Chapitre 2 : McGonagall
Sur le coup, rendre visite à la directrice de Gryffondor lui avait paru une bonne idée. Mais maintenant qu'il se trouvait dans son bureau, Harry se sentait intimidé. Le professeur McGonagall le fixait avec curiosité, attendant patiemment de connaître la raison de sa venue. Il touilla une fois, puis deux son thé, gentiment offert par la vieille femme, cherchant par la même occasion un moyen de débuter la conversation. Harry savait de source sûre que Lily et McGonagall avaient tissé un lien fort durant la scolarité de la première. McGonagall avait longtemps été la confidente de sa mère. Sirius lui avait raconté quelques anecdotes sur l'adolescence des ses parents - il frissonna à la pensée de James - et souvent, son parrain riait des rendez-vous réguliers qu'entretenaient les deux femmes. "On aurait presque pu croire que Lily préférait sa compagnie à la notre", avait soupiré Sirius dramatiquement en levant les mains au ciel. Si sa mère était aussi proche de son professeur que le clamait Sirius, alors peut-être connaissait-elle leur secret. Harry se renfrogna, incapable de trouver l'approche correcte pour aborder le sujet.
-Mr. Potter ? Non pas que je m'impatiente, mais je dois avouer que votre présence m'intrigue.
-Connaissez-vous des informations sur une magie en rapport avec des liens ? Se lança finalement le brun, non sans une certaine gêne.
-Des liens ?
-Hum oui, des liens de différentes couleurs, qui lient celui qui peut voir les fils à d'autres personnes.
La directrice de Gryffondor fronça les sourcils.
-Pourquoi cette question, Mr. Potter ?
-Oh comme ça, s'empressa de répondre Harry.
McGonagall secoua sa tête de gauche à droite, peu convaincue par la réponse. Harry comprit à son regard qu'elle savait. Elle se recula dans son siège professoral et leva la tête vers le plafond, pensive.
-Une élève m'a posé la même question, quelques années auparavant. C'était une élève remarquable, curieuse et attentionnée, dit-elle sans nommer directement sa mère, car, il en était persuadé, c'était d'elle que la vieille femme parlait. Un jour, elle est venue me voir, paniquée, et m'a expliqué son problème : des fils de toutes les couleurs étaient apparus simplement après avoir souhaité connaître les sentiments d'un de ses amis. Certains la reliaient à des personnes tandis que d'autres étaient enroulés autour de leur propriétaire. C'était la première fois que j'entendais parler d'une telle magie. Ensemble, nous avons cherché à percer les secrets de ce don, en vain. Du moins, c'est ce que je pensais. Cette élève a su maîtriser son pouvoir au bout d'un temps, sans que je ne sache comment. Elle ne m'a jamais informé à ce propos. La seule chose dont j'avais connaissance, c'est que cette fille était capable de percevoir les liens qui la liait aux autres, qu'ils soient négatifs ou positifs. Elle savait discerner les liens d'amitié, d'amour, de haine, de jalousie et tout autre lien sans difficulté. Elle était également capable de connaître les sentiments d'une personne à l'instant T.
Elle marqua une pause pour boire une gorgée de thé.
-Pour autant, elle n'aimait pas utiliser son pouvoir. C'était une jeune fille d'une tendresse et d'une confiance infinie, qui préférait se baser sur son instinct plutôt que sur la magie. Elle voulait donner une chance à chaque personne, quel qu'elle soit. J'admirais cette enfant autant que je l'adorais, mais parfois, la pauvre était incapable de voir l'évidence même, aveuglée par sa confiance en autrui. Peut-être qu'en utilisant son don, les choses auraient pu être différentes...
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.