Chapitre 1 : Le mystère des liens

6K 455 108
                                    

Chapitre 1 : Le mystère des liens

Harry ne savait pas vraiment quoi penser du rêve qu'il avait fait, la nuit précédente. Il tartinait son pain d'un air absent, sous le regard inquiet d'Hermione. Il avait beau lui assurer que tout allait bien, Harry connaissait parfaitement son amie. Rien de ce qu'il pourrait dire ne pourrait chasser son inquiétude. Depuis peu, il enchaînait les cauchemars, tous plus horrible les uns que les autres et durant les vacances, Hermione avait passé des heures à ses côtés à tenter de le calmer. En vain. Mais pour une fois, il ne s'agissait pas d'une de ces visions que Voldemort avait l'habitude de lui envoyer.

Son rêve avait plus l'apparence d'un souvenir. Il posa son couteau et prit en bouche sa tartine au beurre de cacahuète. La scène s'était-elle réellement déroulée ? Et qu'elle était donc cette histoire de lien ? Et puis son père... Quand Harry s'était réveillé, les larmes avaient dévalé son visage. Il avait vu sa mère mourir de la main de son père. Il ne comprenait pas. Il avait tenté de se convaincre que ce n'était pas la réalité, juste un étrange cauchemar mais il sentait, il savait que ce n'était pas juste ça. Pour autant, il préférait ne pas penser à cette possibilité pour le moment. Il ne pouvait pas croire que son père ait pu faire une chose pareille.

-Tout va bien, Harry ?

Le susnommé tourna la tête vers Ginny pour lui faire un fin sourire. Il s'était rapproché de la fille durant les vacances, chacun devenant le confident de l'autre.

Ginny lui avait avoué avoir eu des sentiments pour lui, des sentiments amoureux, mais que ces derniers s'étaient estompés avec le temps. Qu'aujourd'hui elle aimait quelqu'un d'autre, une personne qu'il connaissait bien. Dean Thomas. Harry l'avait encouragé à dévoiler ses sentiments pour son ami mais la timidité l'emportant, Ginny n'avait pas eu le courage de le faire depuis la reprise.

Le brun s'était lui aussi ouvert à elle, en lui avouant son incertitude quant à son attirance pour la gente féminine. Ginny ne l'avait pas jugé, elle s'était contentée d'acquiescer.

-Tout va bien, affirma-t-il en reportant son attention sur ses meilleurs amis.

Seulement, la conversation n'eut que peu d'intérêt pour lui. Hermione listait les sujets qui pourraient possiblement tomber pour les examens de fin d'année et Ron râlait sur le fait que l'année venait à peine de débuter. Harry sourit intérieurement en pensant la même chose que le rouquin.

Une phrase de son rêve lui revint en tête, celle de sa mère suggérant sa possibilité d'être à Serdaigle. Définitivement impossible, pensa Harry. Tout en mangeant, Harry fit bouger distraitement ses doigts. Je ne vois aucun fil, se dit Harry tout en se rappelant du rêve. Il se demandait s'ils existaient réellement, il avait seize ans après tout, donc il devrait les voir. Et comme si y penser suffisait, une multitude de fils apparut devant ses yeux. Harry sursauta violemment, faisant renverser son jus de citrouille.

-Harry ?!

L'adolescent n'écouta pas quand sa meilleure amie lui demanda ce qui n'allait pas. Ses yeux observaient avec effroi les fils qui s'entremêlaient par centaines dans la grande salle. Il porta son regard sur ses mains, sans savoir comment agir. Ses mains étaient entravées de fils de toutes les couleurs, bien que deux détonnent des autres. Un rouge pur et un bordeaux. "Peut-être même qu'un jour tu trouveras ton lien bordeaux" avait dit sa mère dans le rêve. Il chercha qui était l'autre personne à qui était lié ce fil, en vain. Le flot de fil était trop important.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant