Chapitre 6 : Jaune
-Comment ça, elle n'est plus de ce monde ?
Luna leva les yeux au ciel rêveusement. Harry se demandait bien quels sentiments pouvaient la traverser en ce moment même. Il aurait pu tenter de le deviner grâce à ses liens, mais il ne ressentait pas l'envie de faire usage de son don. Il fallut plusieurs minutes avant que Luna ne se rappelle de leur présence, chose dont était habitué le trio. Elle cligna des yeux, une fois, puis deux, avant de sourire. Un sourire sans joie, un peu mélancolique, mais qui se voulait rassurant.
-Elle a rejoint les nuages.
-C'était une de tes connaissances ? Questionna prudemment Hermione.
-C'était ma maman.
Harry écarquilla les yeux, sans comprendre. La sœur de Lily était la mère de Luna ? Mais... Luna avait évoqué sa mère une fois, lors de l'une de leurs conversations et de ce qu'il s'en rappelait, elle portait le nom de Pandora Lovegood et non celui d'Anya Filipkovitch. La blonde sembla suivre le cours de ses pensées car aussitôt, elle reprit la parole afin de s'expliquer.
-Pandora était le deuxième nom de maman. Elle a choisi de le porter à son arrivée en Angleterre pour mieux s'adapter au pays. Peu de temps après son arrivée, elle a rencontrée mon père et s'est mariée. Maman essayait à tout prix de fuir sa vie en Russie, et surtout grand-mère. Alors elle n'a jamais parlé de ses origines à personne, excepté à mon père. C'est lui qui m'a tout raconté, à sa mort. Il m'a dit la vérité à propos de ma mère, de sa famille et du don. Je te connaissais avant que nous nous rencontrions Harry, mais seulement de nom. La première fois que l'on s'est rencontré, j'étais heureuse d'enfin faire la connaissance de mon cousin, mais j'ai rapidement compris que tu étais dans l'ignorance. Alors j'ai préféré attendre.
-Alors... Toi et moi... On est vraiment...
-Cousin et cousine oui.
-Mais si c'est le cas, intervint Ron avec agacement, pourquoi ta mère n'a pas prit en charge Harry à la mort de Lily ?
-Elle l'aurait voulu, réellement. Mais personne ne savait pour leur lien de parenté. Le directeur ne l'a pas cru, quand elle le lui a dit. Il pensait qu'elle ne disait ça que pour rendre une faveur à Tante Lily et pour lui, seul les véritables liens de sang pouvaient te protéger, Harry. Maman a insisté, mais grand-mère avait renié Lily de toutes les manières possibles et sa famille adoptive était la seule à être considérée comme sa véritable famille. Le directeur était ignorant sur l'inexistence de liens de sang avec la famille Evans. Elle a essayé de te retrouver, mais le directeur avait tu l'endroit où tu te trouvais...
-Je vois, souffla Harry.
Il ne savait pas s'il pourrait supporter encore plus de révélations. Il avait l'impression que les seize premières années de sa vie n'étaient que mensonge et rien n'était plus horrible que ça. Hermione entoura ses épaules d'un bras réconfortant et Ron s'appuya contre lui, pour montrer que lui aussi était là. Avec une hésitation rare, Luna posa ses mains sur celles d'Harry et entrelaça leurs doigts. Harry avait du mal à croire que cette fille un peu excentrique, son amie rêveuse, pouvait être sa cousine. Mais un détail lui revint en mémoire.
-Et pour le don ? Toi aussi tu l'as ?
Luna secoua la tête.
-Je ne suis pas capable de voir les liens, seulement de sentir leur présence quand tu les fais apparaître. Maman n'en était pas capable non plus, même si elle connaissait leur existence.
-Comment ça se fait ? Questionna Hermione avec empressement.
-Le don apparaît de façon différente à chacun. Pour certains, comme moi, il ne sera jamais vraiment accessible, quand bien même nous sentons l'apparition des liens. Pour d'autres, comme pour toi ou Tante Lily, sont capables de les voir. D'autres encore peuvent les contrôler.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.