La Terre du Lion était à deux heures du Centre, ce qui me parut assez long. Rendues sur place, le paysage était revigorant. Le sol du chemin était majoritairement construit de pierres, contrastant bien avec la pelouse à perde de vue. Les infrastructures étaient construites simplement et des fleurs entouraient les énormes maisons. Les voitures sur notre passage étaient vieilles et la peinture vieillie par les rayons du soleil.
Quelques habitants s'arrêtaient pour observer la voiture luxueuse, sans grand succès à cause des vitres teintées. Lorsque le Palais apparut au-loin, Violet se permit un soupir admirateur. Entouré d'un grand mur, le Palais du Lion était construit de pierre et s'étendait haut dans le ciel. Rien à voir avec les infrastructures high-tech du Centre.
Lorsqu'il fut temps pour nous de sortir, Hayden vint nous ouvrir la porte en offrant une fois de plus un stupide clin d'œil à Loucy. Je me promis intérieurement de songer sérieusement à l'idée de lui crever ses deux yeux.
-Bienvenue, mesdames, à votre nouvelle demeure, le Palais du Lion, dit-il comme s'il nous présentait un diamant.
Malheureusement pour lui, personne ne fut impressionner.
-Si vous voulez bien me suivre, ajouta-t-il, charmeur.
Nullement impressionnée, j'avançais aux côtés de Violet derrière le Prince à l'intérieur du Palais.
-Alors, reprit-il, je n'ai entendu que des éloges à votre sujet Miss Olivia. On dit de vous que votre intelligence dépasse l'entendement. Est-ce un cadeau de votre mère ?
Liv cligna des yeux et secoua légèrement la tête avant de répondre.
-À vrai dire, Votre Altesse, j'ai du mal à me dire que je suis une Bleue, vous savez. Selon moi, lorsque les efforts sont mis, tout le monde peut être aussi intelligent. Et pour vous répondre, non, ma mère ne possédait aucune couleur.
-Je suis entièrement d'accord avec vous, demoiselle Olivia, seulement il m'est revigorant de penser que chez vous, c'est une qualité naturelle, susurra-t-il.
Olivia, indifférente, haussa les épaules et ne répond rien. Em qui traînait derrière, prit par à la conversation.
-Votre Altesse, en voyant ce si grand Palais je ne peux m'empêcher de me demander pour quoi au monde quelqu'un le quitterait, dit-elle, innocente. Au fait, comment se porte votre frère aîné ? Le Prince Nathan, si je ne me trompe pas ?
Hayden parut déconcerté pendant un moment, mais se reprit vite.
-Fort bien, merci de votre intérêt, répond-t-il froidement, un brin sarcastique.
À la suite de ça, le reste du trajet se fit en silence. Le Palais était très vaste et je me hâtais d'en découvrir tous ses recoins. Des Guerrières grondaient le Palais, droite comme des piquets, adressant une légère courbette au Prince lorsqu'il passait. Au centre de la pièce débutait un grand escaliers dont on ne voyait pas la fin. Heureusement, derrière celui-ci se camouflait un ascenseur. En attendant que l'ascenseur s'ouvre, j'analysais Hayden. Ses lèvres étaient pincées et il était perdu dans ses pensées. Ce qu'Em lui a dit a vraiment dû lui en boucher un coin.
Rendus en haut, nous accélérâmes le pas. Cet étage était illuminé par la lumière des étoiles qui traversait à travers les grandes fenêtres qui s'étendaient à perte de vue. Nous passâmes à côté d'une grande bibliothèque, d'une salle de sport ainsi que d'une porte fermée. Nos chambres devaient être au fond puisqu'Hayden n'arrêta pas devant une multitude de portes à côté de la cuisine.
-Est-ce les appartements des domestiques, Votre Alt... Hayden ? lui demanda Violet.
-Bien sûr que non, voyons. Ce sont mes propres appartements. Je peux disposer de tout cet étage comme je le souhaite. Dans ces circonstances, il m'est donc naturel d'installer mes charmantes Guerrières dans la chambre la plus confortable possible. D'ailleurs, vous êtes d'une chance inouïe, ma chambre se trouve à être voisine de la vôtre.
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...