Chapitre 16 : Un bal, Une énigme (1)

151 13 32
                                    

Pdv Externe

Le début du mois de décembre ce faisait ressentir pour nos jeunes sorciers. Il faisait froid mais il ne neigeait pas.
Le parc ainsi que le lac noir étaient déserts, les couloirs et les salles remplis.
Tout le début de l'année se passait à merveille. Drago et Ginny sont très proches, Harry et Hermione entretiennent une relation normal avec l'héritier des Malefoy.

Ron lui, a finalement décidé d'arrêter ses préjugés sur les verts et argent, et a même une fois décidé d'engager la conversation avec l'un d'eux. Les deux frère et sœurnWeasley se sont réconcilier, et Drago n'as cessé de chariller notre belle Gryffondor.

On peut dire qu'ils ont une belle vie, comparer a l'année précédente.

Pdv Hermione

Non mais vraiment ! Je n'en peux plus ! Ce sale cancrelat répugnant a éteint mon réveil, et donc je suis à la bourre. Merci Malefoy !
Oh par Merlin, pourquoi est ce qu'on m'a donné un colocataire aussi insupportable, arrogant, narcissique et beau comme un dieu !
Oui, j'ai bien dit beau comme un dieu. Car il a beau être mon ennemi, on ne peut pas nier que Drago est craquant.
Mai il est impossible à vivre !

Je me dépêche de finir de me préparer et va dans la grande salle, je meurs de faim !
J'arrive et je m'installe en face d'Harry. Je me tourne vers ma meilleure amie, a ma droite, elle ne m'a même pas vu.
Je la vois regardé quelque chose au loin, et ça a l'aire de la faire sourire. Je décide donc de suivre son regard et tombe sur un serpentard, mate, qui lui souris aussi.
Ils sont bizzare tous les deux.

Je fait des mouvements de mains devant ses yeux mais rien ne semble marcher. Harry remarque ce que je suis en train de faire et s'écrit :

- Ginny ! Regarde une licorne avec la barbe de Dumbledore et la cape de Rogue !

Elle sort tout de suis de sa transe et regarde autour d'elle en disant :
- Où ça ?!
Toute la grande salle par en fou rire.
Elle devient toute rouge et donne un coup de pied a Harry.

Tout le monde s'arrête en entendant McGonagall commencer à parler.

- Silence je vous prie. Merci. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, cette année en l'honneur des fêtes de Noël, s'organisera un grand bal.

Un brouhaha s'installa dans la salle.

- Laisser moi finir s'il vous plaît. Pour les costumes, vous passerez sous le choipeau. Il vous donnera un énigme, et la solution sera votre costume. Il est interdit de révélé sa devinette ou sa solution a quelqu'un d'autre.
Aussi vous devrez acheter un masque magique pour que personne ne vous reconnaissent.

Quand elle finit de parler, des hiboux plus beaux les uns que les autres vinrent nous donner un papier.
Puis McGonagall repris :

- Dans ces papiers sont noté votre rendez-vous avec le choipeau.
Je compte sur vous pour y être à l'heure.
Maintenant tout le monde en cours.

Tout le monde se leva après son discours.
J'ouvris le parchemin.

Lundi a 10 heures
Salle de métamorphose

J'ai encore deux heures de suspense. Et deux heure de divination. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai pris cette option !
Je déteste cette matière.

Pdv Externe

Les rendez-vous sont donné. Tous nos jeunes sorciers savent quand et où sont leurs rendez-vous.

Drago :

Lundi à 16 heures
Grande salle

Ginny :

Lundi à 9 heures
Salle de potion

Harry :

Mardi a 8 heures
Salle de Défense contre les forces du mal

Ron :

Mardi a 10 heures
Tour d'astronomie

Pansy :

Mercredi a 17 heures
Salle de potion

Blaise :

Mercredi a 18 heures
Salle de métamorphose

Luna :

Jeudi a 11 heures
Tour d'astronomie

Neville :

Jeudi a 14 heures
Grande salle

Pdv Ginny : 8h55

Je me dirige vers les cachots pour connaître enfin mon énigme.
J'arrive devant la salle du professeur Slughorn, ou McGonagall m'ouvre et me laisse entrer.
Je m'assois sur une chaise et elle place de choipeau sur ma tête.
- Hmmm. Je vois....
Vous êtes une guerrière miss Weasley, mais pendant cette soirée vous serez douce. La couleur des anges vous ira a ravir.

Il s'arrêta de parler et je partis.

Pdv Hermione : 9h55

Je me dirige vers la salle de mon cours préfèré : Métamorphose.
J'arrive pile a l'heure et c'est McGonagall qui m'ouvre et me fait entrer. Je prends un tabouret et m'asseois dessus puis elle pose le choipeau sur ma tête.

- Bien.... Vous avez un grand cœur miss Granger.
Vous porté généralement des couleurs joyeuses.
Mais cette fois, vous serez la méchanceté incarner. Je vous veux en couleur du démon !

Quand il fini de parler je me lève et commence a réfléchir à ma tenue.

Pdv Drago : 15h55

J'aurais bien fait une petite partie de quidditch avec Blaise là ! Mais non il faut que j'aille à mon "rencard" avec un chapeau magique ! Fait chier !
Je pars donc en direction de la grande salle.
Je m'asseois directement sans un mot pour l'animagus (McGonagall), elle pose ce satané chapeau sur mes cheveux blonds platines et il dit :

- Votre cavalière vous attend monsieur Malefoy !
Vous jouez avec elle, ce n'est pas bien. Seul le diable peut faire de tels choses.

Je partis directement. Ces énigmes sont vraiment de niveau de première année. Je n'est plus qu'à trouver mon costume.

Pdv Externe

La première journée de devinettes se finit ainsi. Mais ça ne s'arrête pas pour autant ! Bien encore des personnes ont a découvrir leurs tenues.
Leurs cavalier ou cavalière seront dans le même thème qu'eux. A vous de deviner !

❤️🧡💛💚💙💜🖤

Salut salut, j'espère que vous allez bien.
Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre.
Merci également à ceux qui s'abonne et qui vote pour mes chapitres.
Encore et toujours des énigmes. Et je vous promet qu'il y en aura beaucoup d'autre !
Ça oui il y en aura !
Aller kiss 💞

Une Deuxième Guerre // DRAMIONE (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant