Petite précision ! Vitya et Victor sont une seule et même personne.
Chapitre 12 : Filipkovitch
-Je suppose que ce ne sont pas les questions qui te manquent, Harry, débuta Nastya en nouant ses cheveux à l'aide d'un pinceau, mais je te propose de passer cette première journée à faire plus ample connaissance. Laissons les interrogations pour demain. Oh et que suis-je bête ! Je ne me suis pas présentée convenablement auprès de vous, dit-elle en s'adressant à Ron et Hermione avec un sourire éclatant, je m'appelle Nastya Filipkovitch, je suis la cousine d'Harry. Et voici ma sœur benjamine, Nina.
La fillette fit une petite révérence avant de se redresser rapidement et de se cacher discrètement derrière sa sœur. Ainsi, il s'agissait également d'une de ses cousines ? Harry lui sourit tendrement, sourire que la petite lui rendit plus timidement. Ses meilleurs amis se présentèrent à leur tour et à nouveau, le visage de Nastya resplendit de joie, ses lèvres recourbées vers le haut. A croire qu'elle était née avec le sourire. Si Harry devait décrire en un mot l'impression que lui donnait sa cousine, peut-être la comparerait-il avec le Soleil, tant elle rayonnait. A son contraire, Nina semblait plus intimidée par leur présence, en particulier par celles de ses amis qu'elle ne lâchait pas du regard. Nastya lui chuchota quelques mots à l'oreille dans une langue qu'il devina être du russe. Aussitôt la petite s'en alla, suivit de son chien qui l'attendait à l'entrée de la grange.
-Je lui ai demandé de nous préparer le petit salon. Nous n'avons pas d'elfe de maison donc nous assumons toutes les tâches dans le manoir. Enfin, je le faisais quand je vivais encore ici.
Son air se fit un instant nostalgique mais elle se reprit et croisa ses mains devant elle.
-Nous aurons tout le temps de discuter de cela plus tard. J'ai prévenu mes frères et sœurs que vous veniez aujourd'hui et ils ont tous répondu présent. Eux aussi avaient hâte de te rencontrer Harry ! Vitya ne devrait pas tarder, il se trouvait en Roumanie pour le travail. Tatiana se trouve déjà ici et Alexei n'arrivera que dans la soirée. Quant à Père...
Elle se mordit la lèvre, perdant pour la première fois son sourire. Nastya soupira, passa une main dans ses cheveux puis jeta un coup d'œil en direction de ses toiles.
-Et bien, il se peut qu'en réalité, je ne l'ai pas tenu au courant de ta venue, Harry. Mais je pense qu'il se doute de quelque chose étant donné qu'il est rare que la famille se réunisse au manoir depuis que Vitya et moi sommes partis.
-Votre père aurait désapprouvé notre venue s'il l'avait su ?
Hermione venait de poser la question d'une voix incertaine et inquiète. Elle avait bien vu son meilleur ami se raidir aux paroles de la blonde. Cette dernière sembla aussi s'en rendre compte et leur adressa un sourire rassurant.
-Vous pouvez me tutoyer vous savez. La situation est assez complexe mais sache Harry qu'au fond mon père n'a rien contre toi. Au contraire. Je pense qu'en d'autres circonstances, il aurait été ravi de te rencontrer. Mais je préférais que nous évitions les sujets fâcheux pour le moment. Allons poser vos affaires !
Elle avait retrouvé sa joie éclatante et Harry se contenta de ses maigres explications. Hermione s'empara de sa main tandis que Ron lui serra affectueusement son épaule. Ces gestes voulaient dire à Harry qu'ils étaient là pour lui, quelques soient les circonstances et ça le rassura. Il suivirent Nastya en silence mais Harry remarqua rapidement les coups d'œil que sa cousine lançait en direction de ses mains. Voyant qu'il l'avait remarqué, Nastya afficha un sourire contrit.
-Je trouvais juste étonnant que tu n'ais pas encore utilisé le don. Je me rappelle à quel point je l'utilisais à ton âge. C'était tellement nouveau pour moi que j'activais les liens à la moindre occasion, surtout pour vérifier si je pouvais accorder ma confiance à la personne face à moi. Vitya râlait souvent d'ailleurs parce qu'il détestait que je puisse connaître ses sentiments. J'ai rapidement comprit pourquoi, ajouta-t-elle en gloussant. En ma présence, il abordait toujours un filament jaune impérial !
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.