Les bruits se répercutaient dans la salle. Le Seigneur de la Terre du Lion se leva, furieux contre Némésis qui venait de faire tomber sa couronne en lui lançant un scorpion mort. Hilare, Hayden mis ses mains sur son ventre comme pour calmer ses éclats. Le Seigneur fusilla Em du regard et agrippa la première chose qu'il trouva, un morceau de poulet, et lui lança à la tête à son tour. Em sourit tout en évitant de peu le projectile et lui lança en retour un morceau de pain qui traînait sur la table. Il atterrit sur Liv qui se leva, fit les gros yeux, et se rallia aux côtés du Seigneur. Elle saisit une pomme dans un bol de fruit décoratif et la lança sur Némésis, qui, cette fois-ci, ne fut pas assez rapide pour l'éviter. Violet, qui fronçait les sourcils, s'approcha rapidement du prince comme pour le protéger des projectiles. Loucy, elle, se joint au combat avec une poignée de brocolis vapeurs. Ce petit jeu continua un moment, ne laissant que la Princesse Amélya qui souriait amusée, le Prince Hayden qui s'esclaffait et moi comme spectateur.
Soudain, la Princesse reçu brusquement un morceau de poulet au visage. Voyant ses yeux se remplir de larmes, je me levai et m'approchai d'elle. Elle me regarda avec curiosité et me laissa me mettre à genoux devant elle. Je pris la serviette blanche qui pendouillait sur ses genoux et essuyais ses petites joues roses.
Ne sachant pas si je devais la vouvoyer ou la tutoyer, je tentai de la traiter comme une petite fille normale.
-Tu t'appelles Amélya, c'est ça ?
Elle hocha doucement la tête.
-Moi c'est Ary, annonçais-je. Je suis une Guerrière, tu sais ce que c'est ? lui demandai-je.
Cette fois-ci, elle secoua la tête.
-Je suis un peu comme... Une super-héroïne, dis-je. La super-héroïne de ton grand frère.
-Il faut dire qu'il en a bien besoin d'une, dit-elle en ricanant.
Je lui souris en retour. Ses joues rougirent légèrement et elle tendit la main sur ma joue, comme pour m'analyser.
-Tu veux bien que je sois ta super-héroïne, ce soir ? lui demandais-je sur un ton amical.
Ses yeux s'illuminèrent et elle m'offrit un sourire étincelant.
-Ouiiiii, ce serait génial ! s'exclama-t-elle.
Je lui tendis ma main qu'elle accepta et elle me laissa l'entraîner vers le fond de la salle. Nous nous assîmes dos au mur et conversâmes en attendant que le combat prenne fin. Les cinq assaillants étaient couverts de sauces et de morceaux de légumes.
-Pourquoi tu as dit tout à l'heure que ton frère avait besoin d'une super-héroïne ? lui demandai-je.
Elle haussa les épaules.
-Il se fait toujours disputer par les parents parce qu'il fait des bêtises et qu'il invite des copains à lui qui ne sont pas gentils.
-Et tu penses qu'il en a besoin d'une pour le protéger de ce qu'il fait ou de la façon dont tes parents réagissent ? laissais-je échappé.
-Je ne sais pas... Les deux ?
Elle tourna la tête vers moi pour voir si sa réponse me satisfaisait et je ne pus remarquer que ces yeux verts identiques à ceux de son frère qui brillait d'un éclat de joie.
-Est-ce que tu sais pourquoi ta famille n'apprécie pas beaucoup Némésis ? la questionnais-je en changeant de sujet.
-C'est parce que mon grand frère Nathan, il s'est marié avec la grande sœur de Némésis quand j'étais bébé. Et maintenant, Nathan ne veut plus revenir ici, dit-elle. Il ne veut même plus me parler, ajouta-t-elle les yeux de nouveau mouillés.
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...