Chapitre 24

9 2 2
                                    

Je ne savais quoi faire rendue à destination. Le moitié du boulot était fait, j'avais passé les douanes, mais il me restait toujours à jouer à l'espionne sans me faire surprendre. Le dire, c'était plus facile que de le faire. Il y avait une quantité étonnante de Guerrière ici. Après tout, c'était vrai qu'une bonne partie des filles entraînées au Centre étaient assignées aux armées. Sur la Terre du Lion, elles gardaient entièrement le Palais. Ici, elles gardaient la ville. À chaque pâtée de maisons, on voyait patrouiller des Guerrières avec des longues épées aux lames probablement empoisonnées, propres à la Terre du Scorpion. Il fallait donc que moi et ma moto, nous passions inaperçues. Pour ajouter une cerise sur le gâteau, je n'avais nulle part où aller. Je ne pouvais pas me faire passée pour une sdf avec mes vêtements et ma moto.

Je marchais sur le pavé jaunis par l'âge avec ma moto en mains. Il y avait énormément de passants, mais il n'y avait que très peu de bruit. Tout le monde avait la tête baissé et essayait de ne pas se faire remarquer.

-Mademoiselle ? Vous semblez perdue, besoin d'aide ?

Je tournais la tête vers mon interlocuteur et je ne fus pas surprise de voir un ivrogne chauve qui me matait de la tête au pieds. Je continuais mon chemin sans rien lui répondre.

-Allez, ma jolie. Je sais qu'on s'entendra bien. Je suis prêt à y mettre le prix. Allez, mène-moi à ta chambre au motel, je te ferais des choses que tu ne doutes même qui se font.

Je lui jetais un regard effarouché et continuais mon chemin tranquillement sans me montrer intimider.

-Tu vas me répondre, sale pute ? me lança-t-il.

Je me retournais encore vers lui pour lui mettre mon poing dans la gueule, mais je tiltais sur ses propos.

-Au motel ? Quel motel ?

-Oui, au motel du baiser. Celui où habitent les putes comme toi.

Un endroit où dormir, alors.

-J'ai déjà un client qui m'attend, et il a des cheveux, lui.

-Pff... souffla-t-il avant de rebrousser chemin.

Je prenais mon téléphone qui était rangé dans mon sac et composais le numéro de Liv. Elle répondit immédiatement.

-Alors, t'es rentrée ?

-Ouais. J'ai besoin d'une adresse. « Le motel du baiser », ça te dit quelque chose ?

-C'est une blague, Ary ? Tu ne comptes pas vraiment te faire passer pour une pute ?

-Travailleuse du sexe, c'est le terme le plus approprié, chère Liv, dis-je fière de mon élan de culture.

-Comment ça, se faire passer pour une pute ? entendis-je dire par une voix masculine en arrière-plan.

Je levais les yeux en l'air. Ce n'était pas le moment pour qu'il ait son mot à dire.

-Attends, Ary, je regarde sur le serveur de la Terre du Lion pour trouver l'adresse.

-Non, mais vous êtes pas sérieuses, là ?

-Hayden, c'est pas le moment, lâcha Liv.

Je roulais des yeux. Il était vraiment pathétique, quand il le voulait.

-Non, c'est le moment. Dis-lui de revenir maintenant, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour que l'une de mes Guerrières se prostitue. Surtout pas Ary.

Il était sérieux, là ? J'allais vraiment lui mettre mon poing dans la gueule à mon retour s'il continuait. On essayait de l'aider, et il nous traitait comme des enfants ?

CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant