercher à passer le temps. Ses cheveux étaient bruns légèrement frisés et les traits de son visage sont doux, comme si elle ne s'était jamais fâchée. Me dépassant de quelques centimètres, elle portait pantalon gris et un t-shirt moulant bleu pâle sans manche. Les derniers détails que je lui remarquais étaient ses yeux d'un bleu perçant et ses boucles d'oreilles. 3 dans chaque oreille. Lorsque nous arrivions finalement à sa hauteur, Violet lui offrait un grand sourire et lui tendit la main.

-Violet Peterson, se présenta-t-elle calmement. Tu es Olivia, c'est ça ?

Je n'avais jamais été très douée avec les prénoms. Quant à elle, Violet pouvait replacer quelqu'un qu'elle avait rencontrée il y a 10 ans.

-Exact, répond-t-elle en souriant légèrement. Mais si vous voulez bien, je préfère Liv, dit-elle en s'adressant à nous deux.

Violet lui renvoya un sourire éclatant et me frappa imperceptiblement de son coude pour que je me présente à mon tour. Avec le moins d'envie du monde, je me lançais.

CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant