Bon, vu que cela fait un moment que je n'avais pas écrit, j'espère qu'il n'y aura pas d'incohérences. Si c'est le cas, prévenez-moi ! Bonne lecture ~
***
-Ça ne sert à rien, on ne le trouvera jamais dans tout ce bazar...
Harry soupira en jetant une vieille breloque au sol. Ils avaient décidé de revenir le lendemain pour le diadème mais ça faisait une heure qu'ils le cherchaient en vain. Harry pensait qu'il lui suffirait de penser fortement à l'horcruxe et de rentrer dans la salle sur demande pour enfin le trouver. Bien évidement, les choses n'étaient jamais aussi simples avec lui. Ils s'étaient retrouvés face à une quantité astronomique d'objets en tout genre et aucun diadème en vue.
Harry lança un coup d'œil las en direction de son petit-ami et eut un petit sourire fatigué. Le blond avait les cheveux en désordre, chose rare, et ne cessait de râler sur le moindre objet qui ressemblait de près ou de loin à un diadème. Harry s'en voulait un peu de l'embêter avec la recherche. Au départ, il s'était dit qu'avec le lien, ce serait bien plus facile pour mettre la main sur le diadème mais étrangement, son don faisait des siennes. La direction de l'horcruxe ne cessait de changer et le lien vaporeux ne lui apparaissait même plus par moment. "Comme si l'horcruxe ne voulait pas être trouvé". Le pire était que plus il insistait, plus son crâne était douloureux. Drago lui avait conseillé de faire une pause mais Harry tenait à trouver cet horcruxe car le premier signerait se rapprocher de la chute de Voldemort.
Il entendit des pas dans la salle et se releva brusquement, baguette en main, grimaçant à cause de la douleur. Drago, en le voyant sur le qui-vive, s'empara lui aussi de sa baguette. Les pas se rapprochèrent peu à peu et Harry soupira de soulagement en découvrant l'air rêveur de sa cousine. Il entendit Drago grogner non loin de lui.
-Mon petit doigt m'a soufflé que vous aviez besoin d'aide, dit-elle en prenant une coupe dans la pile d'objet à sa droite avant de secouer la tête, comme si ce n'était pas ce qu'elle cherchait. Je sais que tu ne nous a pas mis dans la confidence, Neville et moi, à propos de toutes les découvertes que tu as faite pendant les vacances mais Nastya m'a envoyé une lettre en m'expliquant le plus gros. Ne lui en veut pas, elle voulait juste t'aider. Vous êtes à la recherche d'un horcruxe, c'est ça ?
Harry aurait tôt ou tard fait part de ses découvertes à Luna, il n'avait aucune raison d'en vouloir à Nastya de prendre les devants. Surtout que Luna faisait partie de sa famille et que depuis le départ, il avait une entière confiance en elle. Il lui expliqua brièvement sa découverte du diadème et du fait qu'il se trouvait sur la salle sur demande. Luna eut un petit sourire en écoutant sa description de l'objet.
-Oh, il s'agit du diadème de Rowena Serdaigle !
-L'une des fondatrices ? Questionna Drago tout en se rapprochant d'eux.
Luna acquiesça.
-Dans notre maison, on connaît tous la légende autour de ce diadème. Il aurait le pouvoir de rendre plus intelligent encore toute personne qui le porterait. C'était Rowena Serdaigle qui le détenait mais il lui a été volé par sa fille puis caché dans une forêt d'un autre pays. Qui aurait pu se douter qu'il serait en réalité ici, à Poudlard ?
-En voilà une chose dont tu aurais bien besoin Po- euh je veux dire Snape.
Harry jeta un regard mi-vexé, mi-gêné à Drago. Vexé parce qu'il venait d'insinuer qu'il était idiot. Gêné parce que Drago était le premier à l'appeler par son véritable nom de famille. C'était étrange d'entendre ce nom pour le désigner. De son côté, Luna lui lança un regard empli de mystère avant de s'en aller vers une pile d'objet tout en fredonnant. "Vite vite petit diadème, livre-nous tes secrets. Vite avant qu'Helena nous surprennent".
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.