Bonsoir ! Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, même si j'ai les idées, j'ai l'impression que mon écriture pour cette histoire baisse en qualité... C'est pourquoi j'ai mis autant de temps à sortir ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira tout de même.
***
Chapitre 8 : L'attaque
Les vacances de novembre approchaient peu à peu et Harry se trouvait face à un dilemme. Il ignorait où passer ces vacances d'hiver. Il avait bien envoyé un hibou aux Filipkovitch pour leur demander s'il pouvait les rencontrer à cette occasion mais il n'avait pour le moment pas eu de réponse, à sa grande déception. Il avait fait part de ce silence à Luna qui lui avait jeté une œillade désolée en expliquant que leur oncle était une personne imprévisible et qu'elle ne savait jamais ce qui lui passait par l'esprit. Mais elle lui avait demandé de ne pas désespérer pour autant. Plus facile à dire qu'à faire.
Il soupira, dépité, et attira l'attention de Drago qui était assis en face de lui, relisant son devoir de métamorphose. Ils s'étaient tous retrouvés à la bibliothèque pour étudier mais Harry n'avait décidément pas la tête à ça. Il capta le regard interrogateur de Drago et esquissa un petit sourire timide avant de lui expliquer son dilemme à voix basse pour ne pas attirer l'attention de Mrs. Pince.
-Je vois, déclara le blond, les sourcils froncés. Dans mon cas, je passe la première semaine dans notre résidence secondaire, en France. Blaise, Théo, Pansy et Daphné viennent aussi. Vous pourriez nous rejoindre. Notre résidence est sécurisée et le Seigneur des Ténèbres ignore tout de son existence. Seule ma mère y loge en ce moment et je dois t'avouer qu'elle veut absolument te parler depuis qu'elle a reçu une étrange lettre. Elle n'a pas voulu me dire qui en était l'auteur mais je me doute que ça a un rapport avec ta mère. Et puis, ça me ferait plaisir aussi que vous veniez...
-Pour quelqu'un qui nous haïssait, c'est surprenant, le taquina Harry, néanmoins touché par la proposition.
-Oh la ferme Potter. Je te laisse en discuter avec Granger et Weasley.
-Discuter de quoi ? Intervint Ron qui avait totalement abandonné ses révisions.
Drago grimaça et réitéra sa proposition. Dire que le roux était sous le choc était un euphémisme. Il avait la bouche grande ouverte, abasourdi, et fixait Drago comme s'il était un extraterrestre. Harry se retenait tant bien que mal de ne pas éclater de rire au risque de se faire virer de la bibliothèque, mais c'était peine perdue. Il activa ses liens et se retint de rire à nouveau. Un filament mauve lilas brillait furieusement autour de Ron, prouvant son état de confusion intense. Un mauve plus doux, parme, se mélangeait au lilas et Harry sourit. Il commençait à bien maîtriser la signification des liens et le mauve parme représentait la surprise. Une surprise positive, inattendue.
-Mais... T'es sûr ? Enfin tu te rends bien compte de ta proposition ? Parce que nos familles se détestent... Et si ton père l'apprend...
-Père ne vous déteste pas. Ou du moins pas totalement. S'il s'amuse à vous dénigrer, c'est dans l'unique but de maintenir son rôle de Lord froid et supérieur. Il n'est pas vraiment comme ça, en privé... C'est son statut qui l'oblige à agir ainsi. Il n'adhère pas non plus aux idées du Seigneur des Ténèbres, au contraire... Mais il a été forcé par son père, plus jeune, à intégrer les rangs et il a toujours eu peur des retombées sur ma mère et moi si jamais le Lord apprenait qu'en vérité son bras droit ne partageait pas ses idéaux. Je sais que l'on a pas été tendre avec ta famille et je ne te demande pas de nous pardonner. Mais j'aimerais vraiment que nous surmontions ça.
-Tu sais que tu fais limite peur à ne plus être un petit con arrogant ? Soupira Ron dramatiquement mais Harry savait que c'était sa manière à lui de dire qu'il acceptait.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.