Nous attendions sur le canapé que ma mère rentre de son travail. J'étais nerveuse je ne savais pas par où commencer. Jacob était lui aussi silencieux, étrangement silencieux. La plupart du temps c'était lui qui me rassurait mais là rien aucun mot ne sortait de sa bouche, aucun geste tendre.
Lorsque la porte s'est ouverte j'ai eu un léger sursaut. Jacob m'attrapait la main afin que je me calme.
- Et bien les enfants vous êtes bien calme, nous dit Kristen en nous regardant.
- Maman il faut qu'on parle, c'est important.
Ma mère s'est assise devant nous. Elle avait l'air anéanti.
- Je le savais, nous dit-elle. J'ai cru que je pouvais vous faire confiance. Que comptez-vous faire ?
- Quoi ? m'écriais-je évitant de comprendre ce qu'elle insinuait.
- Je crois que ta mère pense que tu es enceinte, rajouta Jacob avec un léger sourire.
- Toi ce n'est pas le moment de te moquer, dis-je en regardant mon loup avec un regard noir, et en retournant vers ma mère, non maman, je ne suis pas enceinte, tu me prends pour qui ? Je pensais que tu avais confiance en moi. Je vois que non.
- Pardonne-moi Luna mais vu vos têtes j'ai pensé au pire.
- Crois-moi le pire ce n'est pas que je sois enceinte ou non, le pire c'est que mon père est en route pour Forks.
Cela a eu comme conséquence de voir ma mère devenir encore plus blanche que nos amis vampires. Comment lui dire la vérité ? Aurait-elle assez de force pour supporter ce que nous nous apprêtons à lui révéler ?
J'essayais de respirer à fond serrant de toutes mes forces la main de Jacob.
- Maman ce n'est pas tout. Comme tu peux le comprendre je suis en danger, nous sommes en danger toutes les deux et..
- Comment sais-tu que ton père vient ici ?
- C'est de tout ça dont nous voulons te parler.
- Kristen. Est-ce que vous vous souvenez des légendes Quileute ?
- Oui. Bien sûr. C'est même ta grand-mère qui me les a raconté. Quel est le rapport ?
- Les légendes ne sont en réalité pas des légendes mais une réalité.
- Une réalité ? Tu veux dire que les indiens de la réserve se transforment en loup garous ? demandait-elle d'une voix tremblante.
- Oui. Enfin pas tous. Juste quelques uns. Enfin juste un.
- Et tu vas me dire que c'est toi.
- Normalement je n'ai aucun droit de te parler de ça mais je dois protéger Luna et sa mère par la même occasion. Je peux être amené à me transformer devant toi en cas d'urgence. Tu étais en droit de savoir.
- Un loup-garou ? Mais c'est impossible ! Selon les légendes se sont des êtres ignobles qui tuent les humains, se transforment à la pleine lune seulement. Luna est encore plus en danger avec toi qu'avec son père. Sors de chez moi !
- Non ! Il n'ira nulle part, tu entends. Si il part, je pars. Et puis ce n'est pas un loup-garou, il se transforme en loup oui, mais il ne fait de mal à personne, il ne tue pas les humains et je ne peux pas être transformée par une morsure.
- Nous sommes plutôt des loups protecteurs et ...
- Non Jacob, ta promesse ! lui dis-je.
VOUS LISEZ
Le jour où tout changea dans ma vie
FanfictionFanfiction Twilight Twilight est une oeuvre qui appartient à Stéphanie Meyer Luna est une jeune fille avec des parents très stricts. Pour les vacances d'été elle arrive, contre toute attente, à convaincre son père de passer ses vacances chez sa tant...