Chapitre 23

10 2 0
                                    

-Je suis encore sur la Terre de la Balance. Ça va prendre un bon moment avant que je mette un pied sur la Terre du Scorpion.

-Essaie d'accélérer un peu et restes discrète.

-En gros, roule à 160 km/h, mais te fais surtout pas remarquer. Y'a pas une cloche qui sonne dans ta tête ?Je ferais de mon mieux pour y arriver le plus vite possible, Liv. Salut.

Je raccrochais sans attendre que Liv me salut et je fourrais mon téléphone dans mon sac à dos. J'étais partie il y a à peine deux heures, mais Olivia m'envoyait déjà pleins de messages pour que je donne de mes nouvelles. En partant du Palais, j'avais volé une moto pour me permettre d'arriver à destination plus rapidement sans me prendre la tête avec la circulation. Heureusement, on m'avait donné une formation au Centre qui portait sur comment faire démarrer un véhicule sans clé. J'étais assez fière de m'être souvenue de toute la procédure. Enfin bref, pour le moment, je venais d'entrer sur la Terre de la Balance, la voisine du côté droit de la Terre du Lion. Il n'y avait aucune Guerrière à l'entrée de la Terre ce qui m'avait facilité l'entrée. Cependant, pénétrer sur la Terre du Scorpion allait être une toute autres histoire. La climat de la Terre de la Balance était beaucoup plus frais et léger que celui de la Terre du Lion. On se croirait encore au printemps. Même si j'étais née ici, je ne reconnaissais pas grand-chose. J'avais l'impression que tout avait changer pendant mon absence. Les immeubles étaient beaucoup plus hauts et beaux que cinq ans auparavant. Les bassins de fleurs avaient été remplacés par des fontaines d'eau qui rendait l'endroit plus paisible. À ce que je pouvais voir, le Seigneur s'était résolu à effectuer des travaux pour la communauté. Auparavant, chacun devait faire sa part pour embellir cette Terre, mais ce n'étais pas au peuple de rénover l'endroit.

À l'idée que ma mère et mon frère étaient à quelques mètres de moi, mon cœur s'emballa. Si je revoyais Ethan, me reconnaîtrait-il ? Après tout, il n'avait qu'onze ans quand je suis partie et maintenant nous avons tous les deux grandis. Ma mère, elle, me reconnaîtrait sûrement, mais ne serait pas emballer à me voir ici. C'est elle qui m'avait envoyé au Test et au Centre pour que je protège le pays. Me voir prendre des vacances alors que ça ne faisait que quelques mois que j'étais fonctionnelle la remplirait sûrement de colère. Eh bien, tant pis, j'avais envie de voir mon petit frère. Qui sait quand l'occasion se représentera, après tout j'étais supposée mourir dans quelques mois.

Je tournais à l'intersection de ma rue et je surplombais les immenses bâtiments qui surplombaient le chemin. Les maisons étaient vraiment gigantesques ici, mais elles arrivaient à abriter jusqu'à trois familles. Je détestais cela au plus au point, mais la vie était telle qu'elle était et je ne faisais plus partie de cette communauté ultra communiste.

Rendue devant la grande bâtisse en brique rouge qui m'avait autrefois abritée, j'arrêtais le moteur de mon véhicule et je plaçais ce dernier dans l'allée principale. Je respirais un grand coup et je mettais un pied devant l'autre pour accéder au perron. Rendue à destination, j'appuyais sur la petite sonnette pour avertir les résidents de ma présence. J'attendis quelques secondes avant d'entendre des pas se diriger vers la porte. Doucement, elle s'ouvra et je reconnus directement le visage de ma mère.

-Oui ? dit-elle en me regardant.

Elle n'avais pas l'air de me reconnaître ce que je trouvais un peu absurde puisque je n'avais pas tellement changée depuis mes douze ans.

-Maman, c'est moi. C'est Ary.

Elle ouvra le bouche sans rien dire et me fit signe d'entrer. J'étais un peu mal à l'aise de cette situation, mais j'obéis tout de même. Une fois à l'intérieur, elle referma la porte derrière moi et j'observais les lieux. Ils étaient tels que je les avais laissés, vieux et moches. Enfin, je n'étais pas venue ici pour redécorer mon ancienne baraque.

CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant