LIVRE de JACOB - Chapitre 3

1.3K 53 0
                                    

San Francisco ! J'aurais sans doute apprécié cette ville si j'étais venu la visiter avec Luna mais vu les circonstances je n'arrivais pas à oublier le pourquoi j'étais ici.

Seth était comme un enfant devant une vitrine de Noël. Il était super excité de tant de nouveautés. Il était ma bouffée d'air frais, le moyen de ne pas sombrer. Seth était un éternel optimiste. Il avait apprécié Edward bien avant tout le monde, bien avant moi.

Nous nous baladions autour de la ville. Comme je l'avais prévu je voulais sentir les odeurs environnantes. Mais rien ! Où était-elle ? Combien de temps cela me prendra-t-il pour la retrouver ?

Kristen vint nous rejoindre au bar de l'hotel où nous étions descendus. Elle avait l'air moins fatiguée et un peu moins torturée que la dernière fois où nous avions voyagé ensemble. J'étais impatient de savoir ce qu'elle avait pu apprendre.

- Alors ? lui demandais-je impatiemment.

- Rien de concret mais il y a peut-être un espoir.

- Lequel ?

- Il lui faut absolument revenir ici avec Luna afin de lui faire signer les papiers pour l'héritage. Il ne peut pas faire autrement sauf peut-être faire venir le notaire.

- Que vous a-t-il dit exactement ?

- Rien. Il n'était pas là mais sa secrétaire était très gentille et en discutant j'ai réussi à la mettre en confiance. Elle a eu pitié de moi en sachant que ma mère m'avait mise dehors alors que j'étais enceinte et que j'aimerais connaitre ma nièce mais mon frère s'y opposait. Bref apparemment elle a cru à mon air dramatique et elle a eu pitié de moi. Je n'ai pas osé lui demander si elle avait la nouvelle adresse de mon frère. S'il la faut absolument je reprendrais contact avec elle.

- Je ne veux pas qu'il sache qu'on est sur la voie. Il pourrait disparaître à nouveau. Je vais rester ici et attendre. Je suivrais le notaire où il ira. D'une manière ou d'une autre votre frère le contactera.

- Mais nous avons le temps. Luna n'a 18 ans que dans 3 mois maintenant. Si tu reviens dans 2 mois ce sera suffisant ça te permettra de te préparer. J'ai confiance en toi, je sais que tu retrouveras ma fille, mais pour réussir il nous faut de la patience et de l'organisation.

- Elle a raison Jacob ! Rentrons à Forks et nous reviendrons dans quelques temps, rajouta Seth.

- Non Seth. Si je reviens, je reviens seul. Je veux faire ce sale boulot et ne l'imposerais à personne. Par contre je te fais une promesse quand j'aurais besoin de faire venir la cavalerie tu seras le premier au courant. Ok ?

- Ok ! me répondit-il un peu déçu.

Nous sommes rentrés le lendemain et j'avais hâte que les jours passent jusqu'au moment où il me faudrait repartir. Nous n'avions que cette option. Bien sûr je n'étais pas très fier de cette solution, suivre quelqu'un, le traquer, l'épier n'avait rien de jouissif mais aucune autre alternative ne s'était présentée à nous.

Jasper de son côté avait pris contact avec un avocat peu scrupuleux de sa connaissance pour en savoir un peu plus sur le notaire de San Francisco mais apparemment rien de ce côté-là. C'était dommage on aurait pu avoir un moyen de pression.

J'étais reconnaissant à la famille Cullens de prendre autant à cœur cette histoire. J'avais encore dû mal à les comprendre mais à la force du temps des liens s'étaient créés avec la meute, enfin surtout avec certains. Leah avait encore dû mal à les supporter et les évitait le plus souvent possible. Sam était parti maintenant et j'avais demandé à Paul de prendre le rôle du chef pendant mes absences.

Le jour où tout changea dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant