Terre de la Vierge
01/03/2081
20 jours avant le Test
Nous étions au théâtre avec ma mère. J'adorais regarder les grandes ballerines tourner et faire pleins d'acrobaties. En plus, elle m'avait permis d'emmener mon amie Émilie avec moi. C'était un moment génial et j'espérais que jamais il ne s'arrête.
Après le spectacle, ma mère entreprit d'aller reconduire mon amie chez elle et nous nous engageâmes sur le chemin de la maison. Maman avait l'air distraite, mais relativement heureuse. J'entrepris de lui demander pourquoi elle agissait ainsi.
-J'ai eu une promotion pour le travail, me dit ma mère. Tu sais, Violet, je ne suis qu'une simple travailleuse de bureau, mais si j'accepte cette promotion on m'enverrait m'occuper de l'administration du royaume aux côtés de nos dirigeants. On devrait déménager et on aurait beaucoup, beaucoup plus d'argent.
-Déménager ? Mais je n'ai pas envie de déménager, maman. Je pourrais rester avec papa, non ?
-Non, Violet. Tu viendras avec moi. Ton père habite la Terre du Capricorne et je ne t'enverrais pas là.
-Mais maman, je n'ai vraiment pas envie de déménager.
Peu importe l'argent que maman gagnerait, déménager ne me tentait vraiment pas. Je n'avais pas envie d'être la petite nouvelle, de m'incruster parmis les enfants des riches. Mes amies me manqueraient tellement.
-D'accord, Violet. Tu as deux options. Tu peux me suivre et déménager avec moi dans un millieu beaucoup plus aisé que celui dans lequel on vit actuellement. Sinon, tu peux tenter ta chance et aller au Test de cette année. Tu as douze ans et tu es en droit d'aller au Centre pour devenir une Guerrière si tu en as envie.
Je sentis une secousse dans le voiture et j'essayais de me concentrer sur mes options. Mais dans tous les cas, mon choix était déjà fait. J'allais devenir une Guerrière.
Centre
12/04/2081
-Arrêtez-la ! hurla la femme derrière moi.
Je courrais de plus en plus vite pour les fuir. Je ne savais pas ce qu'elles voulaient me faire, mais je ne laisserais pas agir. Elles me faisaient terriblement peur. J'aurais mieux fait de rester avec ma mère, tout compte fait. Ici, je ne me donne même pas deux heures avant d'être enfermée. Une autre femme arriva à la sortie du couloir. Merde.
-Ne bouge pas, m'avertit-elle en sortant une seringue.
Je l'écoutais, n'ayant pas d'autre issue. Ça y est, j'allais finir en isolement.
Je reprenais mon apparence normale, laissant la panthère en moi partir. Je relevais la tête et fixais la dame devant moi avec une lueur de défi. Elle avança pas à pas vers moi, mais elle fut plus brusque lorsqu'elle vit mes yeux reprendrent leur couleur habituelle.
-Vous êtes vraiment des tarées, ici, dis-je avant qu'elle enfonce sa seringue dans mon cou.
Je me réveillais sans avoir aucune notion du temps. J'étais dans une chambre à part et la porte était ouverte. Je fronçais les sourcils. Isolement, ça ne voulait rien dire s'ils ouvraient nos portes. Je posais un pied sur le carrelage froid et c'est à ce moment que je me rendais compte du bracelet à ma cheville. Je savais ce que c'était puisqu'ils m'en avaient mis un entre mon entrée au Centre et le Test. Ça servait à taire mes pouvoirs, mais les effets secondaires étaient très dérangeants. Cauchemars, allucinations, perte de connaissance. Je sortis de la chambre avec ce lourd bracelet tout de même. Je portais un pyjama Vert pour qu'ils puissent me reconnaître, sûrement.
Dehors, il n'y avait une issue qui menait à une salle de jeux. N'ayant aucune envie de m'amuser, j'entrepris de retourner dans ma chambre. Néanmoins, avant d'y pénétrer, j'entendis des pleures. Ce pourrait-il que je ne sois pas seule dans ce merdier ?
Tout de suite, j'allais voir dans la chambre voisine et y trouvait une petite fille de mon âge, rousse et blanche comme de la neige. Elle était assise sur son lit et ses mains cachaient son visage. Je me rapprochais d'elle.
-Eh, qu'est-ce qu'il y a ?
Je me rendis compte qu'elle portait un pyjama Noir. Je me mordis la langue. Cette fille avait toutes les raisons du monde d'être morte de peur. Moi, j'avais des problèmes avec la métamorphose. Je me transformais sans le vouloir en félins et les gens s'en sentait menacer. Mais elle, elle devait être morte de peur si elle ne contrôlait pas ses pouvoirs.
La fille releva la tête vers moi et d'un coup, ses yeux devinrent Noir. J'essayais de froncer les sourcils sans pouvoir y arriver. La fille avait arrêté de bouger.
-Merde, m'entendis-je dire. Pas encore.
Je comprenais peu à peu. Cette fille venait de me posséder, merde. Elle secoua mes mains devant mon visage et céda à la panique. Elle se recrovilla par terre, enfin elle me recrovilla par terre et commença à hurler. Elle releva la tête et j'apperçus sa cheville en sang et son bracelet plus loin sur son lit. Elle l'avait enlever, cette débile. Bravo.
Après quelques secondes, je vis ses yeux redevenir bruns et je soufflais. Elle reprit le bracelet et le remis sur sa cheville ensanglantée. Toutefois, il ne voulait pas se refermer. Logique, elle l'avait arraché plus tôt.
-Désolée, murmura-t-elle.
Bon, je ne pouvais pas être méchante avec elle tout de même. Elle était en détresse, tout comme je l'étais moi aussi. Seulement, j'avais un peu plus de bon sens qu'elle.
-T'excuse pas. Je sens qu'on deviendra de grandes amies, toi et moi.
Elle releva la tête et m'inspecta des pieds à la tête. Lorsqu'elle fut satisfaite, elle me sourit légèrement et aquiesca.
-Tu t'appelles comment ? demandais-je.
-Ary, et toi ?
-Violet, mais appelle-moi Vi.
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...