J'étais toujours mal à l'aise par rapport à la conversation privée de Loucy et de Liv que j'avais surprise. Ces informations ne me concernaient visiblement pas du tout et je ne savais pas si je devais leur avouer que j'avais entendu quelque chose. Je n'imaginais pas du tout Loucy perturbée par une telle situation. Lorsqu'elle avait repoussé Hayden en lui disant qu'elle ne cherchait qu'à s'amuser, j'avais imaginé qu'elle ne se prenait pas la tête. Je suis agréablement surprise de savoir qu'elle n'est pas aussi insouciante que cela.
Le lendemain matin, je me préparais à une nouvelle journée au bureau du prince. Seulement, en matinée il avait congédié toutes ses Guerrières à par Violet jusqu'au soir. J'imaginais bien qu'il désirait lui parler en privé ou passer un moment avec elle, mais cela me semblait trop imprudent. En ouvrant la bouche pour répliquer, le prince me coupait dans mon élan.
-Tout ira bien, Ary, m'assura-t-il. Nous resterons dans le Palais et nous ne mettrons pas un pied dehors. Violet est une Guerrière hors-pair, vous ne me contredirez pas là-dessus. Alors, s'il vous plaît, prenez un moment pour vous. Reposez-vous et videz vous la tête. Vous le méritez.
À cette idée, une alarme d'alerte résonna dans ma tête. Bien sûr que Violet était une Guerrière très douée, mais tout le monde avait ses limites. En plus, elle était tellement éprise du prince qu'elle en devenait aveugle. Je me préparais encore une fois à riposter, mais Em m'interrompait.
-Bien sûr que c'est ce qu'elle va faire. Allez, viens Ary. Laissons à Hayden et à Violet un peu d'intimité, dit-elle en me prenant la main.
En me tirant vers notre chambre, je croisais une dernière fois le regard de Hayden. Le vert jade de ses yeux était scintillant, comme s'il était réellement heureux. Mon cœur se réconfortait à cette idée. Je rompais le contact entre nous après quelques secondes et avançais aux côtés de la Rouge. Je m'inquiétais réellement pour lui. L'idée de le laisser seul me laissait un sentiment d'insécurité et je ne savais pas comment m'en débarrasser. Je tenais à lui non seulement puisque mon existence entière ne tournait qu'à l'entours de lui désormais, mais également parce que ces derniers temps il avait été tellement surprenant. Ses qualités me chamboulaient de jour en jour. Je commençais vraiment à voir un ami en lui.
Lorsque nous arrivâmes dans la chambre, Liv et Loucy étaient en train de se préparer à faire une virée dans le Palais. Elles avaient enfilé leurs tenues d'entraînement en quelques secondes et étaient sorties sans ne nous adresser une parole.
-Tu vas encore te mordre la lèvre longtemps ? me dit soudainement Em, ce qui me fit légèrement sursauter. Plus à cran que toi, ça n'existe pas, rigola-t-elle.
Je réalisais que je me mordais en effet la lèvre, action que j'avais l'habitude de faire lorsque j'étais angoissée. Je m'assis sur le lit de Némésis en gardant une posture droite, prête à réagir à n'importe quoi.
-Excuse-moi, répondis-je.
Elle me répondit d'un sourire et s'assit à son tour sur son lit en face de moi.
-Bon, j'ai pris une décision, Ary. Je vais tenter mon premier saut temporel.
J'hochais lentement la tête, en l'invitant à continuer.
-Mais je ne sais pas comment invoquer ce don. Normalement, tous nos dons se développent au moment de l'injection. Je ne sais pas par où commencer, à vrai dire.
-Tu devrais, commençais-je, essayer de faire comme si tu allais te téléporter. Cependant, à la place de penser à la pièce que tu veux aller, pense à la date.
Elle hocha la tête, prête. En fermant les yeux fermement, elle se relevait et attendait que quelque chose se produise. Les secondes passèrent et j'en venais à remettre les propos d'Artémis en question. Après tout, elle est l'ennemie.
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...