Chapitre 10 : Semaine au domaine Malfoy

4.9K 391 147
                                    

Bonjouuur ! Bon, la période de confinement ne semble pas me réussir étant donné que j'écris plus que je ne révise. Mais bon, voici le nouveau chapitre ! Je pense que certains seront déçu de la "confrontation" mais je pense qu'elle est mieux ainsi car c'est comme ça que je me serais imaginé à leur place. Je prie aussi actuellement pour n'avoir fait aucune incohérence (j'ai relu tous les chapitres deux fois mais on n'est jamais à l'abri).

Merci à mes deux correctrices ! Bonne lecture !

***

Chapitre 10 : Semaine au domaine Malfoy (partie 2)

Harry souriait, assis à même le sable. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser, l'air était doux, pour un mois de novembre, si doux que lui et ses amis s'étaient permis de s'amuser sur la plage. Il n'allait pas jusqu'à se baigner, contrairement à Blaise et Ron, mais il aimait observer ses amis s'amuser et rire ensemble. Une scène qui n'aurait jamais pu avoir lieu, quelques mois plus tôt. Tous semblaient détendus, véritablement heureux de se trouver ici, loin de l'Angleterre et de la guerre qui ne saurait tarder. Même Narcissa se joignait quelques fois à eux pour profiter du soleil et de leurs rires. Harry et elle avait parlé, de Lily, de leur enfance et du fait qu'elle soit sa marraine. Harry commençait peu à peu à comprendre le choix de sa mère quant à sa gardienne tant Narcissa était à des lieux de l'image qu'il s'était toujours fait d'elle. C'était une femme forte malgré son apparence frêle, aux connaissances aiguisées et aux conseils avisés. Les seuls points qu'ils n'avaient pas abordés ensemble étaient la relation qui liait Serverus et Lily, le don de cette dernière et James. Lorsqu'elle avait prononcé son nom durant une anecdote, la femme s'était aussitôt fermée, une grimace haineuse déformant ses magnifiques traits. Elle s'était reprise, un sourire désolé aux lèvres. Depuis, tous deux avaient pris soin de ne plus parler de lui.

Le seul point noir à ce tableau était Pansy. Depuis les trois jours qu'ils étaient ici, la fille n'avait pas souri. Elle restait dans son coin, parlait peu et lui jetait des regards indéchiffrables. Harry ne comprenait pas ce soudain changement de comportement et s'en inquiétait. Elle était son amie et la voir aussi renfermée ne lui plaisait pas. Il était tenté d'user de ses liens pour comprendre, mais il se le refusait. Une semaine. Harry refusait de les utiliser pendant son séjour chez les Malfoy. Son pouvoir l'effrayait toujours autant mais ce n'était plus la seule raison. Il s'était rendu compte qu'il commençait à devenir dépendant de ce don, tellement que s'en était terrifiant. C'était comme si les liens l'appelaient, le suppliaient de les faire apparaître. Ses doigts le démangeaient sans cesse et il devait se retenir de ne pas les activer, juste pour faire taire cette sensation de manque. Il ressentait un besoin immense de s'assurer qu'il ne se trompait pas sur les sentiments des personnes qui l'entouraient, de se rassurer et Harry ne savait pas comment gérer tout cela. Il s'était dit à plusieurs reprises que le journal lui donnerait peut-être une idée de ce qu'il se passait, que son arrière-grand-mère avait elle aussi ressenti ce besoin mais il s'était convaincu de laisser l'ouvrage de côté pour cette semaine. De tenter d'oublier.

Il soupira en détournant son attention de sa main.

-Tout va bien ?

C'était Daphné. Elle lui souriait tendrement mais quelque chose dans son regard la dérangeait. Harry haussa les épaules et décala sur le côté pour faire de la place à la jeune fille. Ils furent bien vite rejoint par un Théodore ennuyé et mouillé de la tête aux pieds.

-Je les hais, grogna-t-il en désignant Blaise et Ron qui pouffaient à n'en plus s'arrêter.

-Je ne suis pas sûre que tu diras ça quand Blaise s'occupera de toi ce soir, s'amusa Daphné, un sourire coquin au coin des lèvres.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant