Bonjour ! Bon comme vous pouvez le voir, le rythme de Nos liens n'est pas vraiment régulier et pour cause, entre mes examens et l'écriture de mon roman, je peine à trouver de l'inspiration.
La tournure que va prendre l'histoire ne va peut-être pas vraiment plaire à tout le monde, je ne sais pas à vrai dire. Mais j'espère que certaines personnes continueront d'apprécier cette fanfiction. Et je m'excuse encore s'il y a des incohérences. Je tente de les éviter au maximum mais ce n'est pas toujours simple. S'il faut, je remodifierais le chapitre.
Bonne lecture !
***
Comment pouvait-on cumuler autant de couleurs négatives dans un seul et même filament ? Harry se posait actuellement la question en fixant Cho Chang assise un peu plus loin dans la bibliothèque de l'école. Elle riait aux blagues de ses amis mais son visage témoignait de son absence réelle de joie et de sa fatigue. Ses yeux étaient cernés de noirs, son teint livide et ses cheveux à peine coiffé. Mais le pire était la couleur de son filament. Du noir aussi sombre que l'encre - la haine, le désespoir - et du orange simple - qu'il assimilait maintenant à une forme de malveillance - primaient parmi toutes ces couleurs. Il n'en revenait pas et d'un côté, il refusait toujours de croire que c'était elle qui avait manipulé ses deux camarades afin de le blesser, elle qui avait peut-être tué un enfant de sang-froid. Cho n'était pas comme ça. Non, définitivement pas. Il devait y avoir un malentendu, après tout rien ne justifiait ces actions, n'est-ce pas ?
Il mordit sa lèvre furieusement. Les problèmes ne cessaient de s'enchaîner et il en venait à se demander s'il connaîtrait un jour la paix. Il en doutait. Il laissa le haut de son corps s'affaisser sur la table de la bibliothèque et apprécia la froideur du bois contre son front. Il ne savait pas quoi faire. Ni pour Cho, ni pour les horcruxes. Il ne voulait pas alerter ses amis pour Cho, pas alors qu'il pouvait s'agir d'un quiproquos. Son père avait bien dit que ce n'était qu'une hypothèse de sa part non ? Alors inutile de les alerter pour le moment, qu'importe les couleurs des liens. Peut-être n'était-elle seulement pas bien en ce moment ? Mais alors comment expliquer le lien de malveillance ? Harry grogna pour lui-même.
Son second problème n'était pas des moindres. Deux jours s'étaient écoulés depuis que son père lui avait fait par de ses doutes et bien que son esprit était ailleurs, à chercher les raisons de Cho pour agir de la sorte, il avait eu un instant de lucidité pour demander à Nastya si elle n'avait pas une idée pour régler son soucis. Elle ne lui avait pas encore répondu, à son plus grand regret. Il n'avait toujours aucun moyen de détruire le diadème, ni de trouver les autres horcruxes. Il soupira de désespoir et sursauta quand une main de posa sur son épaule. Il se redressa, s'apprêtant à voir l'un de ses amis ou son petit ami, mais il n'en fut rien. A la place se trouvait une jeune fille au teint foncé, aux cheveux crépus et au regard espiègle. Elle portait une tenue aux couleurs de serpentard. Harry fronça les sourcils. Il avait peut-être déjà croisé la fille dans les couloirs mais il ne lui avait jamais parlé. Il ne savait même pas son nom ni son prénom.
-Je peux m'asseoir ? Demanda-t-elle en désignant la chaise à ses côtés.
Harry se contenta d'acquiescer, peu sûr de comprendre pourquoi elle voulait s'installer à ses côtés et non ailleurs. Après tout, ce n'était pas la place qui manquait. Elle s'installa avec une certaine grâce sur le siège et envoya un rictus un peu hautain à Harry avant de sortir une lettre de sa robe. La lettre destinée à Nastya.
-La plupart du temps, quand elle est chez nous et non dans la maison qu'elle partage avec son mari douteux, c'est Nastya qui s'occupe de récupérer le courrier. Mais étrangement ce matin je me sentais de bonne humeur pour le réceptionner. Il faut croire que j'avais senti que quelque chose d'intéressant allait arriver.
