Prologue : Nos liens

8.9K 462 73
                                    

AVIS AUX NOUVEAUX LECTEURS : Cette histoire est abandonnée mais bénéficie d'une réécriture que vous trouverez sur mon compte !

Disclaimer : L'univers appartient à J.K Rowling !

Prologue : Souvenir

-Harry... Harry !

Douce. La voix qui l'appelait était terriblement douce, maternelle. Harry ouvrit les yeux et tomba sur deux orbes vertes identiques aux siennes. La femme le fixait avec amour et fierté. Elle lui caressa tendrement la joue avant de déposer un léger baiser sur son nez. Des gazouillis de bonheur franchirent les lèvres d'Harry, provoquant un éclat de rire chez la femme. Elle était belle avec ses cheveux roux attachés et ses tâches de rousseur. Seulement sa beauté était entachée par la marque violette qui recouvrait sa joue. Harry passa l'un de ses doigts dessus et sa mère eut une grimace de douleur.

-Désolé mon bébé, je sais que ce n'est pas beau à voir...

Lily prit son fils dans ses bras et commença à faire le tour de la chambre tout en berçant l'enfant. Harry se sentait bien contre la poitrine de sa mère, il se sentait en sécurité. L'enfant savait qu'avec elle à ses côtés, rien ne pouvait lui arriver. C'était sa maman après tout. Lily s'installa dans un des fauteuils de la chambre, près de la fenêtre et mit Harry sur ses genoux, dos à elle, de manière à ce qu'il voit ses mains. Elle secoua l'un de ses doigts et aussitôt, un fil apparut. Harry sursauta. Il tenta d'attraper le fil mais celui-ci traversa sa main. Agacé de ne pas y arriver, l'enfant se mit à râler en grognant et baragouinant des mots incompréhensibles. Lily prit leur deux mains et les lia en posant son menton sur la tête de son fils.

-Harry... Maman a un secret à te dire. Tu vois ce fil qui lie nos doigts ? Seuls nous pouvons le voir, c'est un don de notre famille. Le notre est indigo, ce qui prouve que je suis ta maman et toi mon bébé. Quand tu seras plus grand, tu découvriras de nouveaux liens, avec des couleurs différentes. Peut-être même qu'un jour tu trouveras ton lien bordeaux... Je l'espère.

Elle marqua une pause pour s'assurer qu'Harry l'écoutait, ce qui était le cas. Du haut de ses un an, il observait sa mère, attentif.

-Je me demande dans quelle maison tu seras, mon ange. Serdaigle t'irait plutôt bien !

L'enfant fit une moue.

-Bon peut-être pas à Serdaigle dans ce cas. Nous verrons bien !

Elle se remit à jouer avec leurs doigts.

-Ces liens, mon amour, te permettront de savoir qui sont tes vrais amis, sur qui tu peux compter réellement. Peut-être que si j'y avais fait plus attention, je ne serais pas là aujourd'hui. Je voulais apprendre à faire confiance sans me baser sur ce pouvoir, et voilà où j'en suis. Si tu savais à quel point je regrette. Le seul point positif dans ma vie, c'est toi, tu es mon tout Harry.

Harry sourit en sentant les baisers de sa mère sur ses cheveux.

-Ton héritage apparaîtra à tes seize ans. Tu ne pourras pas voir les liens par toi-même avant cet âge. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu sauras tout, toute la vérité concernant les personnes qui te sont proches.

Un hurlement vint briser la bulle d'amour qui entourait mère et fils. Lily se tendit lorsque la porte s'ouvrit à fracas et baissa les yeux devant son mari, James Potter. Les larmes montèrent aux yeux d'Harry à la vue de l'homme. Ce dernier l'empoigna fortement et le déposa sans douceur dans son lit. S'en fut assez pour qu'Harry fonde en larmes. Lily se leva pour récupérer son fils mais James la stoppa, sa baguette pointée sur elle.

-C'était ton dernier jour Lily.

Une goutte d'eau salée glissa le long de sa joue et elle plongea son regard dans celui de son fils. Elle leva l'un de ses doigts et le fil qui les liait vira au rose pâle. "Je t'aime". Harry vit le corps de sa mère s'écrouler au sol, inerte. Quelques minutes plus tard, une explosion se fit entendre au rez-de-chaussé. James posa sur lui un regard haineux en murmurant que tout était de sa faute et que c'était tant mieux s'il crevait. Harry ne comprenait rien du haut de ses un an, si ce n'est que plus jamais maman n'ouvrirait les yeux. Un homme apparut, un éclair vert jailli, le corps de James tomba. Un autre éclair jaillit mais il rebondit, tuant par la même occasion l'homme face à lui. Sa mère l'avait protégé une dernière fois.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant