Puisque j'ai oublié au chapitre précédent : Bonne année à tous !
***
Grâce au don de Tatiana, Harry avait pu de nouveau visualiser les endroits où se trouvaient les horcruxes, prêtant attention aux moindres détails. Théodore, suivant les instructions d'Harry, avait tenté de reproduire à l'identique les lieux qu'il décrivait et au final, ils en étaient arrivés à un résultat satisfaisant.
Le Ministère de la magie pour le médaillon.
Le coffre-fort des Lestrange pour la coupe.
Une maison laissée à l'abandon pour la bague.
Et enfin Nagini. C'était pour elle que c'était le plus compliqué. Elle ne quittait que très rarement de Lord des Ténèbres et il serait difficile de l'atteindre sans avoir à confronter Voldemort.
Autre problème, aucun d'entre eux n'avaient d'idée sur la localisation de la maison.
Harry soupira de concert avec ses deux meilleurs amis en fixant le dessin représentant la fameuse maison. Ils s'étaient assis dans un couloir en attendant la fin des cours de leurs camarades et réfléchissaient à ce que pourrait représenter cette maison.
-Peut-être que ça appartient à sa famille ? Suggéra finalement Hermione en prenant la feuille pour l'examiner.
-Ça pourrait paraître logique mais on ne sait rien de la famille de Voldemort...
-Peut-être que l'on pourrait trouver des informations dans les archives ?
-Pourquoi diable cherchez-vous des informations sur la famille du Seigneur des Ténèbres ? Quel mauvais coup préparez-vous encore tous les trois ?
Le trio d'or sursauta et Ron se mit à bégayer furieusement face au masque froid qu'abordait Severus Snape. Hermione cacha le dessin derrière son dos tandis qu'Harry détournait les yeux, mal à l'aise.
-C'est rien ! Couina Hermione en lançant un regard de détresse en direction d'Harry.
Que pensait-elle ? Que maintenant que Snape était son père, Harry aurait plus de courage à l'affronter. Eh bien... Elle se trompait. Il se sentait encore plus coupable. Que dirait son père s'il savait dans quelle aventure ses amis et lui allait se lancer ? Il les en empêcherait, c'était certain. Mais avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, Severus lança un sort et la feuille vola jusqu'à lui. Il fronça aussitôt les sourcils.
-Pourquoi vous intéressez-vous à la maison des Gaunt ?
-C'est une longue histoire ? Tenta Harry.
-Et bien jeune homme, vous et vos amis allez me faire le plaisir de me raconter tout ça. Dans mon bureau. Immédiatement.
Harry baissa piteusement le regard. En effet, en sachant que c'était son père, Harry perdait tout son courage. Autrefois il aurait répondu, par pur plaisir de provoquer la rage du professeur de potion, mais en cet instant, il voulait tout sauf se le mettre à dos.
Il n'y avait plus qu'à lui dire toute la vérité.
***
Severus Snape se frottait le front de désespoir à mesure que son fils lui racontait toute l'histoire. Mais qui lui avait donné un tel Gryffondor en tant que fils ? Ah oui, c'est vrai. Lily. L'une des filles les plus Gryffondor qu'il connaissait. Elle aussi avait un don pour attirer le danger. Mais d'un autre côté, la folle aventure dans laquelle Harry et ses amis s'apprêtaient à se lancer n'était pas pour le rassurer. Ils ne restaient que des adolescents, rechercher des horcruxes et mettre fin aux agissements du Lord ne devrait pas relever de leur responsabilité.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.