Chapitre 16 : Horcruxe

3.6K 294 163
                                    

Hello ! Voici le chapitre 16 de Nos liens. Ce chapitre est assez court mais signe avant tout la fin du séjour d'Harry en Russie. Dans le prochain chapitre, nous retrouverons nos bons vieux Serpentards ! Bonne lecture, en espérant que cette histoire ne vous lasse pas encore !

***

Chapitre 16 : Horcruxe

La fin du séjour en Russie ne tarda pas à arriver et c'est avec une certaine tristesse que le trio d'or l'accueillit. Harry n'était pas le seul à s'être pris d'affection pour cette drôle de famille, loin de là. Ron s'était découvert de nombreux points communs avec Alexei avec qui il pouvait passer ses journées à parler de Quidditch. Lui et Harry avaient d'ailleurs affronter les frères Filipkovitch et chaque duo avait appris de nouvelles techniques à l'autre. De son côté, Hermione passait soit son temps dans la bibliothèque – ce qui ne surprenait pas vraiment ses deux meilleurs amis – soit elle s'amusait à concocter des potions avec la jeune Nina. Cette dernière semblait vraiment avoir Hermione en admiration. Harry était vraiment heureux que ses amis puissent eux aussi profiter de ce séjour durant lequel il n'avait pas pu leur consacrer beaucoup de temps entre toutes ces révélations. 

La nouvelle de l'identité de son père avait fait grand bruit auprès de ses amis. Si Hermione n'était pas plus étonnée que ça contrairement à ce qu'il aurait pu croire, ce n'était évidemment pas le cas de Ron.

-Mais, euh, tu es genre sûr ? Le bâtard graisseux, ton père ?

-Ce n'est qu'une supposition Ron, avait soupiré Harry. Une forte, très forte supposition. Il était celui dont ma mère était la plus proche à ma connaissance.

-Et tu as réfléchi à ce que tu pourrais lui dire, Harry ?

Hermione avait touché un point sensible à cette question. Le brun ignorait comment prendre cette nouvelle. Il avait haït cet homme une bonne partie de sa scolarité et le professeur de potion le lui avait toujours bien rendu. Ils n'avaient accepté de faire un effort chacun de leur côté que récemment en mémoire à Lily. Mais imaginer que Severus Snape soit son père, ça, Harry avait du mal à se faire à l'idée. Et puis même si je le lui disais, se comporterait-il comme un père pour moi ? Le voudrais-je seulement ? La question était idiote. Harry avait toujours rêvé d'une famille. Savoir que son père était toujours en vie lui donnait l'opportunité d'en avoir réellement une, en plus de celle qu'il venait de rencontrer. Et la raison première de la haine du professeur était James, donc s'il connaissait la vérité, il n'aurait plus aucune raison de le détester, n'est-ce pas ? Harry avait éludé la question par un soupir, soupir qu'avaient repris ses amis. Il avait hâte de retrouver Drago et de lui faire part de tout cela. Qui sait, peut-être pourrait-il l'aider. Vraiment, son blond commençait à lui manquer. Encore deux jours avant qu'il ne le retrouve, il en avait plus qu'assez d'attendre. Lui et ses amis avaient reçu une lettre des Serpentards qui s'impatientaient autant qu'eux de les revoir.

Harry agita ses doigts et fit apparaître les liens. Il se concentra profondément sur son lien d'âme sœur et celui-ci s'éclaira aussitôt, se distinguant nettement des autres. Nastya lui avait appris cette technique durant les derniers jours. Selon elle, c'était une bonne manière de ne pas se perdre dans la multitude de liens qu'ils pouvaient voir et de se focaliser que sur celui qui lui importait. Il resta un instant à observait le rouge pur qu'il partageait avec Drago et sourit tendrement.

-Ha ha ! Je connais ce sourire !

Harry sursauta et tourna la tête vers Nastya qui venait de le débusquer. Il s'était réfugié dans le cimetière de sa famille pour se recueillir une dernière auprès de la tombe de sa mère, bien que son corps n'y repose pas. Il s'était installé face à la stèle de pierre et avait commencé à jouer avec les liens tout en parlant à sa mère de tout et de rien. Sa cousine s'assit à côté de lui, frissonnant à cause de la neige sur laquelle elle venait de s'installer. Elle fixa un instant la tombe avant de se concentrer sur Harry.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant