Chapitre 👑 19

2.3K 168 141
                                    

Jimin : Taehyung !
Taehyung : ...
Jimin : Taehyung !
Taehyung : Mmmh...
Jimin : Arrête de dormir ! Le prof va te...
Prof : Kim Taehyung et Park Jimin ! Ça fait deux fois !
Jimin : Désolé....

La classe se mit a rire. Jimin entendit alors le grisé pouffer dans ses bras.
Le rosé soupira, blasé.

Plusieurs longs jours étaient passés. Jimin s'était un peu rapproché de Taehyung. Légèrement. En tout cas, le caractère du grisé n'avait pas tant changé que ça. Dès qu'ils le pouvait, il en profitait pour l'emmerder.

Évidement, comme prévu, Jimin se donnait à lui. Taehyung en profitait et en jouait beaucoup. Profitant de le faire n'importe où et n'importe quand.

Mais... Le rosé avait remarqué surtout un petit changement. Taehyung semblait plus attentif à lui. Comme s'il surveillait ou même veillait sur lui. Quand un groupe s'approchait du rosé, il n'était jamais loin. Parfois il semblait mauvais quand Jimin passait du bon temps avec d'autres élèves. Mais il était attentif toujours à ce qui entourait le rosé.

Une fois encore, certains élèves avaient profité qu'il soit seul pour se mettre à le charrier avec méchanceté. Taehyung l'a remarqué et est intervenu. Parfois encore, d'autre s'apprêtaient à le faire. Taehyung le savait et il a suffit que le groupe croise le regard noir de Taehyung pour qu'il laissent directement tomber leur idée pour éviter de s'en prendre gros avec lui.

Jimin avait remarqué tout ça. Mais il ne disait rien. Il agissait comme s'il ne le remarquait pas. Il savait que s'il lui en parlait, Taehyung allait nier et pas assumer. Mais au fond, il trouvait ça mignon.

Prof : Bon. Je vous dis à demain. Par contre Jimin et Taehyung, restez ici.
Taehyung : J'ai pas envie.
Prof : Et moi j'ai pas envie que tu partes. Alors tu restes.
Taehyung : Je vous...
Jimin : Tae.

Le grisé grogna et pesta. Les deux garçons s'avancèrent alors vers le professeur.

Prof : J'ai l'impression que ça s'est calmé entre vous.
Taehyung : Pourquoi ? Vous êtes un flic de l'amour ?
Jimin : Taehyung, arrête.
Prof : Très drôle. Non, mais je dis juste que je l'ai remarqué. C'est très bien. Mais si vous pouviez un peu plus vous concentrer. Jimin, tes résultats sont bons, mais tu es un peu trop dans la lune en ce moment. Mais toi Taehyung, ils sont limite. Ça serait bien que tu y mette plus du tien.
Taehyung : Je donne assez de moi-même !
Jimin : T-Taeh...
Taehyung : Je donne même beaucoup alors ne me demandez pas de faire plus ! Vous ne savez pas ce que c'est alors ne me parler pas de faire mieux alors que je fais déjà trop !!

A ces mots, le grisé s'en alla, énervé.

Jimin : T-Taehyung !!

Jimin le regarda, le cœur serré. Il comprenait... Il comprenait Taehyung. Cette simple phrase que le professeur a dit, avec ce qu'il vit, avec tout ce qu'il donne pour ce "travail"... Il donne beaucoup de lui-même pour cela. Que les mots du professeur l'ont blessé.

Jimin : Je... Je suis désolé monsieur... S'il vous plaît ne lui en voulez pas... Il a réagit au quart de tour...
Prof : Je ne lui en veut pas. J'ai senti que c'était comme de la colère à ses mots...
Jimin : Il a beaucoup de complications... Il a du mal à trouver un juste équilibre... S'il vous plaît monsieur... Je sais très bien que les études sont importantes... Mais il... Il a des difficultés. Il ne peut pas faire plus qu'il ne le fait déjà... Même si je sais, il ne fait pas énormément d'efforts... Mais vraiment, il a beaucoup de mal... Il ne peut pas... Y mettre plus du sien... Car il fait déjà beaucoup hors des cours.
Prof : Il a un petit boulot ?
Jimin : Euh... O-Oui. Il a un travail hors des cours alors... C'est pour ça qu'il est si souvent fatigué. Il donne beaucoup de lui à ce travail. Vraiment beaucoup. Alors il a du mal à gérer les deux.
Prof : D'accord. Je comprend mieux. Merci de m'en avoir parlé...
Jimin : Merci de m'avoir écouté...

ᗷᗴᗩᑌᎢᎩ ᗷᝪᎩ {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant