-Em ?
Elle se leva délicatement et commença à marcher vers moi. Ses yeux étaient perdus devant elle, comme si elle était absente.
-Em, parles-moi. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu as appris dans le futur ? lui demandai-je, légèrement impatiente.
-Ary, je...
Je ne tenais plus sous le suspens. Je me levais précipitamment pour enlever la distance qu'il y avait entre nous et lui saisis les épaules. Elle leva les yeux et les planta en plein dans mon regard soucieux.
-Ary, je sais tout, et je ne sais pas quoi faire de la vérité.
Une larme coula sur sa joue et je m'empressais de l'essuyer. Je venais à me demander si c'était la saison des pleurnicheries à en voir tous mes proches qui pleuraient. Néanmoins, je ne savais pas quoi lui dire. Faire éclater la vérité sur le futur pouvait détruire le présent.
-Est-ce que ce que tu as appris pourrait tuer des innocents si tu me le révèlerais ? la questionnais-je.
Elle se mit à réfléchir et secoua la tête pour infirmer ma question.
-Alors, vas-y. Je ne le dirais à personne si c'est possible.
Elle laissa couler une deuxième larme.
-Je ne sais pas par où commencer, m'avoue-t-elle.
-Alors raconte moi tout depuis le début.
-Je... J'ai rencontré Simon en premier. Il savait que je venais pour parler à mon alter égo alors il m'y a conduite. C'était... J'étais contente de le voir. Il était très bien apprêté et il était très galant avec moi. Il m'a mené vers une grande pièce dans le Palais.
Elle fit une pause pour prendre une inspiration. Je lui pris le bras pour qu'elle s'assise sur mon lit.
-Je me suis vue. J'avais les cheveux un peu plus longs, mais c'était moi. C'était bizarre, à vrai dire. Elle m'a dit de m'assoir et elle a commencé par me dire que je devais avoir du courage et de la force pour les évènements à venir. Elle m'a expliqué que mon pouvoir de voyage me permettais de la suivre jusqu'à son présent à elle, soit en 2089. Donc, trois ans avant aujourd'hui. Si je meurs dans le futur, je le saurais parce que je ne pourrais plus m'y projeter. Le passé, c'est à partir du jour de ma naissance.
-Ça veut dire que tu pourrais rencontrer plusieurs versions de toi en même temps ?
-En gros, oui. Mais le problème, c'est que je ne peux pas changer ce qu'il se passe dans le futur. Je peux juste parler à mes anciennes moi pour qu'elle change le présent, ou le passé. C'est vraiment compliqué, soupire-t-elle. Il se passera quelque chose d'atroce dans peu de temps, et mon moi du futur a décidé de tout faire pour que cette chose n'arrive pas.
-Mais le passé ne peut pas être modifié.
-Faux, Ary. Le passé peut être influencé. C'est ce qu'il arrive justement en ce moment. Notre présent est modifié. Plusieurs choses qui nous arrivent ne seraient pas arrivées dans le futur. D'ailleurs, je ne suis même pas la Guerrière de Hayden. Il y a seulement Loucy, Violet et toi. Enfin, il y avait toi. Dans le futur, tu es morte, Ary.
À cette déclaration, je secouais la tête comme si je repoussais cette possibilité. Je ne mourrais pas, non il ne me restait pas moins de trois ans à vivre. Comment pouvait-elle seulement dire cela ?
-Comment... Non. Pourquoi dis-tu cela ?
-Je suis désolée, Ary.
Elle en avait réellement l'air. Seulement, ça me paressait tellement irréel.
VOUS LISEZ
Céleste
ParanormalDans un monde où les territoires sont séparés par signes astrologiques, Ary, une petite rouquine loin d'être commode, attend impatiemment d'être promue Guerrière. Lorsqu'elle se fait finalement envoyée auprès d'un Prince, Ary voit ses rêves partir e...