« Sévérus, j'ai des nouvelles plutôt surprenantes pour toi » commença Dumbledore dans un léger froncement de sourcils.
Depuis la défaite finale de Voldemort en 1981, il savait pourtant que je détestais sortir des cachots plus que nécessaire. J'avais tellement honte… même si personne ne le savait, excepté Albus, bien sûr. C'est principalement pour cette raison que je tâchais tant bien que mal d'éviter de le croiser.
Je m'assis dans le large fauteuil en cuir, celui-là même que j'avais toujours préféré parce qu'on pouvait se perdre dedans. Je parcourus des yeux les divers bibelots et autres objets qui trônaient sur le bureau – tout sauf le directeur lui-même.
« J'étais au ministère l'autre jour, pour m'occuper des affaires de Poudlard, et je me suis senti un peu nostalgique. J'ai fait un détour par la salle des archives et j'ai demandé à voir le certificat de naissance d'Harry Potter. »
Je fis mine de me lever.
« Albus, qu'est-ce que tout cela a à voir avec moi? J'ai une potion très instable sur le feu, et elle pourrait être complètement ratée si je n'y retourne pas bientôt!
- Assieds-toi, mon garçon. Tout cela est en lien direct avec toi, j'y viens. Comme tu le sais, quand une personne est incarcérée à Azkaban, tous ses droits – autant sorciers que juridiques – sont abolis. Quand j'ai lu le certificat du petit Harry, ce n'était plus le nom de Sirius Black qui était inscrit sous le titre de tuteur et de parrain, comme c'était le cas à la naissance de l'enfant. Le nom avait été remplacé par le choix de sa mère. Est-ce que tu as une idée de qui ça pourrait être? »
Dumbledore me regarda fixement. Je le sentis davantage que je ne le vis.
« Le choix de Lily? Lily n'était proche de personne à l'école, comme vous le savez bien. Je ne prétends pas être resté en contact avec elle après la graduation. Franchement, Albus…
- Il n'y a donc absolument personne qui tenait à elle? Personne avec qui elle était liée, Sévérus?
- Vous ne pensez quand même pas à… moi, Professeur? »
Lily m'aurait choisi moi, entre tous?
« Nul autre que vous. Maintenant, c'est à vous de décider ce que vous voulez faire de l'enfant. Évidemment, je vais vous aider à faire les arrangements nécessaires. Ses gardiens actuels ont déjà été contactés et ils préfèrent de loin qu'il revienne dans notre monde. Je vous laisse quelques instants de réflexion. »
Le vieil homme me repoussa d'un geste de la main, m'indiquant que l'entretien était terminé.
Je fis quelques pas vers la porte, puis m'appuyai sur le mur de pierre, résolut. Je ne pouvais pas renier la seule amie que j'aie jamais eue, même après sa mort.
« Si c'était ce que souhaitait Lily, alors je dois m'occuper de l'enfant. »
C'était le moins que je puisse faire; après tout, Loly m'avait sauvé de bien des peines durant nos années à poudlard, et le bébé Harry m'avait involontairement libéré de ma servitude.
Ressemblant à s'y méprendre à un esprit au clair de lune, Albus sautilla jusqu'à moi et me tapa l'épaule.
« Très bien, très bien. Occupons-nous des arrangements permanents, maintenant. »
VOUS LISEZ
Eight
FanfictionHarry, âgé de huit ans, se fait maltraiter par les Dursleys. Rogue est un sorcier particulièrement froid et distant. Sévérus peut-il offrir à Harry l'enfance à laquelle il n'a pas eu droit? Disclamer : Les personnages sont à J.K. Rowling. Repload de...