Harry écarquilla les yeux. Maintenant que la fille avait parlé plus longuement, il entendait sans difficulté l'accent russe qui accompagnait ses paroles. Instinctivement il bougea les doigts et ce fut sans surprise qu'il découvrit un fil d'or reliant son doigts et celui de la jeune fille. Mais comment..?
-Je suis sûr que tu meures d'envie de savoir comment j'ai pu arrivé ici aussi vite et surtout avec cette apparence, souffla-t-elle avec fierté. Mais ce serait trop compliqué pour quelqu'un comme toi alors contente-toi de penser que je suis un génie.
-Qu'est-ce que tu fais là, Tatiana ? Rétorqua Harry sans aucune douceur.
Il n'avait pas vraiment la patience d'être confronté à sa cousine en ce moment. Il n'avait pas besoin d'un problème supplémentaire, surtout si l'adolescente était là sans que personne ne le sache. Il écrirait à Nastya et son oncle dans l'heure suivante pour les prévenir et les rassurer sur la disparition de Tatiana si la fille ne les avait pas au préalable prévenu. Il la regarda croiser ses bras sur sa poitrine et aussitôt elle perdit son masque d'assurance et de dédain. Elle passa une main dans ses cheveux nouvellement crépus, à des lieux de ses anglaises brunes, et tira un peu dessus.
-J'ai... J'ai vraiment été mauvaise pendant votre séjour. Père tenait à ce que je présente des excuses et je l'avoue, peut-être ai-je été trop loin. Mais je ne t'apprécie toujours pas et je sais que cette absence d'affection à l'égard de l'autre est réciproque. Pour autant, je pense être la seule à pouvoir t'aider avec cette histoire d'horcruxe. Ne considère pas ça comme de la charité de ma part mais plutôt comme... Quel est le mot en anglais... Ah oui ! De l'opportunisme. Vu que je t'aide, Père ne pourra pas m'obliger à rentrer et je ne serais pas obligé de retourner là-bas...
Son regard s'était fait plus sombre et Harry distingua dans le filament de sa cousine des nuances de bleu marine. La peur profonde. Il préféra ne pas la questionner à ce propos.
-Comment tu pourrais m'aider ?
-On a plus ou moins tous quelque chose de spécial dans la famille. Pour toi et Nastya, ce sont vos liens. Pour Vitya, c'est l'apaisement. Même cette folle de Luna a un truc particulier.
-Ne la traite pas de folle ! S'agaça Harry.
-Passons. Mon truc à moi, c'est l'absorption. Je ne sais pas expliquer pourquoi ni comment j'ai ce pouvoir, mais maman me comparait souvent à une éponge. Une comparaison pas vraiment glorieuse avouons-le. Mais mon don me permet d'absorber de la magie, noire comme blanche, et de la cumuler en moi avant de la rejeter.
-Et comment ça pourrait m'aider ?
-Ce n'est qu'une hypothèse, mais les horcruxes sont des objets de magie noire. Quand tu essayes des les localiser, c'est là que les difficultés apparaissent pour toi. Sûrement car l'horcruxe se défend avec une magie noire supérieure à ta magie blanche au travers de votre lien et donc...
-Tu voudrais essayer d'absorber la magie noire qui traverserait le lien ?
-Tu es moins bête que tu en à l'air, c'est déjà ça.
Harry ne fit pas attention à son commentaire. Peut-être que ça pouvait marcher après tout. Comme l'avait dit Tatiana, il ne l'appréciait pas mais il ne pouvait pas non plus cracher sur son aide, surtout pas une aide qui pouvait s'avérer aussi précieuse. Il hocha la tête en sa direction pour lui signifier qu'il acceptait son aide, faisant sourire malicieusement la plus jeune. Si ça fonctionnait, alors il pourrait partir à la chasse aux horcruxes. Mais encore fallait-il savoir s'il entreprendrait ce voyage seul avec sa cousine ou s'il prenait le risque de laisser ses amis l'accompagner.
Il se leva, décidé à faire part à ses amis de tout ça, mais son regard se porta sur la table où se trouvait Cho auparavant. Elle n'était plus là. Il n'avait même pas remarqué son départ. Et il ne savait pas pourquoi, mais il avait comme un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.