Em me serra contre elle pour m'aider à contrôler mes sanglots. Derrière elle, Loucy et Liv nous observaient très attentivement sans venir à notre hauteur. Les émotions et les pensées négatives tournaient à une vitesse folle dans ma tête. Et si je venais de détruire deux personnes par pur égoïsme ? Étais-je destinée à devenir mauvaise à ce point ? Même si je survivais à la mort qui m'attendait, en ressortirais-je blanche comme neige pour autant ? Non, je le savais. J'étais destinée à avoir mal et à faire souffrir mon entourage. Même si je survivais, je resterais dans l'attente constante d'un jour vivre sans me remémorer la douleur que j'avais fait à ma meilleure amie. Hayden venait de perdre sa mère et je venais probablement de lui enlever la fille dont il était amoureux. Je me pris la tête entre mes mains et y fit éclater un cri silencieux qui n'enlevait rien à ma détresse. J'éloignais doucement mes mains de mon visage et j'observais mes paumes et mes doigts d'une blancheur cadavérique. C'est moi qui avait fait cela, c'est moi qui avais décidé de leur avouer. J'aurais pu refuser, mais je l'avais quand même fait.
Em me releva la tête et sans m'en rendre compte, mon esprit rencontra le sien.
« Doucement, Ary. Tu as fait ce qu'il fallait. La vérité fait mal, mais elle est nécessaire. »
« Pas si ça détruit des gens. Tu as vu comment ils avaient l'air au plus mal. Je les ai perdus tous les deux, désormais. Et j'ai cette putain de sensation de culpabilité qui me monte à la gorge et... Je me déteste, Em. Je me déteste »
Em m'embrassa la joue et me fit signe de garder le silence. J'étais confuse jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte pour qu'on puisse observer ce qu'il se passait dans la chambre. Je séchais mes larmes et me concentrais sur la suite des évènements.
Hayden était assis sur le lit et ses coudes étaient appuyés sur ses genoux. Ses mains tenaient son crâne douloureusement, comme s'il essayait de se contrôler. Quant à Violet, elle regardait les livres de la bibliothèque du prince. Soudain, elle brisa le silence.
-Est-ce que tu ressens quelque chose pour Ary ? demanda-t-elle.
Hayden ne bougea pas d'un poil et se contenta de répondre.
-Non, je t'aime.
Mon cœur se serra et la douleur qui me parcourrait précédemment les veines revint. Il ne ressentait rien pour moi. Tout ce que j'avais fait n'allait mener qu'à le faire souffrir inutilement, alors. J'aurais préféré rester à souffrir dans mon coin en attendant d'être morte.
-Je ne suis pas débile, Hayden. Je vois comment tu la regardes.
Je perçu un sanglot dans sa voix et ce sentiment de culpabilité me submergeait désormais. Je ne savais pas si c'était la meilleure option pour moi de les observer.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, Vi. Je t'aime.
Violet se retourna et j'aperçus les traits mouillés sur ses joues. C'est ce que je lui avais fait.
-Qu'est-ce que tu aimes chez moi, Hayden ?
Il parut confus par cette question, mais le masqua très rapidement et s'empressa de répondre à mon amie.
-J'aime le fait que tu es magnifique, gentille et drôle. À chaque fois que je te vois, j'ai le souffle coupé, Violet. Tu es quelqu'un d'extraordinaire et je ne voudrais te perdre pour rien au monde.
Pas même pour moi, le message était clair. Hayden n'avait aucun sentiment pour moi. Violet ne sembla point émue et adopta un ton plus froid.
-Ce sont des qualificatifs que tu peux employer pour un tas de fille ça, Hayden. Ça ne montre en rien que je suis unique pour toi. Je... Je ne pense pas que tu m'aimes, mais plutôt que je t'attire.
VOUS LISEZ
Céleste
FantastiqueDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...