02/02/2080
Terre du Lion
J'arrivais furribond dans la salle du trône. Il devait plaisanter, ce n'était pas possible. Il n'allait pas tout foutre en l'air pour un de ces scorpions de merde. Non, je ne voulais pas y croire. Tout le monde fixa mon entrée et je leur retournais leurs regards. Ils étaient qui déjà, eux, même ?
-C'est une blague ?
-Sors, Hayden.
-Je suis autant concerné que tout le monde dans cette pièce, vieux. Alors, c'est vrai ? Tu te barres ?
Mon frère me jeta un regard de mort, mais je m'en battais royalement les couilles. Il croyait vraiment m'intimider, là ?
-Hayden, tu devrais sortir, me dit ma mère avec autorité.
-Qu'il reste, contesta mon père. S'il veut vraiment partir, il lèguera ses responsabilités à son frère. Je veux qu'il soit un lâche jusqu'au bout.
-Je ne suis pas un lâche, lâcha Nathan plein de furreur.
-Bien sûr que tu en es un. Tu forniques avec l'ennemi, bon sang !
-James !
Il n'ajouta rien et fixa Nathan en attendant qu'il réplique. Quant à mon frère, il bouillait de rage. Je doute qu'il reste après les paroles de mon père. C'était impressionnant à quel point ma haine envers mon géniteur grandissait de jour en jour. Nathan tourna les talons et sortit de la salle du trône sans se retourner. Je restais sans bouger pendant quelques instants, mais je me hâtais ensuite à lui courir après.
-Eh ! Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas me faire ça, putain mec.
Mon frère se retourna et s'arrêta soudainement.
-Écoute, je ne peux pas rester ici. Je dois être auprès d'elle, tu comprendras plus tard quand tu seras amoureux.
Je le fusillais du regard. Je n'abandonnerais jamais ma famille pour une fille. Je ne m'abaisserais jamais à cela.
-Alors tu vas me laisser le trône et partir en récupérer un autre ? La prochaine fois que je te verrais, ce sera pour signer un traiter officiel de paix ? C'est ça que tu choisis comme vie, Nathan ? De nous laisser, moi et Amélya qui n'aura même pas de souvenir de toi ?
-Hayden, je suis vraiment désolé, mais je dois abdiquer. Je ne laisserais pas les hostilités entre nos familles nous détruire, Artémis et moi.
-Ah oui, bien sûr, parce que si tu rennonces au trône c'est pour ne pas finir comme Roméo et Juliette ? Enfin Nathan, réveille-toi. Tu es jeune, tu tomberas amoureux de nombreuses fois. Ne fous pas tout en l'air pour une des leurs.
-On dirait entendre notre père quand tu parles.
Il était sérieux ? Il pensait arriver à renverser la situation en m'insultant et en me repprochant des choses ? Mais il se prenait pour qui ?
-Eh bien, pour une fois il a raison. Tu n'es qu'un lâche, Nathan.
Je lui tournais le dos et repartais dans la salle du trône. Tous nos conseillers étaient dans tous leurs états. Éviter un scandale allait être compliqué, même impossible, mais je m'en foutais. Je me présentais devant mon père et je lui tournais le dos pour faire fasse à la salle. Soudain, le silence emplit la salle pour m'écouter.
-Je m'appelle Hayden Green, j'ai douze ans et je suis le Prince héritier de la Terre du Lion.
Terre du Lion
01/04/2086
20 jours avant la Cérémonie de Répartition
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...