"Mon cher Harry,
Si tu as reçu cette lettre, cela veut dire que tu as eu seize ans cette année. Je me demande à quoi tu peux bien ressembler, maintenant que tu te rapproches de la majorité. Ton visage est-il toujours aussi rond et adorable ? Ta peau est-elle toujours aussi douce et rosie par la joie ? Tes yeux... Tes yeux sont-ils toujours semblables aux miens ? Tant de questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses. J'aurais tellement aimé être à tes côtés, te voir grandir, t'offrir une enfance sûrement meilleure que celle que tu as vécu jusqu'à présent, mais tous ces souhaits ne sont pas réalisables, plus maintenant. Si tu reçois cette lettre, c'est que je suis morte. Que j'ai payé pour les erreurs que j'ai commise par le passé. Par fierté, j'ai refusé toute l'aide que l'on me proposait et voilà où j'en suis maintenant. A écrire ma dernière lettre pour la personne la plus chère à mon cœur. Toi Harry. Tu es mon rayon de soleil, l'espoir qui m'a fait tenir jusqu'à aujourd'hui. En ce moment même, tu as allongé dans ton lit, à côté de moi. Tu as commencé à faire tes dents depuis quelques jours du coup, tu peines à t'endormir. Mais une fois tes yeux clos, toute la souffrance que tu endures semble s'envoler. Tu es si beau, si apaisé, là, à mes côtés. J'aimerais que tu le saches Harry, tu es le fruit d'un véritable amour. Seulement, ça, tu ne le comprendras que plus tard.
Je regrette de ne pas pouvoir être avec toi à la découverte de ton don. Je me rappelle à quel point j'ai pu être désemparée la première fois que je les ai vu, ces liens aux multiples couleurs. J'aurais aimé pouvoir te dire leur signification pour t'aider à mieux comprendre, mais le temps me manque. J'ignore quand il rentrera à la maison. Je dois terminer cette lettre et l'envoyer avant qu'il n'arrive. Je pense qu'en lisant ces mots, tu seras désespéré de ne pas en savoir plus, d'être dans une incompréhension totale. Et j'en suis sincèrement navrée. Mais si je ne peux pas t'aider, d'autres le peuvent.
Il faut que tu saches une chose Harry, une chose que peu de personnes savent à mon sujet. Je ne suis pas la fille biologique des Evans. J'ai été abandonnée par ma véritable mère à l'âge de sept ans et jusqu'à mes seize ans, j'ignorais tout de ma vraie famille. Mais j'ai eu la chance de rencontrer ma sœur et mon frère, Anya et Nickolaï Filipkovitch, deux personnes à la gentillesse débordante. J'espère que tu pourras toi aussi les rencontrer. Après tout, si tu as reçu cette lettre, c'est que ton oncle a bien respecté notre promesse. Eux pourront t'aider. Ma soeur détient le journal de notre arrière-grand-mère qui était elle aussi capable de voir les liens. Elle y a répertorié la signification de nombreuses couleurs. Quant à mon frère, l'une de ses filles est capable de voir les liens. Peut-être pourrez-vous vous entraider à découvrir tous les mystères et pouvoirs qui les entourent.
J'ai tellement de chose à dire, mais si peu de temps... Néanmoins, j'aimerais te demander une faveur, mon enfant. Quand j'étais à Poudlard, je m'étais liés à deux personnes, deux amis dont il était impossible de douter de leur confiance. Hélas, je n'ai pas eu le temps de leur dire au revoir, ni même de leur expliquer la raison de ma soudaine distance avec eux durant notre dernière année de cours. Je leur ai à chacun envoyé une lettre, qu'ils recevront en même temps que la tienne. A l'intérieur, je leur ai tout avoué. J'ignore comment ils réagiront mais si possible, j'aimerais qu'ils aient une place dans ton cœur, comme ils en avaient une dans le mien. Ce sont des adultes à qui tu peux faire confiance.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais si tu as la chance de le croiser un jour, j'aimerais que tu te rapproches de Severus Snape. C'était mon meilleur ami, la personne la plus chère à mes yeux après toi. Je ne sais pas quelle réaction il aura quand il te rencontrera, mais j'espère qu'il passera au delà ton physique, qui ressemble bien trop à celui de James, pour apprendre à te connaître. J'aimerais tellement que vous vous entendiez, c'est le plus beau des hommage que vous pourriez me donner. Sous ses airs hautains et grincheux se cache un homme remarquable, tu peux me croire.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.