Chapitre 21 : Que la chasse commence

1.6K 115 17
                                    

Résumé rapide : Après être retourné à Poudlard, Harry découvre le premier horcruxe, le diadème. Seulement, la localisation des autres parties d'âme est impossible pour Harry. Du moins, jusqu'à ce que sa cousine, Tatiana, propose son aide. Suite à cette proposition, Harry décide de faire part de cela à ses amis.

***

Harry avait demandé à tous ses amis de se réunir dans la salle sur demande afin de leur faire part des dernières nouvelles. Ginny et Astoria avaient été autorisées à rejoindre le groupe étant donné qu'elles étaient au courant de tout, de même que Luna et Neville. Luna avait demandé à Harry si elle pouvait mettre le jeune homme dans la confidence et bien évidemment, Harry n'avait eu aucune hésitation à accepter la demande. Il était certain qu'à sa manière, Neville pourrait leur venir en aide.

Ainsi, ils se trouvaient tous assis à même le sol, chacun parlant de tout et de rien en attendant l'arrivée d'Harry. Et quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent que l'adolescent était accompagné d'une jeune fille que personne ne connaissait. Voyant leur confusion, Harry se gratta l'arrière du cou, se demandant comment présenter convenablement Tatiana. Mais contre tout attente, avant qu'il ne puisse prononcer la moindre parole, Luna se leva précipitamment, un air absolument ravi sur le visage et se précipita en direction de leur cousine.

-Tanya ! S'exclama-t-elle avec enthousiasme.

Tatiana la réceptionna tant bien que mal, son visage perdant de son arrogance pour laisser place à une gêne évidente. Elle se laissa étreindre sans vraiment savoir que faire et Harry en resta bouche-bée. Il s'attendait à ce que Luna n'apprécie pas vraiment Tatiana - bon il est vrai que venant de Luna, haïr quelqu'un n'était pas dans sa nature - et que de son côté, Tatiana dédaigne Luna. Après tout, depuis qu'il la connaissait, la plus jeune n'avait eu aucune parole de sympathie pour Luna, au contraire. Alors il ne pensait pas que la fille serait aussi timide et gênée en présence de leur cousine, au contraire. Il s'était même attendu à devoir défendre Luna si Tatiana allait trop loin.

-Que fais-tu ici ? Oh non, ne dis rien, je sais pourquoi tu es là. Tout le monde, voici Tatiana Filipkovitch, notre cousine à Harry et moi. D'ailleurs, tu es toujours aussi belle Tanya, qu'importe ton apparence. Mais tu devrais traîner trop autour du gui, tu as encore pleins de nargoles autour de toi.

Personne ne savait comment agir, que ce soit à la présentation de la nouvelle arrivante ou des dernières paroles sans aucun sens de Luna. Ron et Hermione lancèrent un regard surpris à Harry, se demandant sûrement quelle était la raison de la présence de Tatiana. Il leur indiqua qu'il allait tout leur expliquer et tourna son regard vers ses deux cousines. Cela faisait longtemps qu'il n'avait une Luna aussi débordante d'enthousiasme et la curiosité le mena à activer ses liens. Toutes deux étaient entourées de filament rose saumon, ce qui étonna d'autant plus Harry. De ce qu'il s'en souvenait, le rose saumon était associé à l'amour tendre mais jamais il n'aurait pu penser qu'une telle couleur apparaisse chez Tatiana et encore moins à l'encontre de Luna. Néanmoins, son filament était également marqué par une forte présence de jaune miel. L'absence d'honnêteté. Harry ne comprenait décidemment rien et il préféra laisser ça de coté pour le moment. Tant que Tatiana ne faisait rien à Luna, alors ça lui allait.

Il s'installa auprès de Drago et prit le temps de faire les présentations. Contrairement à toutes les fois où il avait eu à faire à Tatiana, cette fois-ci elle était calme et son ton avait moins d'arrogance que d'habitude, ce qui détonnait avec le comportement qu'elle lui avait toujours montré jusqu'à présent.

-Bon, pourquoi tu nous as tous réunis ici ? Questionna Blaise, posant la question qui se trouvait au bord des lèvres de toutes les personnes présentes.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant