-Un lien rouge pur ?
Harry hocha vivement la tête en croquant dans son poulet. Après leur discussion avec le groupe de Malfoy, Hermione et lui s'était rendu en cours. Il n'avait pas eu l'occasion de lui faire part de ce qu'il avait découvert. Alors il avait profité du fait qu'il n'était que tous les deux à manger ensemble pour lui en parler. Leur groupe d'amis était plus loin, pariant sur qui allait remporter le prochain match de Quidditch entre Serdaigle et Poufsouffle. Aucun d'eux ne leur témoignait d'attention et c'était une bonne chose, sachant leur sujet de conversation. Harry observa Hermione dont le regard montrait qu'elle était en pleine réflexion.
-Le rouge a plusieurs significations, il n'est donc pas possible de savoir exactement ce qu'il signifie pour le moment... Mais... Toi Harry, tu en penses quoi ? De la demande des Serpentards je veux dire.
-On peut peut-être leur laisser une chance. Après tout, c'est toi qui n'a pas arrêté de prétendre qu'ils n'étaient peut-être pas comme leurs parents. Mais je dois t'avouer que dans des moments comme celui-là, j'aimerais savoir ce que signifie les liens. Pour être sûr que l'on puisse leur accorder notre confiance et que ce n'est pas juste encore un de leur tour...
-Quels liens, Harry ?
Les deux amis sursautèrent. Luna était apparue de nul part, un petit sourire figé sur ses lèvres. Ses longs cheveux blonds étaient relevés en chignon, simplement retenus par un drôle de stylo et ses vêtements abordaient une multitude de couleurs. Elle s'assit aux côtés d'Hermione, sans se soucier du fait que les maisons n'avaient en principe pas le droit de se mélanger durant les repas. Harry et Hermione échangèrent un regard. Que dire à Luna ? Ils devaient trouver une excuse, quelque chose qui pourrait expliquer la mention des liens. Harry ne voulait pas qu'une autre personne qu'Hermione soit au courant pour le moment, pas tant qu'il ne savait pas les sentiments réels des autres à son égard.
Il agita ses doigts, habitude qu'il prenait maintenant dès qu'il parlait à quelqu'un et observa le fil qui le reliait à Luna. Un fil d'or. Il en avait déjà remarqué des similaires, mais pas aussi scintillant que celui-ci. Il leva un regard sur Luna qui lui souriait, tristement. C'était la première fois qu'il voyait une telle expression sur le visage de son amie.
-Alors c'était vrai, dit-elle en scrutant les doigts d'Harry.
Elle se releva, une expression bien plus joyeuse sur son visage et sautilla en direction de sa table. Harry en resta confus. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?
-Elle avait l'air... Au courant, souffla Harry.
-Harry, c'est Luna. Tu sais qu'elle dit souvent des choses étranges, mais ce n'est pas pour autant qu'elle sait pour ton pouvoir, tenta de le rassurer Hermione.
Mais rien ne chasse le doute qui s'était insinué en lui.
* * *
Le mercredi, Harry et Hermione s'était rendu à la bibliothèque pour préparer leur devoir de métamorphose à rendre pour la semaine suivante mais Harry avait bien vu que son amie n'avait pas la tête à ça. Et pour cause, Ron et elle ne s'était pas beaucoup parlé depuis la dernière fois. Harry connaissait les sentiments de son amie pour le rouquin et il se sentait coupable de la distance qu'avait mis Ron entre lui et Hermione. Il espérait sincèrement pouvoir arranger les choses avec son ami. Ron lui manquait. Il avait déjà eu des disputes mais là, il sentait que c'était différent. Il essaya de se concentrer sur son devoir en vain.
-Je peux me joindre à vous ?
Harry s'étonna de se trouver face à Daphné Greengrass. Cette fille lui avait toujours fait l'effet d'une reine qui savait ce qu'elle voulait et l'obtenait toujours. Quand il la croisait dans les couloirs, la plupart des élèves se retournaient à son passage pour admirer sa beauté. Beaucoup de rumeurs circulaient sur une possible relation entre elle et Drago Malfoy, mais Daphné les avait toujours démenties, non sans un petit sourire narquois. Nombreux avaient été ceux qui avaient tenté leur chance avec elle, mais aucun n'y était jamais parvenu. Si elle était connue par sa beauté sans pareille, elle était également connu pour sa froideur et sa tendance à rabaisser les autres. Harry ne savait quoi dire. Alors Hermione prit les devant.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.