Chapitre 6

1.9K 84 0
                                    

Je restais debout au milieu de la pièce ne sachant ce que je devais penser de tout ça. Pourquoi avait-il eu cette hésitation lorsque j'ai parlé de l'animal ? Pourquoi ne m'avait-il donné aucune explication sur les problèmes de la réserve. Avait-il trouvé un moyen de s'échapper afin de ne pas être obligé de me présenter à sa famille, ses amis, son peuple ?

Le lendemain je n'eus aucune nouvelle, ni les deux jours suivants. A la plage aucunes traces d'eux. Je décidais de lui désobéir afin de le retrouver. J'essayais encore de le joindre mais je tombais toujours sur la messagerie. Je pris un sac à dos avec de l'eau, des sandwichs et un petit sachet de caramel ainsi qu'un vêtement de pluie. Je voulais me diriger vers les falaises où il avait l'habitude d'aller avec ses amis. S'il ne souhaitait plus me voir autant qu'il me le dise en face. Je n'avais peut-être été qu'un amusement après tout. Il ne m'avait pas caché qu'il sortait d'une histoire d'amour.

Je longeais la plage et pris un sentier dans la forêt qui j'espérais me conduirait à destination. Le silence était pesant il n'y avait aucun bruit. Quelque chose bougea autour de moi. Quelque chose de rapide. Comme par instinct je rebroussais chemin. Mais je ne pus faire que quelques mètres avant d'être attrapée et jeter plus loin. Un homme se trouvait devant moi, il était très pâle et si agressif que je sentais que pour moi s'en était fini. Des bruits vinrent à mes oreilles et Jacob surgit de nulle part le regard terrifié.

En un éclair il se jeta sur mon agresseur en se transformant en un immense loup. J'étais au bord de l'hystérie mais restais sans voix en regardant la lutte qui se déroulait devant mes yeux. Plusieurs autres loups s'approchèrent rapidement se positionnant entre moi et la bataille. Quatre femmes et quatre hommes arrivèrent également en un éclair. Celui qui paraissait être le plus âgés s'approcha doucement du loup qui maintenait mon agresseur sur le sol.

- Jacob ! Calme-toi maintenant ! Laisse-nous nous en charger.

- Jacob ? échappais-je dans un cri.

Il me regarda et baissa la tête mais j'avais déjà reconnu les yeux qui m'avaient fixé un soir alors que je regardais vers la forêt.

Je n'eus pas le temps de comprendre ce qui se passait car je fus seule à nouveau. Avais-je rêvé tout ceci ? Je me relevais difficilement mon pied me faisait souffrir. Appuyée contre un arbre je me demandais comment j'allais rentrer. Bizarrement j'étais calme sans doute le contre coup. Le bruit de feuilles me fit me retourner alors que Jacob s'avançait vers moi.

- Ce n'était qu'un rêve ? lui demandais-je.

- Non mon ange. Tu as vu ce que j'étais.

Il s'avança doucement attendant ma réaction.

- Mais c'est impossible, tu ne peux pas être....

- Un loup ? Si c'est ce que je suis Luna ainsi que mes amis. Nous nous sommes transformés à l'arrivée d'autres ennemis.

- Comme celui qui m'a attaqué ?

- Oui. Je t'avais pourtant demandé de ne pas faire d'imprudence d'attendre que je t'appelle.

- Tu ne répondais pas à mes messages, j'étais inquiète. Tu me manquais. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer ?

- Je crois que je n'ai plus le choix.

Il vint s'assoir à côté de moi. Je le regardais attendant qu'il se décide à tout me raconter. Je voyais à son visage qu'il réfléchissait sur la façon dont laquelle il allait me raconter son histoire. Mon pied me lançait mais je résistais à la douleur trop curieuse de ce qu'il allait m'apprendre, trop effrayée pour m'enfuir seule à travers la forêt.

Il me raconta tout d'abord les légendes Quileute.

Jacob était le descendant d'une lignée de loups, un membre de la tribu Quileute qui a toujours été l'ennemie mortelle des vampires. Au début, il ne croyait pas à ces légendes. Mais quand il a commencé à se transformer à cause d'une nouvelle menace vampirique, il a appris que les légendes sur les loups et les vampires étaient en fait vraies.

Il me raconta son histoire. L'arrivée de Bella à Forks. Son amour pour elle grandissant chaque jour, alors qu'elle tombait amoureuse d'un vampire Edward. Tout ce qu'ils avaient enduré au fils des mois, des années. Sa haine envers les vampires qui s'était transformée en une sincère amitié lorsqu'il avait fallu sauver Bella, lorsqu'il avait fallu défendre Forks d'une importante invasion de vampires. Il m'a avoué qu'il était un loup Alpha à la tête de sa meute enfin avec l'aide de Sam bien sûr. Mais celui-ci avait choisi d'aller vivre loin d'ici avec sa femme Emilie. C'était lui maintenant le chef de la meute, celui qui prenait les décisions pour le bien de la tribu. Ils devaient toujours être aux aguets, les vampires ne venaient plus aussi souvent à Forks mais lorsque ça arrivait ils se devaient de protéger les humains au péril de leur vie. Il m'a finalement parlé de la transformation de Bella le jour où elle a mis au monde sa fille Renesmée dont il était le parrain. Il marqua un temps d'arrêt se demandant certainement si il devait tout me dire. J'en concluais qu'il me cachait autre chose mais me garda bien de le questionner.

Il avait ressenti le besoin de partir pendant quelque temps, un besoin de s'éloigner de tout ça. Il y avait eu tellement de chamboulement dans sa vie qu'il ne supportait plus de voir des gens heureux autour de lui.  Il n'était revenu à Forks, à la Push que parce qu'il était en paix avec lui-même et avait accepté le fait qu'il était ami avec toute une famille de vampire et qu'il allait remplacer Sam à la tête de la meute.

Il me fit jurer de ne rien révéler à personne. Je le lui promettais tout en le regardant comme pour la première fois.

- Je vais te ramener chez moi. Carlisle viendra voir ton pied. Il ne t'arrivera rien.

- Alors les vampires existent vraiment ? lui dis-je en frissonnant.

- Oui mais je te protègerais. Celui-là était seul. Très peu s'aventure jusqu'ici Alice les voit venir assez tôt pour nous permettre de les chasser. Mais je n'avais pas prévu que tu serais là. J'ai cru te perdre, je n'aurais pas pu le supporter. Il y a une chose dont je dois te parler, un truc de loup, le fait que tu sois la femme de ma vie et personne d'autres.

- Tu me raconteras plus tard, tu veux bien ? Laisse-moi digérer cette partie de l'histoire avant de passer au tome 2.

Le jour où tout changea dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant