Chapitre 11 : Excuse et pardon
Le lendemain matin, ils se rassemblèrent tous dans la salle à manger de la demeure, pour prendre le petit déjeuner. Ron, Blaise et Théo discutaient tranquillement, essayant d'intégrer le reste de la tablée à leurs discussions. Si Hermione et Daphné se prêtaient au jeu, Pansy, elle, fixait silencieusement sa tasse de thé. Harry lui ne savait pas où se mettre. Il lançait des petits regards en coin à Drago, ses pensées le ramenant le plus souvent à la soirée précédente. Parfois Drago lui lançait une œillade discrète et un sourire timide étirait ses lèvres. Harry ne pouvait s'empêcher de le trouver adorable dans ces moments-là. Il croqua dans son toast beurré tout en répondant mollement à l'une des questions de son meilleur ami. Harry savait ce qu'ils cherchaient à faire : détendre l'atmosphère. Il avait conscience que Blaise, Théo et Daphné ne lui tenait pas vraiment rigueur d'avoir gardé son secret pour lui, mais Pansy avait plus de mal, il n'y avait qu'à voir son mutisme inhabituel. Quant à Drago... Même s'il lui avait redonné sa confiance, Harry ne savait pas quoi en penser. Est-il réellement sincère ? Ça, il l'ignorait. Il releva la tête en entendant Blaise soupirer fortement.
-Bon sérieusement, j'en ai un peu marre. On peut pas juste dire ce qu'on a sur le cœur et passer à autre chose ?
-Je suis d'accord avec Blaise. Il nous reste encore deux-trois jours ensemble et je préférais qu'on les passe à se détendre plutôt qu'à s'en vouloir les uns aux autres. Surtout que personnellement, je comprends le choix d'Harry.
-Et qu'il n'a pas choisi d'avoir ce pouvoir, renchérit Hermione en approuvant les paroles de Théo.
Tous les regards se tournèrent vers Pansy et Drago, excepté celui d'Harry. Pansy soupira en reposant sa tasse. Elle croisa ses mains sur ses genoux en prenant un air sérieux.
-Hermione et Daphné sont restées avec moi hier et m'ont fait prendre conscience de mon comportement. J'ai été odieuse Harry, j'en suis désolée. Je... Hermione a raison dans le sens où tu n'as pas choisi ce don et puis... J'ai aussi réfléchi. Te demander de ne pas utiliser ce pouvoir c'est comme te demander au final... Et bien de ne pas utiliser de magie. Ce don est une partie de toi comme notre magie est une partie de nous et je pense que nous en sommes tous dépendants. Je regrette...
-Je m'excuse également pour mon comportement démesuré, rajouta simplement Drago.
-Je... Merci. Je suis désolé de vous l'avoir caché aussi. Je ne veux plus que vous doutiez de la confiance que j'ai en vous, que nous avons en vous, affirma Harry en englobant ses deux meilleurs amis. On vous considère vraiment comme nos amis.
Un petit sourire hésitant peignit chacun des visages présents. Narcissa arriva à ce moment-là, heureuse de voir que la situation s'était améliorée. Elle demanda à son elfe de maison de lui préparer une tasse de chocolat chaud qui ne tarda pas à lui être remis. Un silence apaisant s'était installé dans le salon, jusqu'à ce que Blaise ne l'interrompt d'une voix incertaine.
-On a le droit de te poser quelques questions dessus ton don, Harry ? Juste histoire de mieux l'appréhender.
-Vas-y, répondit le brun en reprenant un toast.
-Tu connais d'autres personnes qui ont ce pouvoir ?
-Ma mère l'avait, dit-il en jetant un regard en direction de Narcissa mais la femme ne semblait pas étonnée alors il continua. J'ai aussi une cousine du côté de ma mère qui le maîtrise.
-Mais je croyais que la famille de ta mère était moldue, s'étonna Drago.
-Ce n'est pas tout à fait le cas, Drago, intervient alors Narcissa. Lily a été adoptée par les Evans alors qu'elle était une enfant. En vérité, elle est la fille benjamine de Victor et Nadya Filipkovitch.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.