Chapitre 15 : Culpabilité

3.6K 317 119
                                    

Bonsoir ! Je m'excuse tout d'abord du retard, ce chapitre m'a donné beaucoup de difficulté. A l'heure actuelle, je n'en suis pas encore satisfait. J'ai pris la liberté d'arranger certaines choses à ma façon dans ce chapitre. Aussi, il y aura des similitudes avec le discours de Minerva mais d'un autre point de vue, donc ne vous étonnez pas :) 

Bonne lecture !

***

Chapitre 15 : Culpabilité

 -Mais comment c'est possible ?

Ron venait de poser la question qu'Harry ne cessait de ressasser encore et encore dans son esprit depuis l'annonce de Nastya. Hermione avait déjà émis l'hypothèse que James pourrait ne pas être son véritable père et le fait qu'il puisse voir le lien bordeaux ne viendrait que confirmer cette hypothèse. Après tout il n'était pas possible que James ait pu survivre et donc être lié à lui. Voldemort l'avait assassiné de ses propres mains et son corps avait été retrouvé puis enterré aux côtés de celui de sa femme. Chose qui agaçait grandement Harry. Il aurait préféré que le corps de sa tendre mère repose loin de son meurtrier. Mais il ne pouvait rien y faire pour le moment et il avait des problèmes plus importants, comme par exemple savoir qui était son père.

-Harry, tu ne te rappelles vraiment pas avec qui tu es lié par cette couleur ? Insista Hermione pour la cinquième fois.

Harry secoua la tête, comme toutes les fois précédentes. Ils s'étaient installés dans le grand salon pour réfléchir au calme. Tous les cousins et cousines d'Harry étaient partis vaquer à leurs occupations, à l'exception de Tatiana qui lisait un énième magazine devant la cheminée du salon, sans leur témoigner la moindre attention. Et pour être tout à fait honnête, cela convenait parfaitement au trio d'or. Ils avaient peu d'affection pour l'adolescente.

Hermione passa une main nerveuse dans ses cheveux avant de soupirer. Ron décida de reprendre la parole pour combler le silence qui s'instaurait peu à peu.

-Je me répète peut-être mais comment c'est possible ? Enfin, je veux dires que tu es le portrait craché de James. Les photos nous le prouvent bien et toutes les personnes qui ont connu James à une époque n'arrête pas de te faire remarquer à quel point tu lui ressemble. Il est difficile de penser qu'un autre homme puisse être ton père.

-C'est aussi ce qui m'a fait douter de mon hypothèse, grogna Hermione. J'ai d'abord pensé à un glamour mais je n'ai jamais entendu parler d'un glamour qui tiendrait aussi longtemps.

-Mais alors comment ? Murmura Harry.

-L'adoption par le sang.

Tous les regards se dirigèrent vers Tatiana avec une surprise non-feinte. Elle ferma son magazine avec lassitude et le jeta dans le feu, le regardant se consumer avec une expression ennuyée. « Il n'était pas intéressant » fut tout ce qu'elle trouva à dire pour justifier son action. Elle se leva nonchalamment avant de se rapprocher d'eux. Elle abordait son éternel air hautain, supérieur, et semblait réellement fière de savoir une chose qu'eux ignoraient. La jeune cousine d'Harry se laissa tomber à leurs côtés et attendit que les plus âgés la questionne sur ce sujet qui ne leur était pas familier. Ce qu'Harry ne tarda pas à faire.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Attends, je cherche comment le dire correctement en anglais.

Elle réfléchit quelques secondes, perdant l'espace d'un instant son air supérieur pour laisser place à la réflexion mais bientôt, elle retrouva son masque d'arrogance.

-Il arrive parfois que certains couples de sang-pur ne parviennent pas à enfanter pour diverses raisons. Stérilité, maladies, il existe un tas de possibilité. Seulement, dans beaucoup de familles sorcières, et surtout celles issues de l'aristocratie ou des grandes familles, ne pas avoir d'héritier est très mal vu. Au départ, les couples de sang-pur incapables d'avoir d'héritier décidaient d'adopter de façon « normale ». Ils prenaient en charge un orphelin et lui apprenait ce qu'il fallait pour être l'enfant d'une grande famille. Mais rapidement, ces enfants n'ont plus été considéré comme légitime à recevoir l'héritage étant donné qu'ils n'étaient pas liés à leur parent par le sang. C'est là qu'on a commencé à avoir recours à l'adoption par le sang.

Nos liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant