Chapitre 7 : Rose
-C'est injuste.
Harry retint un rire en voyant Hermione gonfler ses joues tout en tentant d'extraire du jus des gousses de Snargalouf. Si elle y arrivait sans grande difficulté grâce au manuel qu'elle avait consulté, ce n'était ni son cas, ni celui de Ron. Tous deux peinaient à réussir l'exercice. Il vérifia par dessus son épaule que le professeur Chourave ne s'intéressait pas à eux pour délaisser son travail en s'écartant de la souche et se concentrer sur sa meilleure amie. Et l'objet de sa bouderie. Leur lien. Il lui avait rapporté sa conversation avec Ron à propos du fil qui les liait et de sa signification. Depuis, elle réclamait sans cesse de savoir la signification de leur propre lien. Oh Harry le savait, évidemment. Il s'était empressé de le découvrir. Mais d'un autre côté, il s'amusait de voir Hermione se languir ainsi.
-Allez Harry, tu peux bien lui montrer, sourit Ron en lançant un regard taquin à sa petite amie. La pauvre, à cause de toi elle ressemble plus à une enfant capricieuse qu'à la meilleure élève des sixièmes années.
-Ron, si ça continue, tu vas finir célibataire !
-Mais oui, moi aussi je t'aime.
Les joues d'Hermione devinrent rouge et Harry sourit tendrement. Depuis leur réconciliation, Ron et Hermione n'avaient cessé de se rapprocher et leur amour de s'amplifier. Harry aimait observait les filaments rouge pur qui les entouraient chaque fois qu'ils se parlaient. Ils étaient des âmes sœurs, tout comme lui et Drago. Sauf que contrairement à eux, le blond et lui n'étaient pas ensemble. Et encore quelques semaines auparavant, ils se haïssaient. Harry soupira en chassant ses pensées moroses. Hermione, une fois l'exercice terminé, vint prendre place à leurs côtés, ses yeux fixés sur les tentacules figées de la plante. Ses doigts se lièrent tendrement à ceux de Ron et Harry ressentit une bouffée d'affection en voyant ses deux amis aussi amoureux l'un de l'autre. Il espérait qu'il connaître un amour similaire au leur. Son regard se reporta sur la silhouette élégante de Drago, à l'autre bout des serres. Il ne savait pas si c'était le lien d'âme sœur qui l'influençait autant ou si c'était quelque chose de plus profond. Mais il ressentait de plus en plus l'envie d'être auprès de lui, de pouvoir passer ses mains dans ses cheveux, de sentir le goût de ses lèvres contre les siennes. Il fallait vraiment qu'il arrête d'y penser !
-Bon et du coup ?
Hermione le ramena à la réalité et il tourna son regard vers elle.
-Du coup ?
-Le lien ! Je veux le savoir !
-Et le mot magique ? Taquina Ron.
-S'il te plaît...
Harry lui tendit le journal en souriant. Elle se précipita à la page qui l'intéressait.
"Le rose est aussi positif que le vert est négatif. J'apprécie cette couleur tant elle est simple, rassurante pour la plupart de ses nuances. Le rose dragée de l'innocence, le rose pêche de l'amitié naissante... Le rose saumon de l'amour tendre... Le.. Bon. Toutes ne sont pas aussi innocente qu'elles le paraissent, je tiens à prévenir. La première fois que j'ai compris la signification du rose framboise, je crois que je n'ai jamais autant ressembler à une tomate. Car il faut l'avouer qu'à notre époque actuelle, nous ne pensons pas tant à ce genre de choses avant le mariage. Mais voilà, le rose framboise, c'est le désir sexuel.
J'ai beau avoir dix-neuf ans, l'écrire me gêne toujours autant.
Mais de toutes les nuances de rose, je crois que ma favorite reste celle du rose fleur de cerisier. On peut comparer ce lien à celui jaune canari dans le sens où il impose lui aussi une confiance inconditionnelle entre les deux liés. Mais c'est un lien plus fort encore. Un lien fraternel mais sans lien de sang, un amour fraternel venant du cœur.
VOUS LISEZ
Nos liens
FanfictionHarry se découvre au lendemain de ses seize ans un nouveau don qui remettra en doute tous les liens qu'il a tissé jusqu'à présent.